Bill Gates déclare vouloir payer plus d’impôts par solidarité, et sa foi n’y est pas pour rien
21 février 2018
Le fondateur de Microsoft, Bill Gates a déclaré cette semaine au micro de Fareed Zakaria sur CNN, que lui et les personnes les plus fortunées, devraient payer plus d’impôts par solidarité. Sa foi chrétienne semble y être pour quelque chose.
Bill Gates est à la tête de la deuxième plus grosse fortune du monde, plus de 90 milliards de dollars… Mais il est aussi un très généreux philanthrope. Au fil des années, plus de 40 milliards de dollars de sa fortune personnelle ont été attribués à des oeuvres caritatives. Avec son épouse Melinda, ils ont fondé en 2000 la fondation Bill et Melinda Gates, la plus grande fondation privée des États-Unis. Cette organisation vise à améliorer les soins médicaux, réduire la pauvreté extrême et élargir les possibilités d’éducation ainsi que l’accès aux technologies de l’information.
Interrogé sur un plateau de CNN, Bill Gates a déclaré qu’il aimerait payer plus d’impôts et à la question, « votre foi chrétienne en est-elle la cause », pour lui c’est « évident ».
LIRE LA SUITE ICI : https://www.infochretienne.com/bill-gates-declare-vouloir-payer-plus-dimpots-solidarite-foi-ny-rien/