L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Le nouveau prodige de New York est un jeune chrétien nigérian sans-abri qui a fui la persécution

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le nouveau prodige de New York est un jeune chrétien nigérian sans-abri qui a fui la persécution Empty Le nouveau prodige de New York est un jeune chrétien nigérian sans-abri qui a fui la persécution

    Message par Claire Sam 23 Mar 2019 - 14:24

    Le nouveau prodige de New York est un jeune chrétien nigérian sans-abri qui a fui la persécution Sans-titre-1-29-1200x600
    Faire un don pour les chrétiens persécutés


    Cette histoire va vous bouleverser : 
    Le nouveau prodige de New York est un jeune chrétien nigérian sans-abri qui a fui la persécution


    21 mars 2019



    Persécuté pour sa foi, réfugié, sans-abri, harcelé par ses camarades à l’école, Tani, le jeune nigérian de 8 ans, sait qu’avec Dieu, « tout est possible ».


    Tanitoluwa est un jeune réfugié nigérian de 8 ans, qui vit à New-York. Et son histoire, révélée par le New-York Times vient de bouleverser le monde. 
    Il y a 2 ans, son père, Kayode, décide de fuir le Nigéria et les attaques de Boko-Haram. En tant que chrétiens, la famille Adewumi faisait partie des cibles des islamistes radicaux. Mais Kayode ne voulait « perdre aucun être cher ». Et c’est ce qui le conduira avec sa femme et ses deux enfants aux États-Unis, où ils sont désormais demandeurs d’asile pour motif religieux.


    Celui qu’on surnomme Tani, son frère et ses parents, sont sans domicile fixe. C’est leur pasteur qui les conduira vers le refuge pour sans-abri dans lequel ils vivent. Son père loue une voiture pour pouvoir être chauffeur. Il cumule un deuxième emploi, vendeur dans l’immobilier, pour tenter de faire vivre sa famille. Sa mère prend des cours pour devenir aide-soignante. Tani est inscrit à l’école primaire du quartier. Il y rencontrera Shawn Martinez, professeur d’échecs de l’école, qui lui présentera ce jeu. Cette découverte va être essentielle dans la vie du jeune-homme.
    Fort d’une volonté admirable, c’est allongé sur le sol du refuge qu’il travaille des heures durant sur son jeu d’échecs. Et il fait désormais partie des meilleurs. Alors qu’il n’a découvert ce jeu que l’année dernière, il est déjà titulaire de 7 trophées. Il vient de remporter le championnat d’échecs de l’État de New-York dans sa catégorie. Il affronté des concurrents issus des écoles privées d’élite et coachés par des professeurs particuliers, mais aucun n’a pu remporter la partie. Russel Makofsky, son coach, est admiratif :


    « Un an pour atteindre ce niveau, pour gravir une montagne et devenir le meilleur des meilleurs, sans ressources familiales, je ne l’avais jamais vu. »


    Son style de jeu impressionne, au point que son entraîneur, interloqué par ses choix tactiques, fait analyser sa stratégie par un ordinateur… qui donne évidemment raison au jeune prodige.


    .................LIRE LA SUITE ICI :


    https://www.infochretienne.com/cette-histoire-va-vous-bouleverser-le-nouveau-prodige-de-new-york-est-un-jeune-chretien-nigerian-sans-abri-qui-a-fui-la-persecution/

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:06