L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
Jacques-2
AZUR
6 participants

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 15 Juil 2017 - 10:08

    Rappel du premier message :

    bonjour  à chacune et chacun d'entre vous, chère sœurs et frères dans le Christ !
    Eh oui, je me permets d'introduire une rubrique qui paraît bien nouvelle, n'est ce pas ? Eh bien, je n'ai fait que changer le titre de ce qui peut être vous nourrit toutes les semaines. Il s'agit ni + ni - des précieux enseignements hebdomadaires de qui vs savez. J'ai nommé M-Thérèse Thabut,   amen2  notre fidèle théologienne.    A force d'aller jeter un coup d'œil sur le fil "en marche vers dimanche", ce nom vs est sûrement devenu familier.



    Si j'ai osé changer le titre de cette émission proposée par KTO, c'est pr lancer un nouveau fil. Et pourquoi cela, me demandez-vs ?
    Si vs avez un peu de patience, je vais essayer de vs le dire dès que j'aurai un peu de temps ds la journée. ok ?
    En attendant, le + important, c'est que vs puissiez vs préparer à écouter et à comprendre les textes que ns propose en ce 15è dimanche après Pâques. Et, comme je vs le répète ttes les semaines, il est temps !  abientot  alors ?  A chacun : smack M-Odile

    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 16 Sep 2018 - 7:30

    bonjour  
    Vs avez peut être soif de mieux entrer ds les textes que l’Eglise ns propose en ce dimanche ? Alors voyons un peu ce que notre amie M-Noëlle Thabut veut ns commenter aujourd’hui ???
    Voici ce que je viens de prendre en note au vol :

    L’homme qui parle ici est nourri de la Parole de Dieu, c’est à cause d’elle qu’il est persécuté, mais c’est elle également qui lui donne la force d’affronter la persécution.«

    Ecouter » la Parole, « se laisser instruire » par elle, cela veut dire vivre dans la confiance.

    Jacques semble dire que si les belles paroles ne servent à rien pour les autres, elles ne nous font pas du bien à nous non plus !
    A la fin, elle ns explique pourquoi le plan de salut de Dieu ne s’accommode pas d’un Messie triomphant

    Allez, que la Parole remplisse de Paix et de Louange le ♥️ de chacun d'entre vs ! bonjpaixChrist  M-O
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Dim 16 Sep 2018 - 9:50

    Avec la vidéo c'est mieux  Laughing :

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/2DhgE3e7xZU?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 16 Sep 2018 - 11:29

    alien Décidemment je fais trop de choses à la fois… desole e une fois de +. J'ai entre mille choses ds la tête l'anniv de mon petit chéri mardi. Heureusement que toi, tu veilles au grain… J'allais me déconnectée après avoir mis pas mal de temps à rédiger un long ! message sur le "Saint du jour". Il y a tant à faire !!!
    J'aurais voulu parler de ce que ns avons vécu de si intense ensemble vendredi après midi ds une église près de chez ns. Contrairement à toi, c'était la 1ère fois que je vivais un cénacle du mouvement sacerdotal marial. Je ne dois pas être la seule à ne pas en revenir indemne… Biz à toi et à ts sunny M O
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 23 Sep 2018 - 10:28

    coucou
    Une fois de +, il a fallu se servir de "recherche" pr retrouver ce post relégué en dehors de la liste de gauche. Ça, c'est un bon signe de vitalité   Laughing  de ton forum, ma chère Claire. comme j'ai eu l'occasion de le dire plusieurs fois :  triste    je n'arrive + à tenir le rythme.

    Le "Saint du jour" me tient tjs à cœur, vs savez… Cela devient trop lourd pr Claire d'assurer ce service non stop, maintenant que notre amie de Vendée ne revient + sur notre forum. Comme si cela ne suffisait pas, ns déplorons amèrement  No   que notre amie du Canada : Anne Léa semble ns avoir abandonnés elle aussi. Comment finir ce mois de septembre sans la courte prière quotidienne confiée à l'Archange St Michel??? Ns sommes en panne depuis le… 19 sept !!! Anne Léa, Sad    tu ns manques. Que s'est-il donc passé pr que tu ns aies laissé tomber? Comment pouvons-ns te retrouver ?  Question

    Bon, je suis heureuse de vs partager l'enseignement de notre amie bibliste,   amen2     si fidèle sur KTO. Cette fois-ci, même si je ne peux pas vs écrire + longuement, j'ai intérêt à ne pas oublier la vidéo.


    J'ai pu tt écouter avant la messe d'hier soir, mais pas pu prendre au vol ce que j'aurais pu souligner de cet enseignement. Mais c'est bien vrai que

    nous pouvons TOUT dire à Dieu

    Nous allons bientôt partir chez notre fille fêter tt simplement l'anniv de mon petit mari : il a eu… 79 ans le 18 sept...  
    Très beau dimanche à tous ! Chez ns, il sera pluvieux comme hier. C'est bon qu'il pleuve…

    queDieuvsbenisse et continuons de ns prendre les uns les autres ds la prière ! prière
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Lun 24 Sep 2018 - 0:03

    Merci M-Odile !
    Je pense que AnneLéa doit être souffrante ou peut être partie en vacances, si elle ne se manifeste pas.

    Je ne crois pas pouvoir suivre le rythme longtemps sur tous les fronts. 
    Mais je crois que vu le peu de réaction des uns et des autres, il ne faut pas trop se faire de soucis.

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Quedie10 TOUS !
    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par AnneLéa Mar 25 Sep 2018 - 9:08

    Je suis ,En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Vt3e8d10  je ne pensais que malgré tout les préparatifs que comportaient  notre anniversaire cela me laisserais  le temps de continuer à chaque jour de venir sur le forum, mais ce ne fut pas le cas
    Mais je reviens pleine d'entrain.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Mar 25 Sep 2018 - 9:13

    Ce n'est pas grave AnneLéa !
    Heureuse de vous revoir Very Happy

    queDieuvsbenisse
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par marie-rose Mar 25 Sep 2018 - 9:38

    bonjour Magnifique!!!merci pour ce partage!que ça ressource! bonjpaixChrist bisoubisou
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 29 Sep 2018 - 17:51

    coucou à vous tous !
    Combien de fois j'avais envie de vs dire combien je dévorais qd c'était possible ttes vos publications, tte heureuse, comme j'ai eu l'occasion de m'exprimer la dernière fois, de vous retrouver, chère Anne-Léa et… Marie-Rose!!! mercifleur 1000 fois pr tt ce que les uns et les autres mettez de si édifiant sur le forum. Pr moi, c'est une nourriture et mon bonheur, c'est d'en parler autour de moi qd je le peux. Voilà, enfin je me reconnecte. C'est vrai que je dois vs paraître terriblement infidèle et pourtant, je suis bien présente et j'ai tjs envie d'ajouter un petit mot. Pr ça, il faut se connecter et, comme je ne suis js assez sûre de moi, ce que je commence à écrire, ça traîne et ensuite, c'est du… réchauffé.
    Ds 30 mn, ns emmenons, comme ts les samedis soir, plusieurs personnes à la messe au village voisin et j'ai juste le temps de vs mettre la vidéo hebdomadaire de notre bibliste favorite. Comme d'habitude, je note ce qui me frappe et peut éventuellement donner envie d'écouter ce que M-Noëlle a à ns dire.



    Je viens de découvrir le site où tt son enseignement figure par écrit. Je ne suis + obligée désormais de repasser les phrases pr les copier au vol, tjs revenir en arrière, quelle perte de temps ! A partir d'aujourd'hui, je vais pouvoir faire un copié collé tt simplement. Je n'ai aucun mérite…
    Voici le lien, si précieux pr moi, qui peut intéresser ceux qui préfèrent lire plutôt qu'écouter :

    https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/le-dimanche-jour-du-seigneur/commentaires-de-marie-noelle-thabut/

    Quelques phrases choisies ds les éclaircissements tjs aussi passionnants de la vidéo :


    Ce peuple se conduit jusqu’ici comme une bande d’enfants jamais contents ; eh bien, Moïse voudrait qu’ils acquièrent assez de sagesse et de discernement pour prendre résolument le chemin de leur libération avec les risques que cela comporte.

    A propos du psaume : Imaginez un peu qu’en France, il y ait une fois par an une fête en l’honneur du code civil ! Et, à travers la Loi, c’est bien évidemment le législateur qu’on célèbre, ce législateur qui est Dieu lui-même.

    Dieu a « fait sortir » (c’est l’expression consacrée) son peuple des chaînes de l’esclavage, il le fera sortir de toutes les autres chaînes qui empêchent l’homme d’être heureux.

    L’obéissance à la Loi est cheminement vers la véritable Terre Promise, la Patrie future de l’humanité.
    si Dieu exige l’obéissance aux commandements, c’est parce qu’il y va de notre bonheur à nous ! Pas de son honneur à lui !

    Nous qui sommes faits à l’image de Dieu, nous sommes faits nous aussi pour entendre le cri des pauvres et des malheureux.

    La richesse donne le pouvoir de corrompre les juges, et on peut fort bien s’en servir pour faire condamner un innocent.

    Il faut résolument supprimer tout ce qui peut se révéler cause de danger pour la vie de la communauté.


    J'avais l'intention de mettre une couleur différente pr chaque phrase pr que ce ne soit pas trop monotone. N'en ai + le temps.

    Je vs emmène à Aubers ds la prière et vs confie au Seigneur. Merci pr chacune et chacun d'entre vs. Biz de M-Odile
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par AZUR Dim 30 Sep 2018 - 15:23

    mercifleur chère Marie- Odile! Very Happy
    Ça me fatigue de regarder des videos ( sauf musique) , je préfère de loin lire tranquillement puis revenir à ma lecture si besoin.
    queDieubenisse En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 1638928747
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 7 Oct 2018 - 9:54

    bonjour à tous !

    Comme d'habitude, voici qques phrases tirée de l'enseignement de ce dimanche :

    L’auteur n’est pas un scientifique, c’est un croyant : il ne prétend pas nous dire le quand et le comment de la Création ; il dit le sens, le projet de Dieu.

    La femme est un cadeau de Dieu : sans elle l’homme ne peut pas être heureux et l’humanité ne serait pas complète.

    Quand l’homme se réveillera, une aube nouvelle aura commencé pour l’humanité, puisque la femme est née !

    L’insistance de toute la Bible sur le bonheur et la réussite devraient nous rassurer.

    André CHOURAQUI traduit le mot « Heureux » par « En marche ». « En marche, toi qui es tout frémissant de Dieu »

    La vraie destinée du couple, c’est d’être l’image de Dieu.


    M-Noëlle ns dit ce qu'il faut comprendre qd on parle de «la crainte de Dieu ». C'est une expression à laquelle j'ai tjs été sensible…

    Je ne suis pas allée + loin et maintenant je vs laisse déguster cet enseignement dominical car je n'arrive pas à suivre en même temps les émissions religieuses à la télé :


    Tt en pensant à toi, chère Maryline, voici l'autre façon d'entrer ds les textes et que tu préfères :

    https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/le-dimanche-jour-du-seigneur/commentaires-de-marie-noelle-thabut/

    De tt ♥️ avec vs ts, très bon dimanche ! Le temps encore un peu estival d'hier vient de faire place à une atmosphère automnale...et c'est normal…  M-O
    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par AnneLéa Dim 7 Oct 2018 - 19:43

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 30611510

                                                M

         En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Cadeau10

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 878f4f10
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 13 Oct 2018 - 12:16

    MERCI de tt ♥️ et un grand bonjour sunny Mais oui, c'est bien un soleil estival qui continue de nous gâter ds le Nord ! A partir de demain, il devrait faire place à la pluie… Nous ne pouvons pas ns empêcher de penser très fort à ts ces gens victimes d'intempéries de toutes sortes…

    Je suis heureuse de vs retrouver et de vs proposer les quelques phrases qui viennent de me faire "tilt" et qui peuvent ns donner envie d'entrer encore + ds les textes que ns propose l'Eglise en cette fin de semaine.  


    Même chez les rois, la SAGESSE n’est pas congénitale… Il faut la demander humblement dans la prière.

    Dans la Bible, la conscience de la petitesse de l’homme n’est jamais humiliante puisqu’on est dans la main de Dieu.

    Chaque fois que nos efforts pour faire avancer le Royaume nous paraissent trop pénibles, est-ce que ce ne serait pas tout simplement que nous avons oublié de remettre notre petitesse dans la main de Dieu ?

    La Parole libératrice est comme un glaive pour trancher dans nos vies tout ce qui nous emprisonne.


    Intéressant de voir comment M-Noëlle fait une comparaison entre Adam et… Salomon.

    Puissions-ns garder « l’oreille ouverte » !

    https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/le-dimanche-jour-du-seigneur/commentaires-de-marie-noelle-thabut/




    :biz:et bellejournee à ts !
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Sam 20 Oct 2018 - 11:30

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Bonjou11

    En l'absence de M-Odile prise par les activités de son village, je vous poste les commentaires de Marie-Noëlle THABUT pour les lectures de ce dimanche :

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/bUKq7MZY-fw" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>


    BON WEEK-EN A TOUS !  sunny
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 27 Oct 2018 - 7:44

    Très chers amis que je n'oublie pas du tout… malgré les apparences.

    Un très grand  merci à toi, bien fidèle Claire pour avoir posté la dernière vidéo de M-Noëlle. Tu as déjà tant à assurer, entre autre, en l’absence brutale de Anne-Léa avec la rubrique du saint du jour que j’essaye de suivre le + possible. J’ai vu hier que tu essayes, chère Azur d’apporter son aide. Ça me démange de m’y remettre mais en ce moment, je suis en train de travailler sur mon diaporama pr expliquer à mes enfants du KT l’importance de la fête de la Toussaint. S’il n’y avait que ça !!!

    C'est vrai que j'ai été très prise la semaine dernière essentiellement par l'arrivée, l'accueil, les visites etc lors de l'inauguration très digne et solennelle de 3 stèles en hommage pour le régiment d'Irlandais qui est venu en 1944 justement en cette période d’octobre mourir à l'entrée de notre village et comme je suis membre de HerlieStorique, il fallait assurer le mieux possible auprès des 59 invités qui venaient d'Irlande du Sud. L'émotion des descendants de ces valeureux grands pères nous a tous gagnés, d’autant plus que toutes ces personnes ont mis des années à retrouver ces lieux historiques car elles ne possédaient qu’un nom qui n’existait plus chez nous. Tout est parti d’un souvenir très vague d’une personne âgée de chez nous et d’un merveilleux « concours de circonstances », disons, d’un p’tit coup de la Providence pour que tout cela se mette peu à peu en place.

    Pour revenir à notre post, voici donc de quoi alimenter nos connaissances et notre prière pour cette fin de semaine. Tout en tapant ces lignes, je laisse en fond sonore la voix devenue si familière de cette bibliste. Difficile de me concentrer. Il va falloir que je réécoute ce qu’elle disait sur les grands prêtres…

    Oui, cela ne change pas : je me dépêche. Je me suis levée très tôt ce matin pour pouvoir vous écrire et poster la vidéo car je me prépare à partir tt à l’heure à la messe de funérailles d’un prêtre emporté par un cancer brutal du poumon… Je ne suis pas la seule à beaucoup l’estimer et à me trouver très démunie devant son départ pour le ciel. Certainement que tu connais Hubert toi aussi, bien chère Claire. Peut être assisteras-tu toi aussi à cette messe. Il y a peu de chance que nous nous rencontrions ce matin dans l’église car il y aura beaucoup de monde. Je vous laisse en confiant toutes vos intentions au Seigneur et l’amitié qui nous lie.
    queDieubenisse  qu'Il vous bénisse TOUS ! ♥️ M-Odile




    Et en pensant à toi, chère Maryline :
    https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/le-dimanche-jour-du-seigneur/commentaires-de-marie-noelle-thabut/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Mer 31 Oct 2018 - 20:08

    Bonsoir à tous !
    Toujours très difficile à trouver ces lectures de M. Noëlle THABUT. Je les ai trouvées sur la Paroisse de Montpellier.....
    Bonne lecture !


    En marche vers la Toussaint, 1er novembre 2018, avec Marie-Noëlle THABUT, sur KTO


    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/yLH2rPJ24WM" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 4 Nov 2018 - 10:38

    Un  grand  mercifleur , bien chère Claire, pr cette vidéo. J'avais un peu cherché ss rien trouver.

    J'ai promis à l'instant que j'allais faire court cette fois-ci. Alors voici seulement ce qui concerne les textes de ce nouveau dimanche :l

    Après ns avoir raconté les aventures des documents du livre du Deutéronome, M-Noëlle  ns fait comprendre comment la fidélité du peuple élu s’inscrit dans sa pratique quotidienne. C’est certainement l’un des secrets de la survie de la foi juive à travers l'histoire.

    Pourquoi le psalmiste parle de "rocher" ?

    Une fois de +, elle ns rappelle que le vrai sujet du psaume, comme toujours, n’est pas un personnage particulier : c’est le peuple tout entier.

    La lettre aux Hébreux, écrite probablement par un Juif devenu chrétien, et adressée à d’autres Juifs devenus chrétiens, elle revêt un style très habituel pour les Juifs, mais parfois surprenant pour nous.

    Jésus avait-il besoin d’être mené à sa perfection ?

    Danger ! Les palabres interminables sur l’ordre de priorité des commandements peuvent détourner du principal, l’AMOUR lui-même.

    On assiste pour une fois à un véritable dialogue, chacun reconnaissant la justesse des vues de l'autre. Mais il est trop clair que ce scribe fait figure de cas isolé.


    Allez, je vous souhaite, une fois de +, de vivre un beau dimanche  sunny ss oublier de prier pr Asia Bibi et les siens… Je vs embrasse. M-O
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 4 Nov 2018 - 11:08

    Claire, tu n'es pas connectée pr l'instant, donc tu n'as pas pu t'apercevoir de mon oubli et de mon erreur : il s'agit déjà du … 31è dimanche et non du 30è. Voilà donc la vidéo :



    et le lien pr toi, bien chère Azur :

    https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/le-dimanche-jour-du-seigneur/commentaires-de-marie-noelle-thabut/

    En fait, je viens de m'apercevoir qu'il s'agit tjs du même lien car tu tombes à chaque fois sur les textes du dimanche en cours. Donc, si tu es d'accord, je ne l'indiquerai + désormais.

    Je v laisse: c'est l'homélie à la télé… En union de prière. M-Odile
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 11 Nov 2018 - 0:37

    coucou Trop contente de vs retrouver… En fait, il n'y a pas très longtemps que je me suis remise à l'ordi : Comme je l’ai expliqué à Claire au téléphone , je viens de passer une nuit et une matinée aux urgences à Lille. Le neurologue n'a pas voulu me faire passer d'IRM cérébral du fait que j'avais dit que j'avais déjà un RV pr ça prévu pr le 22 nov… Il m’a conseillé de garder ce RV et aussi celui déjà pris chez l’angiologue pr voir s’il n’y a pas un vaisseau qui serait bouché au niveau du cou.

    D’après les symptômes que je ressens depuis plusieurs nuits et qui me réveillent régulièrement, il ne devrait pas s’agir d’un AVC, même si, comme bcp de monde, j’en ai déjà fait un ss m’en apercevoir… heureusement ss aucune séquelle.  MerciSeigneur

    mercifleur à toi, Claire de m’avoir proposé de poster la vidéo de notre amie M-Noëlle, mais comme j’ai pu lire son message avant de partir à la messe sur la rubrique habituelle :
    http://www.ktotv.com/emissions/priere-et-vie-de-l-eglise/priere/en-marche-vers-dimanche,              voici, comme d’habitude, les qques réflexions recopiées au vol :

    Comment le salut de Dieu est promis à l’humanité tout entière et pas seulement à Israël.

    A travers le psaume, on loue Dieu qui vient de prouver sa fidélité à son Alliance.

    Quand on parle de Son sacrifice, il faut bien entendre « l’acte sacré que fut toute sa vie » et non pas seulement les dernières heures de Sa Passion.

    On peut bien dire de Jésus-Christ qu’il est « le grand prêtre du bonheur qui vient » !

    Quel est le rôle joué par les scribes, les docteurs de la loi ?

    M-Noëlle ns fait comprendre combien la confiance en Dieu de la veuve va jusqu’à lui faire prendre un maximum de risques.


    Il est tard et je vs quitte, trop contente d'avoir pu qd même vs écrire ce soir. Bon courage à nos amis canadiens pr affronter la neige annoncée dés à présent ! Gilles, j'aurais voulu réutiliser les animations que j'ai découvertes en MP, mais je n'ai pas le temps de voir comment faire. Je les aime  bien : elles sont tjs très originales...

    Je ne sais pas combien de téléspectateurs seront au rv de leur messe télévisée demain matin… Elle est programmée à… 7h ! Qu’on se le dise !
    Avec une pensée très forte, une sincère prière pr ts ces soldats, ttes nationalités confondues, morts pdt cette atroce 1ère guerre mondiale, je vs souhaite de passer une  bonnenuit  et surtt une belle et sainte journée de dimanche.  bisous à ts de M-Odile


    Cette fois-ci, il s'agit de ne pas oublier la vidéo en cours de route...
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par AZUR Dim 11 Nov 2018 - 5:28

    Merci, pour tout, chère Marie-Odile! Very Happy

    J’ignorais que la messe était si tôt.....
    Et sinon, le soir sur KTO, c’est tellement solennel que j’ai beaucoup de mal à regarder.
    Et quand les plafonds sont filmés, cela me file la nausée: c’est au moment où ils montrent la chorale!
    J’espère que tu n’as rien de trop grave.  priepourtoi

    Moi, j’ai eu affaire à un cabinet rhumato- usine avec un médecin arrogant, froid , pas à l’écoute, bref, une expérience horrible.
    Impossible de trouver un rhumatologue capable de faire une simple infiltration sans avoir recours à un radio- guidage et c’est interdit pour les rachis opérés depuis 2009.

    Il le savait mais cela ne l’a pas empêché de vouloir me manipuler les jambes et j’ai dû dire: «  non, stop, cela suffit car c’est douloureux »!

    Comme il ne pouvait me faire d’infiltration sans guidage sous radio et qu’il ne sait pas en faire une simple qui dure 2 secondes et ne fait pas mal, j’ai eu droit â une radio de la hanche, inutile mais il faut bien rentabiliser le matériel!

    Il m’a mise sous comprimés de « cortisone «  pour une semaine et je lui dis et après?
    Réponde de l’incompétent: «  il faudra opérer  ! »
    N’importe quoi!
    J’ai compris quand j’ai vu qu’il était en lien avec une clinique du coin avec 2 chirurgiens orthopédiques: la boucle est bouclée.
    Je suis rentrée dans un état épouvantable. J’avais envie de tout casser des bibelots que j’ai mis sur un meuble du salon avec mon Jésus du Sacré Coeur.
    J’ai crié vers Dieu tellement j’étais traumatisée par ce sale type.
    Je ne savais pas quoi faire.
    Je ne pensais même pas à mon amie spirituelle et puis d’un coup, sans réfléchir, je l’ai appelée en larmes, je n’arrivais pas à m’arrêter de pleurer. Mon ange gardien a dû m’éclairer car franchement j’étais au fond du trou!
    Et depuis, nous prions ensemble au téléphone: une dizaine de chapelet: cela donne une paix incroyable et c’est bien plus gratifiant que de se raconter nos problèmes pour lesquels nous n’avons pas de solutions.
    Mais bonjour les attaques aussi bien pour elle que pour moi!
    Bah, ça prouve qu’on est sur le bon chemin! Very Happy

    Ma 2 ème opération du dos en L5- S1 , en 2012, a été faite par une neurochirurgienne allemande. Mon rhumato me l’avait recommandée en me disant qu’il ne pouvait plus rien faire pour moi.
    Bref, un médecin de la vieille école qui reconnait humblement ses limites.
    Je n’ai pas eu de séquelles ( recalibrage: on enlève l’artrose qui remplit le canal lombaire et ne laisse plus de place au nerf sciatique!)

    Je vais devoir faire plus de 1000 km aller / retour pour voir mon rhumato mais c’est très difficile car la hernie discale devient bien installée et douloureuse.
    La douleur me réveille toutes les nuits.
    Je suis au bout du rouleau.
    Ici, je ne trouverai rien.

    J’en parlais à une amie qui va se faire opérer de la cataracte et me disait que c’était la nouvelle façon  d’exercer la médecine: pas d’empathie , on est un numéro, on fait cracher le «  client » au bassinet .
    Et plus de médecins seuls: ce sont tous des groupements comme ça , on ne va pas à l’hôpital et puis cela leur est plus facile de rembourser des installations très coûteuses   à plusieurs. ausecours

    C’est révoltant.
    On est bien loin des pratiques du saint docteur Moscati!  prendspitie

    Je regrette de n’avoir que la cinquantaine et,pas 20 ans de plus. Ce qui s’en vient n’est pas gai: entre l’euthanasie déjà pratiquée et les pratiques eugénistes pour les enfants à naitre, hitler était un enfant de choeur a côté, même s’il faisait partie des.précurseurs de l’antéchrist! No

    Anonymous
    Invité
    Invité


    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Invité Dim 11 Nov 2018 - 15:58

    M-Odile a écrit:Bon courage à nos amis canadiens pr affronter la neige annoncée dés à présent ! Gilles, j'aurais voulu réutiliser les animations que j'ai découvertes en MP, mais je n'ai pas le temps de voir comment faire. Je les aime  bien : elles sont tjs très originales...
    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Thermometre-2010
    Oui en effet, nous avons reçu les premiers centimètres de neige hier (samedi). Le vent et le froid se sont installés ! En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Hiver-2010

    Je te passe le lien pour les animations... Tu pourras en choisir parmi des centaines. super   Bon dimanche ! sunny

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 1566504832
    Smiley ø(^-^)ø Lol : Smiley gratuit fun et animé par milliers !


    Gilles.  coucou        En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Vil2_froids

    Contenu sponsorisé


    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 6 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 9:50