Que la paix du Seigneur Jésus, uniquement amour, soit avec toi !
Je ne sais pas si tu es comme moi? Depuis le décès de mon épouse, Louise, je vis souvent des moments d’angoisse et de solitude morbide le soir. Spécialement entre 22 et 23 h. L’insomnie peut aussi m’emprisonner une bonne partie de la nuit.
J’imagine que plusieurs personnes vivent cela pour mille autres raisons : séparation ou divorce, difficultés de famille, endettement, etc. Je ne suis sûrement pas le seul; tu es peut-être du groupe ?
Le jour, tout va généralement bien. Il y a les occupations normales, les téléphones, les courses, etc. La télévision et la radio proposent des émissions généralement joyeuses. Puis quand arrive le soir, le silence, les enfants peuvent être couchés, les médias nous proposent alors des émissions souvent aux émotions effrayantes, tristes, troublantes, comme pour nous enfoncer dans notre mal d’être.
Il est temps de s’arrêter pour rencontrer notre Dieu d’Amour. Il nous attend, il t’attend !
Le psaume 91 est très rassurant et je suis très heureux de l’avoir trouvé et de te le proposer aujourd’hui. C’est un baume de douceur céleste qui réconforte et donne la paix de l’âme.
En plus, je sais que des milliers d’anges de Dieu, pas les autres, nous entourent totalement.
Le psaume 91 apaise et sa lecture, puis le moment de prière simple et spontanée, ouvert et sans masque, te procureront des grâces extraordinaires de paix, de sérénité, d’espoir. Tu sentiras sa présence en toi et autour de toi. J’en suis témoin.
Commence ta lecture maintenant :
Psaume 91 (90), 1 à 6
À l’abri chez le Dieu Très-Haut
Celui qui se place à l’abri auprès du Dieu Très-Haut et se met sous la protection du Tout-Puissant, celui-là doit dire au Seigneur :
« Tu es la forteresse où je trouve refuge, tu es mon Dieu, j’ai confiance en toi. »
C’est le Seigneur qui te délivrera des pièges que l’on tend devant toi et de la peste meurtrière.
Il te protégera, tu trouveras chez lui un refuge,comme un poussin sous les ailes de sa mère.
Sa fidélité est un bouclier protecteur.
Tu n’auras rien à redouter : ni les dangers terrifiants DE LA NUIT, ni la flèche qui vole le jour, ni la peste (ennemi) qui rôde dans l’obscurité…
Prions :
Tu as fait cette lecture et cette prière? Alléluia !Seigneur Dieu d’Amour,
Tu connais ma vie et les ennuis que je subis régulièrement. Je n’ai rien à t’apprendre, tu sais tout de moi et tu peux tout pour moi.
Aujourd’hui, je te demande pardon, par Jésus-Christ, ton Fils bien-aimé, et mon Sauveur pour tous les manques d’abandon et toutes les méchancetés que j’ai pu avoir ou faire devant l’adversité et l’ennui morbide. Lave-moi dans le sang glorieux de ton Fils Jésus.
Je sais que tu reçois ma prière maintenant et que je suis purifié.
Par sa mort et sa victoire pascale, Jésus, ton Fils, a acquis tous les trésors du ciel pour ceux qui se confient en lui.
Aujourd’hui, je me confie à toi dans ma pauvreté et ma fragilité, ma grande vulnérabilité.
Je proclame bien FORT : Tu es mon abri, SEIGNEUR DIEU!
Ta fidélité est ma protection, ma consolation, ma sérénité, ma paix et mon sommeil réparateur.
Tu m’accordes ta grâce céleste et ta paix divine avec abondance par Jésus mon Seigneur et Sauveur d’Amour!
Amen!
Je sais que les anges du Royaume des cieux t’entourent et qu’un vent céleste souffle sur toi. Tu es dans la grâce d’Amour de Dieu. Amen !
Je sais que tes soirées et tes nuits seront beaucoup plus reposantes et fécondes spirituellement. Gloire à Dieu !
Un petit commentaire te vient, alors utilise l’espace après ce texte. Ne dépasse pas les 50 mots, svp. Merci !
Dans la boutique, il y a un enseignement puissant, dans les plus vieux, qui a toujours fait des merveilles pour ceux et celles qui vivent des angoisses le soir ou la nuit. Son titre : Comment sortir de l’angoisse? (no 52). Tu peux te le procurer pour peu de frais via PayPal (carte de crédit) et le recevoir en ligne dans ta boîte courriel.
Je prie pour toi, mon ami(e) si précieux(euse).
Pierre
Qui est Pierre Lacroix?