L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

3 participants

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

Anonymous
    Invité
    Invité

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Empty Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 21:27

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Web3-marriage-food-table-reception-mnstudio

Festin de noces annulé : elle invite des dizaines de sans-abri

Une jeune Américaine, ayant annulé son mariage à la dernière minute, a décidé avec son ex-futur mari d'offrir le repas prévu à des SDF. L'histoire fait le tour du web

Il pourrait s’agir de la version moderne de la parabole du Festin de noces employée par Jésus pour décrire le Royaume des Cieux à ses disciples. Sauf qu’à la différence de celle-ci, ce ne sont pas les invités qui refusent de venir à la fête, mais les fiancés qui les ont décommandés. Et pour cause, Sarah Cummins et Logan Ajauro, un jeune couple de fiancés qui devait se marier récemment à Carmel, dans la banlieue d’Indianapolis, ont décidé d’annuler la noce, préparée depuis bientôt deux ans, une semaine avant le jour J. Les raisons de cette rupture n’ont pas été rendues publiques.

Suite de l'article :
    Festin de noces annulé : elle invite des dizaines de sans-abri - Aleteia

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Logo-aleteia-fr
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 21:31

jeudi 3 août 2017
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! AApn0s9

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! AApmK0Q
    Scott, au centre, avec sa famille

En rencontrant les porteurs des organes de mon fils, j’ai pu revivre

La route de la vie prend toutes sortes de directions. Parfois, on fait demi-tour. Parfois, on emprunte des détours qui nous ramènent plus tard sur le droit chemin. Parfois, c'est l'embranchement que nous prenons qui détermine combien nous nous éloignons du trajet. D'autres fois, les choix que nous faisons changent complètement ce même trajet.

Le mardi 17 mai 2011, j'ai pris un nouveau virage. Au pied des montagnes Sierra Nevada, la journée avait pourtant commencé comme les autres. Ma fille était au collège, mon fils était parti pour l'école (ses derniers jours au secondaire) et mon mari et moi partagions la voiture pour nous rendre au boulot. Mon fils, Scott, devait prendre mon mari après le travail pour le retour à la maison. À 15 h 42, Rich m'a appelé pour me dire : «Ne t'inquiète pas, mais Scott n'est pas encore arrivé.»

Je ne me suis pas inquiétée. J'ai plutôt paniqué parce qu'il n'était JAMAIS en retard. C'était sa hantise. En 12 ans d'école, il n'était arrivé en retard qu'une seule fois. Il n'était jamais en retard à son travail de commis dans une épicerie. Ses entraîneurs soulignaient toujours le fait qu'il arrivait avant tout le monde et quittait après les autres. Donc, guidée par mon instinct de mère, j'ai consulté un site web des urgences pour voir qu'il y avait eu un accident sur le chemin menant au travail de Rich. Je suis montée dans ma voiture et j'ai filé dans cette direction. Je sentais qu'il était arrivé quelque chose à Scott.

Je suis restée là, en priant et en suppliant que Scott soit sain et sauf.
    Après 15 minutes de route, je suis arrivée devant une rue bloquée. Alors que tombait une fine pluie, j'ai dit à un policier : «Je crois que mon fils se trouve dans une des voitures.» Il m'a demandé son nom et s'est éloigné de moi, en parlant dans sa radio. Je suis restée là, en priant et en suppliant que Scott soit sain et sauf.

En revenant vers moi, l'agent m'a confirmé que mon fils était impliqué dans l'accident, qu'il était en route pour l'hôpital et que je pouvais l'y rejoindre. J'ai demandé dans quel état il était et le policier m'a répondu qu'on allait m'attendre à l'hôpital.

En regagnant mon véhicule, j'ai appelé mon mari pour lui dire qu'il y avait eu un accident et que j'étais en route vers l'hôpital. Il m'a demandé si j'allais le prendre en passant. Tout ce que j'ai pu répondre c'est : «Non, trouve un moyen de t'y rendre.» Je ne pensais qu'à gagner l'hôpital le plus vite possible. Je sentais que les nouvelles étaient mauvaises.

Suite de cet article émouvant : En rencontrant les porteurs des organes de mon fils, j'ai pu revivre

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! BB5jag7Huffington Post Québec
    Anonymous
    Invité
    Invité

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 21:34

mardi 18 septembre 2017
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! 21055050

Elle organise ses funérailles au quart de tour avant de mourir

Après avoir complété sa liste de souhaits à réaliser avant de mourir, une femme du Bas-Saint-Laurent de 42 ans est décédée des suites d’un cancer après avoir pris le temps d’organiser ses funérailles au quart de tour, tout comme le «party» qui suivra.

La veille de sa mort, Carole Desrosiers achetait des cartes de remerciements et des cadeaux au personnel de la Maison de soins palliatifs où elle est décédée samedi dernier. La liste de ce qu’elle souhaitait réaliser avant de mourir était complète.

Ses proches ont ensuite été surpris de découvrir qu’elle avait fait plus que faire connaître ses dernières volontés.

«Elle avait préparé le déroulement par étapes de la cérémonie funéraire, dessiné le plan de la salle, choisi ses fleurs, enregistré une vidéo, composé ses prières. Elle a même organisé le party qui aura lieu après avec une liste de 100 invités, que l’on a appelés un par un», affirme son frère Jonathan, qui n’en revient toujours pas.

La femme native de Saint-Marc-du-Lac-Long avait reçu en 2010 un diagnostic de cancer du côlon. Elle avait subi cinq chirurgies et 36 traitements de chimiothérapie, mais le cancer s’était étendu aux os en 2015 et avait récemment attaqué la moelle épinière.

Malgré qu’elle était en fin de vie, Carole Desrosiers avait réalisé plusieurs petits souhaits : se marier une deuxième fois avec son époux, magasiner un véhicule avec sa fille qui pourra bientôt conduire et faire un tour d’hélicoptère. Peu de temps avant sa mort, elle avait organisé un après-midi chansonnier à la maison de fin de vie.

«Carole m’a appris de ne jamais baisser les bras et de ne pas s’attarder sur des petits détails. C’est injuste et je ne l’accepte pas. Mais j’ai retenu que profiter du temps de qualité en famille est une valeur importante», indique son frère.

Si elle était relativement en forme la veille de sa mort, Carole Desrosiers s’est réveillée en sursaut avec un mal de tête intolérable samedi matin. Elle est décédée entourée de ses proches en fin d’après-midi. Selon son frère, on soupçonne qu’elle a été victime d’une hémorragie cérébrale.

«Elle avait fini d’écrire à tout son monde, elle avait fait ce qu’elle voulait faire. Le jeudi, on soupait au restaurant. Elle est pratiquement «décédée debout», elle avait toujours le moral. C’est à son image», a conclu son frère.

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Logo-tva-nouvelles
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! 4216e92d
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Mar 19 Sep 2017 - 23:34

Très belles histoires, je connaissais la première pas les 2 autres. ça laisse sans voix !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 21 Sep 2017 - 15:18

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Web3-marlene-brooks-senior-firendship-cbs-news

La lettre bouleversante d’une vieille dame seule et effrayée

Une Américaine a reçu un courrier qui a changé sa vie à tout jamais. Comme un signe de la Providence.

Marleen Brookes, 37 ans, mariée, quatre enfants, menait une vie sans nuage à Park Hills, dans le Missouri. Jusqu’à ce que la jeune femme, qui travaille dans un cabinet de gestion immobilière, reçoive en avril dernier une lettre qui lui a fendu le cœur. « Vous savez, vous revenez du bureau et en instant, votre vie entière est bouleversée. C’est précisément ce qui m’est arrivé » a-t-elle confié à CBS. Au regard du contenu du courrier, on comprend pourquoi :
    « Madame ? Accepteriez-vous de devenir mon amie ? Je suis âgée de 90 ans et tous mes amis sont morts. Je suis si seule et j’ai si peur. S’il vous plaît. Je prie pour rencontrer quelqu’un. Signé : Wanda Mills ».

Suite du texte en entier : La lettre bouleversante d'une vieille dame seule et effrayée - Aleteia

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Logo-aleteia-fr
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 11 Oct 2017 - 17:32

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Web3-tammy-oswalt-facebook

18 ans après avoir été contrainte de l’abandonner, elle retrouve son fils

Ils vont reprendre le fil de leur histoire. Alors qu'elle ne pensait jamais le revoir, une mère de famille de Floride (États-Unis) a retrouvé le fils qu'elle avait abandonné à la naissance, il y a plus de 18 ans.

Tammy Oswald a réalisé son plus beau rêve : retrouver le fils qu’elle avait abandonné à la naissance. Cette blessure intime remonte à il y a près de 19 ans. À la fin des années 1990, elle rompt avec son petit ami, un accroc à la drogue. Mais elle ne sait pas à ce moment là qu’elle est enceinte. Convaincu de ne pas pouvoir l’élever seule décemment, elle se résout à l’abandonner : « Je ne pouvais lui donner que de l’amour et parfois ça ne suffit pas. Je devais prendre la décision de l’abandonner parce que je l’aimais » justifie-t-elle aujourd’hui au site InsideEdition.com qui rapporte son histoire.

Rongée par la culpabilité

Ce choix est plus que douloureux : « J’ai essayé de me suicider » assure Tammy, qui s’est sentie « accablée » par « la culpabilité ». Car, comme elle l’explique, « une mère n’abandonne pas son enfant comme un sac de pommes de terre ». La vie de cette pauvre femme est évidemment marquée par ce drame personnel. Jusqu’à ce que l’une de ses deux filles, Samantha, parvienne à prendre contact avec cet enfant abandonné. Il est vivant et il est majeur désormais. Il s’appelle Dylan Rich.

Les deux jeunes échangent leurs numéros sur internet et communiquent ensemble en secret pendant de longs mois. Mais Dylan ne se sent pas encore prêt à rencontrer sa mère. Samantha finit par avouer à sa mère qu’elle est contact avec lui. Et en août dernier, la mère et son fils se parlent pour la première fois au téléphone. Ils habitent à plus d’une heure trente l’un de l’autre. Aucun rendez-vous n’est pris. Mais en septembre, quatre jours après l’anniversaire de Tammy, Hewett invite sa maman au restaurant. Elle lui offre le plus beau des cadeaux : revoir son fils, en chair et en os. « J’ai attendu près de 19 ans pour ce moment et tout ce que j’ai su dire est :  “Oh mon Dieu, je vous aime. Tu es beau” » explique la mère, comblée. Les deux prévoient désormais de construire une vraie relation. « Je possède maintenant tout ce que j’ai toujours voulu. J’ai ce qui compte, c’est-à-dire la famille ».

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Logo-aleteia-frÉmouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Avatar_cp_bigpar Kévin Boucaud-Victoire

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! EV6VRYYxXnhut9NcE87qD49vkDQ
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Ven 13 Oct 2017 - 20:06

J'avais été émue aussi par cette histoire qui se termine bien, heureusement !

MerciSeigneur
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 23 Oct 2017 - 16:09

22 octobre 2017
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Web3-ty-wolfe-joana-marchan-package-christmas-philippines-cowboy-ty-wolfe-facebook

L’histoire d’un coup de foudre provoqué par une simple boîte de chaussures

Des milliers de kilomètres les écartaient, une boîte à chaussures les a rassemblés pour la vie.

Qui pourrait croire qu’un acte de bonté peut vous conduire un jour à trouver l’amour de votre vie ? C’est exactement ce qui est arrivé à Tyrel Wolfe. En 2000, alors qu’il n’a que sept ans, Tyrel envoie une boîte de chaussures remplie de cadeaux à une petite fille des Philippines, appelée Joana Marchan, âgée de 8 ans. La boîte est accompagnée d’une jolie photo de Tyrel dans un beau costume de cow-boy. Joana envoie au jeune garçon une carte de remerciements, mais celle-ci ne parvient jamais à son destinataire. Les années passent mais Joana n’arrive pas à oublier l’enfant qui lui a envoyé ce cadeau de Noël.

Suite de cette magnifique histoire et VIDÉO : L'histoire d'un coup de foudre provoqué par une simple boîte de ...

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Logo-aleteia-frÉmouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Capture-d_c3a9cran-2017-04-20-c3a0-17-50-39par Caroline Becker

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Nj9gf41j
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Lun 23 Oct 2017 - 18:20

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Queces10
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 15:32

16 novembre 2017
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Web3-james-harrison-blood-donor

Cet homme a sauvé la vie de deux millions de bébés

Grâce à son sang, James Harrison a pu sauver deux millions de bébés et a gagné le surnom en Australie de "l'homme au bras d'or". Aleteia vous raconte son histoire.

À première vue, James Harrison, 80 ans, ne paye pas de mine. C’est un grand-père comme il en existe beaucoup. Il est à la retraite, aime ses petits-enfants et occupe ses loisirs à collectionner des timbres. Et pourtant il a en lui un grand trésor. Un trésor qui a bénéficié à plus de deux millions d’enfants australiens.

Tout a commencé en 1951, quand il avait 14 ans. James Harrison subit alors une chirurgie d’extraction pulmonaire. Il en ressort vivant grâce à treize poches de sang donnés par des gens qu’il ne connaissait pas. « Je me suis dit à ce moment là que quand je serai plus âgé, je deviendrai donneur moi-même », se souvient-t-il.

Suite de l'article : Cet homme a sauvé la vie de deux millions de bébés - Aleteia

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Logo-aleteia-frÉmouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Dominika-cichapar Dominika Cicha et Kévin Boucaud-Victoire
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Nov 2017 - 17:04

21 novembre 2017
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Web3-jacob-thompson-christmas

Décès de Jacob, 9 ans, qui a ému les réseaux sociaux à l’approche de Noël

Une semaine après avoir fêté la naissance du Christ à l’avance, sa famille annonce son décès et remercie les internautes qui ont participé à son dernier « voyage » en lui envoyant des dizaines de milliers de cartes de vœux.

L’histoire du petit Jacob Thompson, atteint d’un cancer incurable, avait ému les internautes du monde entier. Il leur avait demandé de lui envoyer le maximum de cartes de voeux à l’approche de son dernier Noël. Un Noël que ses parents, devant la gravité de son état, ont fêté le 11 novembre dernier au Barbara Bush Children’s Hospital de Portland, où il était hospitalisé. Sapin, cadeaux et père Noël… tout y était. Ses parents avaient tout prévu, y compris une pile de cartes de vœux reçues jusqu’à ce jour, soit plus de 40 000 lettres provenant de tous les coins de la planète. Le 19 novembre dernier, le petit Jacob, âgé d’à peine 9 ans, s’est éteint. Son décès a été annoncé sur la page Facebook Jacob Thompson’s Journey qui informait quotidiennement les internautes sur l’état de santé du petit garçon, et publiait les cartes pour le « Noël de Jacob ».

Suite de ce texte émouvant : Décès de Jacob, 9 ans, qui a ému les réseaux sociaux à l'approche de ...

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Logo-aleteia-frÉmouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! E4-q_dhjmykiepxyupump7wqnwygvskj_n4p9qcyt2vqesapozqck6vcuhqbtj4qwx6cgug2fq_sjoj7oj4azjdievijwwpar Isabelle Cousturié

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! 3363872721       Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! 2156883411_2  Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 16:06

28 novembre 2017
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Web3-dad-daughter-beach-cancer-twitter-bailey-sellers

À chaque anniversaire, elle reçoit un bouquet de fleurs de son père mort en 2012

C'est une de ces histoires qui attendrissent le Web : aux États-Unis, l’amour unissant un papa, aujourd’hui disparu, et sa fille de 21 ans, a ému tout le pays et dépassé le simple cadre de la frontière américaine.

Le deuil d’un proche est une épreuve propre à chacun, douloureuse à surmonter, et qui nécessite d’être expérimentée dans l’amour et la gratitude. Avant de succomber à un cancer devenu incurable il y a quatre ans, Michael Sellers avait fait sien cette maxime, en intégrant qu’il lui fallait trouver un moyen original afin d’apporter un peu de réconfort à sa fille, une fois son décès survenu.

Ce pourquoi, avant de rejoindre le Ciel, ce papa au grand cœur a décidé de faire une surprise à sa fille Bailey, alors âgée de 16 ans lorsqu’il est mort. Jusqu’à l’âge de sa majorité, 21 ans aux États-Unis, il s’est promis de lui faire parvenir un bouquet de fleurs à chacun de ses anniversaires, célébré chaque 26 novembre, pour lui témoigner son amour immuable, malgré la distance qui les sépare.

Suite de ce texte émouvant et vidéo : À chaque anniversaire, elle reçoit un bouquet de fleurs de son père ...

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Logo-aleteia-frpar Louis du Bosnet

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! EV6VRYYxXnhut9NcE87qD49vkDQ
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 15:34

19 janvier 2018
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Capture-d_c3a9cran-2018-01-19-c3a0-18-31-23

Reconnaissant, il collecte des millions de dollars pour les enfants malades

Un père de famille, dont la fille a été sauvée il y a vingt ans à l’hôpital Sainte-Justine de Montréal, a décidé de rendre la pareille. En vingt ans, il a réussi à lever près de 3 millions de dollars pour la cause des enfants malades.

C’est une histoire qui fait chaud au cœur. Par gratitude, reconnaissance ou tout simplement bienveillance, Robert Sears, un père de famille canadien, a décidé de consacrer une partie de son temps et de son énergie à lever des fonds pour les enfants malades, rapporte le Journal de Montréal cette semaine. Il y a vingt ans, sa fille, Jessica, a subi une lourde opération au cerveau à l’hôpital Sainte-Justine de Montréal. Une chirurgie qui lui a sauvé la vie.

Depuis cet instant, Robert Sears ne pensait qu’à rendre service à l’hôpital afin de permettre à d’autres enfants d’avoir la même chance que sa Jessica. Il décide alors d’organiser un tournoi annuel de curling ainsi que d’autres événements caritatifs. En vingt ans, il a récolté près de 3 millions de dollars canadiens (2 millions d’euros). Une somme qu’il a remise à l’hôpital Sainte-Justine, où avait été hospitalisée sa fille, ainsi qu’à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Concrètement, il a, par exemple, aidé l’hôpital Sainte-Justine de Montréal à faire l’acquisition d’un appareil permettant aux enfants atteints d’une tumeur au cerveau de subir une opération au laser.

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! 1017984225
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 17:44

06 février 2018
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Web3-auschwitz-cyla-cybulska-stawiska-i-jerzy-bielecki-archives-privecc81es-de-la-famille-bielecki

Ils tombent amoureux à Auschwitz, se croient morts, et se retrouvent 39 ans après

Ils sont tombés amoureux derrière les barbelés du camp nazi. Jerzy et Cyla ont réussi à s'évader. Ils se sont rencontrés 39 ans plus tard... Le récit d'une magnifique histoire d'amour née durant l'Holocauste.

Ce jour là Jerzy, 62 ans, attendait impatiemment à l’aéroport de Cracovie. Il attendait que l’avion de New York atterrisse. Dans cet avion voyageait Cyla. Sa petite Cyla. À la main, il tenait un bouquet de 39 roses. Une pour chaque année de séparation. Flashback. Hiver 1943. Jerzy rencontre Cyla dans un silo à grain d’Auschwitz. Il est prisonnier dans le camp depuis 1940 pour avoir fait partie de la résistance polonaise.

« Dès le premier instant, je suis tombé sous le charme de sa féminité, de son sourire, de son visage… — raconte Jerzy au cours d’une interview qu’il a donné avec Cyla à une radio polonaise. Paradoxalement,  j’ai vécu les plus beaux jours de ma vie alors que la mort régnait autour ».

Suite de cette émouvante histoire : Ils tombent amoureux à Auschwitz, se croient morts, et se retrouvent ...

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Default_avatar_2par Marzena Wilkanowicz-Devoud/Dominika Cicha
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 16:28

09 février 2018
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Web3-fruit-party-platter-healthy-dessert-shutterstock

Réception annulée : le traiteur offre de nombreux repas à des démunis

Un traiteur Parisien a offert un diner à 70 personnes dans le besoin.

Depuis le début de la semaine, la France connaît plusieurs épisodes neigeux. Mercredi, le « Traiteur du Marais » à Paris en a fait les frais. Suite à l’annulation de dernière minute de l’un de ses clients, il s’est retrouvé avec « un cocktail lunch pour le midi et une raclette le soir avec 18 kg de pommes de terre, 11 kg de charcuterie… » confiait jeudi son patron, Mathieu Bernardon, au Parisien. Se refusant de jeter cette nourriture, le traiteur a lancé une bouteille à la mer sur les réseaux sociaux afin de trouver une association pour offrir ce magnifique repas.

Suite du texte :
    Réception annulée : le traiteur offre de nombreux repas à des démunis

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Logo-aleteia-frÉmouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Vianneypar Vianney de Villaret

soisloué
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Sam 10 Fév 2018 - 20:04

super  Merci de souligner ce geste !

Mais avoue que les Parisiens ont vite été débordés par la neige ! vous devez rire chez vous ? je suis tombée sur une vidéo où des Canadiens se moquaient des Français en regardant les infos. Pour vous c'est de la poussière de neige..... Very Happy 
    Mais il faut dire que ça ne nous arrive pas souvent. Si ça devait se reproduire les autres hivers, on devrait peut être aussi obliger les Français à s'équiper par ce temps. En Bavière, c'est obligatoire à partir du 1er Novembre ou alors on ne roule pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 20:16

Claire a écrit:super  Merci de souligner ce geste !

Mais avoue que les Parisiens ont vite été débordés par la neige ! vous devez rire chez vous ? je suis tombée sur une vidéo où des Canadiens se moquaient des Français en regardant les infos. Pour vous c'est de la poussière de neige..... Very Happy 
    Mais il faut dire que ça ne nous arrive pas souvent. Si ça devait se reproduire les autres hivers, on devrait peut être aussi obliger les Français à s'équiper par ce temps. En Bavière, c'est obligatoire à partir du 1er Novembre ou alors on ne roule pas.
    J'ai vu cette vidéo aussi !!! Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! 3763338344
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Sam 10 Fév 2018 - 20:19

Sur Facebook !
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Mdr-em10
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 3 Mar 2018 - 18:48

02 mars 2018
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Web3-gabriel-10-year-old-feed-homeless-lent-sacrifice-photo-by-jean-michel-mazet

À 10 ans, Gabriel prépare un repas pour des SDF

Mercredi matin, un très jeune élève de la ville d'Agen a distribué dans la ville de la nourriture aux plus démunis.

À seulement 10 ans, Gabriel, en classe de CM2, a décidé de distribuer des repas aux SDF. Avec l’aide de sa grand-mère, il a concocté des sandwichs et une omelette aux pommes de terre. En cette période de grand froid et de Carême il a voulu lui aussi agir comme il en témoigne au quotidien La Dépêche : « En fait, on a beaucoup parlé en classe de la période de Carême et de la nécessité de venir en aide aux autres. Moi, j’avais été étonné de voir les SDF dans les rues, ils dorment dehors, ils vivent dehors et comme il fait froid… ».

Malgré la météo et les flocons, le jeune garçon a osé braver le froid à bicyclette mercredi matin pour rencontrer trois SDF dans la ville d’Agen qui ont accepté de recevoir son repas. Une initiative qui vient de son propre chef : « J’en avais parlé à personne chez moi, je voulais venir en aide aux SDF ». Le jeune garçon se pose la question d’en parler à l’école : peut-être que son témoignage aura un effet boule de neige ?

Source :
    À 10 ans, Gabriel prépare un repas pour des SDF - Aleteia

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Logo-aleteia-frÉmouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! Vianneypar Vianney de Villaret
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Sam 3 Mar 2018 - 20:17

Magnifique exemple ! C'est beau !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 21:05