, Claire !
Alors, quel suspens, hein ? Voilà enfin ce que je voulais vs dire depuis ce matin. Pas évident de trouver le temps au cours de cette journée du samedi qui vient de se terminer par la messe hebdomadaire qui est pr moi et pr bcp une fête même si nous sommes moins nombreux à la chorale : période de vacances oblige...
Alors, pourquoi un nouveau fil?
Tt simplement à la suite d'une conversation récente avec Claire : j'ai appris que le forum qu'elle anime avec tant d'énergie et de détermination depuis tant d'années n'arrive qu'à la... 12è place
de ts les forums CATHOLIQUES !!! Même si notre Arc en Ciel chéri est considéré comme le 3è forum chrétien
et reçoit pas mal de visites, ns aimerions savoir comment "ils" calculent ce genre de choses...
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne suffit pas de se balader sur le forum et de cliquer ça et là pr qu'on soit compté. C'est INDISPENSABLE DE SE CONNECTER...
Personnellement, cette constatation me concerne absolument. Même si je ne prends ps le temps de rajouter qqchose à vos différents fils, je m'en nourris le + souvent possible. Désormais, je vais essayer de ne plus me contenter uniquement de vs poster les enseignements de M-Noëlle tt en vs faisant part de mes réflexions et dernières nouvelles : je me connectrai à chaque occasion... Excusez-moi si vs me trouvez parfois un peu trop bavarde
, mais je suis tjs si heureuse
de reprendre contact avec vs au moins 1 fois ttes les semaines.
Mon problème, c'est que je mets du temps à rédiger car j’ai moins de facilité en expression écrite qu’en expression orale. Je ne sais pas vraiment écrire d'un seul jet. En classe, je n’avais js trop de temps pr les épreuves de rédaction, de dissertation :
un cauchemar ! Tjs besoin de faire et refaire des brouillons. Ça me facilite depuis longtemps la tache de me servir d’un ordi…
Comme je le dis à Claire, bien souvent, je réagis à chaud à un article que vs venez de poster : je commence à rédiger qques lignes que je me dépêche de sauver sur une page Word ds l'intention de les travailler + tard et puis... bref, vs savez ce que c'est, n'est ce pas ? On se laisse happer par tant de priorités...
Comme je vs le disais la semaine prochaine, ce sont les soucis de santé de nos époux
qui ns préoccupent surtout, n'est ce pas, Claire ?
Le 28, ns retournons revoir le chirurgien qui a opéré J-Marie d'une hernie inguinale du côté gauche il y a un mois : lors de notre dernière visite, il a confirmé la formation tte récente d'une... autre hernie du côté droit
et qui, depuis, devient de + en + gênante !!! Qd je pense au mal que mon petit mari a eu pr récupérer un sang + fluide ! L'infirmière est venue ts les jours depuis un mois lui faire une piqûre et ts les 3 jours une prise de sang et chaque fois ou presque, il fallait augmenter les médicaments. Quel bonheur, quel soulagement : :flower: jeudi soir, ns apprenions enfin que son taux d'INR avait enfin remonté ! Ns espérons bien que les résultats de la prise de sang de lundi confirmeront cette bonne nouvelle… Certains parmi vs se souviennent peut être avoir pris ds leurs intentions de prière
l'état de santé de mon mari, il y a 2 ans, à la suite d'un infarctus alors que ns venions d'arriver en cure à Barbotan ds le Gers. Depuis, il y eu un AVC et des AIT ( ce sont des mini AVC qu’on fait ss s’en rendre compte…)
Pas vraiment rassurant tt cela, mais ns gardons « Courage & Confiance » : c’est la devise de ma Maman qui va avoir 92 ans fin août.
Pr revenir au nouveau fil que je viens d’introduire : ça ns est égal le classement du forum, sauf que cela peut et doit être un merveilleux outil d’évangélisation. Pr cela, il faut qu’il soit connu et pas seulement très bien fait, comportant des sujets variés et terriblement intéressants et instructifs que, comme bcp d’entre vous, je trouve passionnants. J’admire vraiment à quel rythme les posts apparaissent. Dommage qu'"ils" ne prennent pas en compte ceux qu'on réactive en cliquant un mot sur "recherche" : c'est tjs intéressant de rappeler des textes lus ou pas et qui remontent à très longtemps parfois...
Quelle joie
surtout pr notre chère Claire, de constater qu’un membre de + se joint à notre grande famille. Bienvenue du fond du
aux derniers nouveaux venus ! Comme Claire le rappelle régulièrement, n’hésitez pas à vs présenter : ns avons envie de vs connaître, au moins un tt petit peu. Je suppose que vs ne vs êtes pas du tt inscrits pr «piquer » les sujets que Claire se donne tant de mal à ns proposer pr ns instruire, ns faire réfléchir et aussi susciter des échanges d’idées… Il y a des façons sympa de lui exprimer notre reconnaissance
et nos encouragements. Vous n’êtes pas de mon avis ?
Avant de m'arrêter là pr ce soir, je vs dis merci pr votre patience et vs souhaite de vivre un lumineux dimanche
. Je vs embrasse et... bien sûr,
à tous ! M-Odile