L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+2
Jacques-2
AZUR
6 participants

En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

M-Odile
    M-Odile

En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... Empty En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

Message par M-Odile Sam 15 Juil 2017 - 10:08

bonjour  à chacune et chacun d'entre vous, chère sœurs et frères dans le Christ !
    Eh oui, je me permets d'introduire une rubrique qui paraît bien nouvelle, n'est ce pas ? Eh bien, je n'ai fait que changer le titre de ce qui peut être vous nourrit toutes les semaines. Il s'agit ni + ni - des précieux enseignements hebdomadaires de qui vs savez. J'ai nommé M-Thérèse Thabut,   amen2  notre fidèle théologienne.    A force d'aller jeter un coup d'œil sur le fil "en marche vers dimanche", ce nom vs est sûrement devenu familier.

Si j'ai osé changer le titre de cette émission proposée par KTO, c'est pr lancer un nouveau fil. Et pourquoi cela, me demandez-vs ?
    Si vs avez un peu de patience, je vais essayer de vs le dire dès que j'aurai un peu de temps ds la journée. ok ?
    En attendant, le + important, c'est que vs puissiez vs préparer à écouter et à comprendre les textes que ns propose en ce 15è dimanche après Pâques. Et, comme je vs le répète ttes les semaines, il est temps !  abientot  alors ?  A chacun : smack M-Odile
    Claire
    Claire
    Admin

En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

Message par Claire Sam 15 Juil 2017 - 13:41

Merci Marie-Odile ! youpi

Pour ceux et celles qui n'allaient pas sur l'autre fil, je les encourage à aller y lire de tes nouvelles... Very Happy

En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... Bonnej10
    M-Odile
    M-Odile

En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

Message par M-Odile Sam 15 Juil 2017 - 23:12

mercifleur , Claire !
    Alors, quel suspens, hein ? Voilà enfin ce que je voulais vs dire depuis ce matin. Pas évident de trouver le temps au cours de cette journée du samedi qui vient de se terminer par la messe hebdomadaire qui est pr moi et pr bcp une fête même si nous sommes moins nombreux à la chorale : période de vacances oblige...
    Alors, pourquoi un nouveau fil?  Question   Tt simplement à la suite d'une conversation récente avec Claire : j'ai appris que le forum qu'elle anime avec tant d'énergie et de détermination depuis tant d'années n'arrive qu'à la... 12è place   quefaire   de ts les forums CATHOLIQUES !!! Même si notre Arc en Ciel chéri est considéré comme le 3è forum chrétien   bravo  et reçoit pas mal de visites, ns aimerions savoir comment "ils" calculent ce genre de choses...   scratch    Ce qui est sûr, c'est qu'il ne suffit pas de se balader sur le forum et de cliquer ça et là pr qu'on soit compté. C'est INDISPENSABLE DE SE CONNECTER...  super
    Personnellement, cette constatation me concerne absolument. Même si je ne prends ps le temps de rajouter qqchose à vos différents fils, je m'en nourris le + souvent possible. Désormais, je vais essayer de ne plus me contenter uniquement de vs poster les enseignements de M-Noëlle tt en vs faisant part de mes réflexions et dernières nouvelles : je me connectrai à chaque occasion... Excusez-moi si vs me trouvez parfois un peu trop bavarde   chut     , mais je suis tjs si heureuse  Laughing    de reprendre contact avec vs au moins 1 fois ttes les semaines.
    Mon problème, c'est que je mets du temps à rédiger car j’ai moins de facilité en expression écrite qu’en expression orale. Je ne sais pas vraiment écrire d'un seul jet. En classe, je n’avais js trop de temps pr les épreuves de rédaction, de dissertation :     ausecours un cauchemar ! Tjs besoin de faire et refaire des brouillons. Ça me facilite depuis longtemps la tache de me servir d’un ordi…
    Comme je le dis à Claire, bien souvent, je réagis à chaud à un article que vs venez de poster : je commence à rédiger qques lignes que je me dépêche de sauver sur une page Word ds l'intention de les travailler + tard et puis... bref, vs savez ce que c'est, n'est ce pas ? On se laisse happer par tant de priorités...  No  
    Comme je vs le disais la semaine prochaine, ce sont les soucis de santé de nos époux  Embarassed   qui ns préoccupent surtout, n'est ce pas, Claire ?
    Le 28, ns retournons revoir le chirurgien qui a opéré J-Marie d'une hernie inguinale du côté gauche il y a un mois : lors de notre dernière visite, il a confirmé la formation tte récente d'une... autre hernie du côté droit    SOS et qui, depuis, devient de + en + gênante !!! Qd je pense au mal que mon petit mari a eu pr récupérer un sang + fluide ! L'infirmière est venue ts les jours depuis un mois lui faire une piqûre et ts les 3 jours une prise de sang et chaque fois ou presque, il fallait augmenter les médicaments. Quel bonheur, quel soulagement :    :flower: jeudi soir, ns apprenions enfin que son taux d'INR avait enfin remonté ! Ns espérons bien que les résultats de la prise de sang de lundi confirmeront cette bonne nouvelle…  Certains parmi vs se souviennent peut être avoir pris ds leurs intentions de prière  prière   l'état de santé de mon mari, il y a 2 ans, à la suite d'un infarctus alors que ns venions d'arriver en cure à Barbotan ds le Gers. Depuis, il y eu un AVC et des AIT ( ce sont des mini AVC qu’on fait ss s’en rendre compte…)   Sad    Pas vraiment rassurant tt cela, mais ns gardons « Courage & Confiance » : c’est la devise de ma Maman qui va avoir 92 ans fin août.
    Pr revenir au nouveau fil que je viens d’introduire : ça ns est égal le classement du forum, sauf que cela peut et doit être un merveilleux outil d’évangélisation. Pr cela, il faut qu’il soit connu et pas seulement très bien fait, comportant des sujets variés et terriblement intéressants et instructifs que, comme bcp d’entre vous, je trouve passionnants. J’admire vraiment à quel rythme les posts apparaissent. Dommage qu'"ils" ne prennent pas en compte ceux qu'on réactive en cliquant un mot sur "recherche" : c'est tjs intéressant de rappeler des textes lus ou pas et qui remontent à très longtemps parfois...

Quelle joie     youpi surtout pr notre chère Claire, de constater qu’un membre de + se joint à notre grande famille. Bienvenue du fond du ♥️ aux derniers nouveaux venus ! Comme Claire le rappelle régulièrement, n’hésitez pas à vs présenter : ns avons envie de vs connaître, au moins un tt petit peu. Je suppose que vs ne vs êtes pas du tt inscrits pr «piquer » les sujets que Claire se donne tant de mal à ns proposer pr ns instruire, ns faire réfléchir et aussi susciter des échanges d’idées… Il y a des façons sympa de lui exprimer notre reconnaissance   mercibcp   et nos encouragements. Vous n’êtes pas de mon avis ?

Avant de m'arrêter là pr ce soir, je vs dis merci pr votre patience et vs souhaite de vivre un lumineux dimanche sunny . Je vs embrasse et... bien sûr, unionpriere         bisoubisou à tous ! M-Odile
    M-Odile
    M-Odile

Message par M-Odile Sam 22 Juil 2017 - 12:54

Bonjour à vous tous ! Quel bonheur de vous retrouver en vrai, c a d en me connectant. Cela ne veut pas dire que j'ia bcp de temps à vs consacrer, mais je le fais de tt ♥! Plusieurs parmi vs sont certainement en vacances mais ns espérons qu'ils jettent de tps en tps un p'tit coup d'œil sur leur forum préféré... En attendant, notre chère théologienne est tjs fidèle au RV hebdomadaire. Alors je vs laisse en sa belle compagnie et vs embrasse bien fraternellement. Continuons de ns porter mutuellement ds la prière ! M-O  

M-Odile
    M-Odile

Message par M-Odile Sam 29 Juil 2017 - 10:54

bonjour à vous tous, les fidèles qui avez soif de continuer de vous nourrir de la Sainte Parole pour vous préparer à vivre encore + intensément la merveilleuse fête de l'Eucharistie à laquelle nous sommes invités en chaque fin de semaine !
    "le réel amour de la Loi !... Elle est accueilie comme un cadeau que Dieu fait à son peuple… Expression de Dieu pr Son peuple" C'est ce que M-Noëlle vient de dire en tt début de son commentaire du psaume. Eh oui, j'écoute son enseignement en même temps que je tape ces qques lignes. Pas facile de bien faire ces 2 choses si importantes en même temps, alors, je vais devoir choisir... A bientôt dès que possible après ma séance de kiné... Je vous laisse en compagnie de notre théologienne...
    M-Odile
    M-Odile

Message par M-Odile Sam 5 Aoû 2017 - 9:05

Je ne sais pas si, à KTO, il se sont aperçus de leur erreur : il ne s'agit pas vraiment de l"intégrale" car, contrairement à d'habitude, l'Evangile n'a pas été enregistré sur cette vidéo qui ne dure que 14 mn :pas normal...  quefaire

Voilà donc cet enregistrement indispensable à la liturgie qui ns est proposée pr cette fin de semaine :

Alors, en union de prière, très bonne écoute ! Je vs embrasse. M-O
    M-Odile
    M-Odile

Message par M-Odile Sam 12 Aoû 2017 - 12:05

Nous voilà, une fois de +, désireux de mieux comprendre les textes que nous allons pouvoir écouter en cette fin de semaine..  

Merci à M-Thérèse Thabut . J'ai commencé à me nourrir de tt ce qu'elle ns explique, mais je ne suis arrivée qu'au début de la 2è lecture. Je partage avec vs les qques phrases suivantes :

Ce que dit Dieu, c’est la Paix pr Son peuple. Cette conquête apparemment impossible pr l’humanité, est pourtant notre avenir, à condition de ne pas oublier qu’elle est DON de DIEU…
                          L’élan de la conversion est une grâce, un don de Dieu et demande un engagement du croyant .
                          La Gloire de Dieu : le rayonnement de la Présence de Dieu
                          Que devient la partie du peuple élu qui ne reconnaît pas le Messie ????

Que ces 2 jours soient aussi lumineux ☼  que possible pr chacune & chacun ! En UNP pr fêter merveilleusement bien  amen2 notre Maman de Ciel ! Bisous de M-O  bonnejournee
    PS : je ne comprends pas    alien pourquoi la 1ère vidéo de la semaine dernière ne soit + valide !!! Faut-il la rechercher pr la reposter ?
    M-Odile
    M-Odile

Message par M-Odile Sam 19 Aoû 2017 - 11:58

En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... 1560144617 Alors, cette fois-ci, pas encore pu écouter une seule parole de ce que ns allons entendre ce soir à la messe.

Je prends juste le temps pr les choses très importantes.
    Sommes un peu débordés depuis 2 jours : différents sortes de soucis au sujet de petits enfants.  Heureusement pas avec les 15…
    Pbs de santé surtout pr J-Marie qui finalement va être opéré 15 jours + tôt. (Eh oui, Claire, jeudi soir, on avait pris cette intention ds le groupe de prière pr le 7 sept!!) L'hôpital ns a appelés hier pr ns dire que le chirurgien allait venir exceptionnellement un vendredi pr lui. Merci d'avoir une petite pensée pr lui, pr ns, le 25 de ce mois. Pr l’instant, il ne va pas tarder à rentrer de chez le docteur.

Autre chose importante : souhaiter, en ce 19 août,un bon anniversaire à Danielle Ville.

A toutes et à tous, une belle fin de semaine !
    Continuons de prier les uns pr les autres et, en ces jours de souffrance et de grands troubles,  de tout notre ♥️ pour la PAIX. Que le Seigneur mette en nos âmes une Confiance inébranlable en Sa Miséricorde et  en Sa Victoire ! bonjournee M-O
    M-Odile
    M-Odile

Message par M-Odile Ven 25 Aoû 2017 - 22:24

Suite de ce que je viens de poster à la suite de toutes les prières à Marie pr notre pays que nous propose Chère Gospa depuis le mois de mai, le mois de Marie ...

Mais oui, c'est surprenant, mais voilà déjà l'intégrale des textes sacrés que ns allons entendre en cette fin de semaine. Une fois de +, merci à M-Noëlle Thabut !

Je me sens exténuée après les émotions de cette journée avec l'opération de J-Marie et d'autres soucis. Avec 15 petits-enfants, c'est inévitable... mais mon ♥️ est  alleluiaJesus ds l'allégresse. Bonne nuit réparatrice à tout le monde ! Sleep bisoubisou
    M-Odile
    M-Odile

Message par M-Odile Sam 2 Sep 2017 - 19:30

bonsoir   Comme je l'ai dit à Claire cet après midi, j'avais commencé à vs taper un message cette nuit. Pas réussi à le terminer. desole  Si je n'en ai + le temps ce soir, ce sera pr demain dimanche... Et justement (quelle transition tte trouvée!), pr ns préparer à mieux entrer ds les textes qui ns sont proposés cette fois-ci, voilà l'enseignement tant attendu de cette chère M-Noëlle.
    Que cette écoute nous aide à comprendre tt cela et à nourrir notre ♥️ ! Continuons de confier au Seigneur les intentions des uns et des autres et... il y en a ! Biz de M-O    bonnesoiree

M-Odile
    M-Odile

Message par M-Odile Sam 9 Sep 2017 - 21:59

J'essaye d'être fidèle à notre RV hebdomadaire. Pr l'instant, j'attends encore un peu avant de vs donner des nouvelles... Très bon dimanche à chacune et chacun !  et union de prières Dieuvousbénisse  M-O
    M-Odile
    M-Odile

Message par M-Odile Sam 16 Sep 2017 - 22:47

"Souviens-toi de l'Alliance du Très-Haut et passe par-dessus l'offense ! "

Beau & saint dimanche à chacune et à chacun ! De tt ♥️ avec vs ts !  abientot
    M-Odile
    M-Odile

Message par M-Odile Sam 23 Sep 2017 - 8:10

Encore une fois, voilà une vidéo qui n'est + accessible !!! quefaire Sad  ??? Je n'ai pas eu de mal à retourner sur "en marche vers dimanche" de KTO et là, je retrouve ss problème l'intégrale du 24è dimanche

On va bien voir si cette fois-ci, on va pouvoir la garder...
    En tant que modératrice, Claire, tu pourras peut-être faire disparaître celle de la semaine dernière qui n'est + disponible ??? Merci !
    Eh oui, il y a tellement longtemps que je n'ai + manifesté ma présence sur notre forum bien-aimé et pourtant je suis là... Depuis qques jours, j'ai bcp de mal à aller sur internet : la connexion se fait mais alors, qu'est ce que c'est lent pr obtenir qqchose !  scratch  !!! Et... ce matin super , ça marche comme auparavant ! Je vais pouvoir me régaler de ce que notre chère M-Noëlle ns a concocté pr nourrir notre intelligence et notre ♥️ aujourd'hui. Je vs laisse en sa délicieuse compagnie :

et vs souhaite la meilleure fin de semaine possible.
    On ns promet plein de ☼ sur notre beau pays et même chez ns ds les Hauts de France. Une belle embellie qui devrait succéder à qques jours un peu + frisquets... Normal , ♫ c'est l'automne qui vient d'arriver... ♪
    Bises à chacune et chacun et surtout unionpriere M-O
    M-Odile
    M-Odile

Message par M-Odile Dim 1 Oct 2017 - 9:27

coucou à vs ts pr notre RV hebdomadaire !
     Bonne connexion habituelle ce matin... ouf! Hier soir, en rentrant de la messe, plus rien ! Et, comme je dors de façon très irrégulière depuis 2 semaines environ, j'ai pu essayer une dernière fois juste avant d'aller me coucher. Il était vraiment tard.
    Ds la matinée, j'avais pris le temps d'écouter par petits bouts notre chère bibliste et, ce matin, je constate que la version intégrale n'est tjs pas apparue sur YouTube. Je viens de faire une recherche ds la dernière année A sur les productions précédentes pr ne pas poster 4 courtes vidéos au lieu d'une seule comme d'habitude. Voilà donc ce que ns disait M-Noëlle en 2014. J'ai comparé : le contenu est exactement le même. Trop pratique ! Seules la tenue vestimentaire et l'apparition de rides supplémentaires (indétectables à l'oeil nu... hum !) constituent un changement...

Voilà 2 définitions que j'avais retenues en l'écoutant hier :

2è lecture : Rempli de l’Esprit de Dieu = d’une capacité d’amour infini et se convertir = faire demi tour

Sur ce, je vs souhaite de vivre ce jour du Seigneur de la façon la + belle et consciente possible (Merci à vs, Gilles & Claire de ns rappeler le cadeau extraordinaire que représente la messe !!! (cf : Catalina).
    Après pas mal de jours bien ensoleillés, une légère bruine et un petit vent ns rappellent que ns sommes bien en automne...
    Je vs embrasse de tt ♥️ et continuons de ns confier les uns les autres à Jésus et à Marie !
    PS : Mich'el, je n'ai pas encore eu l'occasion de te dire que j'ai eu une petite pensée pr toi le jour de la fête de nos précieux archanges...
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Dim 1 Oct 2017 - 9:42

Coucou !

A quelques minutes près tu avais l'intégrale !
    Ils sont en retard chez KTO :

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.25%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/XQgdxv0smo0?list=PL5c8gysZPLlkzad0-9hkVfAlxQOZ5NknE&ecver=2" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="640" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

Bon et saint dimanche à tous !

bisoubisou
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Dim 1 Oct 2017 - 9:52

Bizarrement la vidéo intégrale était en ligne depuis le 29 Septembre et on ne la découvre qu'aujourd'hui ! Je n'y comprends rien. En plus apparemment ils ne veulent plus qu'on intègre les vidéos....
    M-Odile
    M-Odile

Message par M-Odile Lun 9 Oct 2017 - 9:20

Si vs recevez ce message avec une journée de retard : comme je vs l’écrivais sur le post lancé par Claire : « Merci à ts ceux qui passent régulièrement ici… », KTO n’affichait tjs pas l’intégrale. Tt ce dimanche, je guettais le moment où j’allais enfin pouvoir poster les 4 interventions de M Noëlle en 1 seule fois. En désespoir de cause, il faut bien que je me décide : voici donc les 4 vidéos. Je suis sûre que certains parmi vs vont directement à la source bien avant que je continue d’assurer ce tt petit service pr nourrir le forum… Il suffit de taper « en marche vers dimanche »… Et voilà, alors que je voulais recopier le 1er URL pr vs envoyer l'Evangile, je m'aperçois qu'en étant passée sur YouTube, que l'intégrale existe à droite !!! Je ne sais pas depuis qd... C'est à ne rien y comprendre. La semaine prochaine, je me méfierai.  desole e pr ce retard !

N’oublions pas d’être en UDP entre ns et avec ts ceux qui vont prendre leur chapelet ce vendredi 13 (Fatima). Merci à toi, Claire, de me l’avoir rappelé ds notre conversation d’hier. Je n’aurai pas le temps ce matin, mais ce serait peut être bien de mettre sur le forum l’article que tu m’as fait parvenir et que tu avais reçu de Pro Europa Christiana de Bruxelles justement à propos de Fatima ?
    Alors, en attendant de vs retrouver… en fin de semaine prochaine, je vs dis tte mon amitié ds le Seigneur. M-O
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Sam 14 Oct 2017 - 20:51

Bonsoir,

Je me permets de prendre le relais de Marie-Odile qui est très occupée :

INTEGRALE DU 28e DIMANCHE ORDINAIRE :

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/5avORLbUIL8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    M-Odile
    M-Odile

Message par M-Odile Sam 21 Oct 2017 - 13:27

Merci, bien chère Claire pr ta délicatesse.

Voici les qques phrases qui m'ont marquée cette fois-ci. Pas eu le temps de tt écouter et je dois partir... Je vs embrasse ttes et ts ! M-O

Je suis le Seigneur... il n'en est pas d'autres.
    Aucun pouvoir humain, si grand soit-il, ne résiste à Dieu. Chaque fois que qqun agit ds le sens d'une libération véritable des hommes, il accomplit l'œuvre de Dieu...
    L’Espérance, joie de la Foi, qui permet d’affirmer avec certitude ce qu’on ne possède pas encore.
    M-Odile
    M-Odile

Message par M-Odile Sam 28 Oct 2017 - 15:12

En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... 1560144617  à vous tous !
    Pour ceux parmi vous qui ne sont pas allés sur KTO au RV avec M-Noëlle dans sa rubrique hebdomadaire "en marche vers dimanche", voici la vidéo attendue de cette fin de semaine... Je reconnais que je ne me suis pas encore bcp manifestée, mais j'essaie, ds la mesure du possible, de suivre vos posts. J'ai encore du retard à rattraper. Merci pr cette Union de Prières ! Beau dimanche avec plein de  ☀️, comme chez ns ds les Hauts de France depuis plusieurs jours, n'es ce pas, Brigitte ? Bises de M-O

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 2:48