L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Comment Jeremy Kraus sauve les enfants exploités sexuellement en THAÏLANDE

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Comment Jeremy Kraus sauve les enfants exploités sexuellement en THAÏLANDE Empty Comment Jeremy Kraus sauve les enfants exploités sexuellement en THAÏLANDE

    Message par Claire Dim 5 Mai 2019 - 17:05

    Comment Jeremy Kraus sauve les enfants exploités sexuellement en THAÏLANDE Petite-fille-cartable-1200x600



    Thrive Rescue : Comment Jeremy Kraus sauve les enfants exploités sexuellement dans le 
    « Sodome et Gomorrhe de Thaïlande »


    1 mai 2019

    « Mon cœur était donc vraiment pour les enfants victimes de la traite. Et je disais à ces pasteurs : ‘Regardez, je veux vraiment faire quelque chose ici’ et ils disaient : ‘Voici la Sodome et Gomorrhe de Thaïlande. Pourquoi voudriez-vous faire quelque chose ici ?' »


    C’est par une rencontre que Thrive Rescue a commencé il y a 10 ans. Celle d’une petite fille qui était sur le point d’être vendue par sa famille. Aujourd’hui, l’association milite pour la prise en charge des enfants de moins de 13 ans arrachés à la traite et l’exploitation sexuelle.


    CBN News raconte ce jour où Jeremy Kraus, le cofondateur de l’ONG, a sauvé la première victime.
    Jeremy avait ressenti l’appel de Dieu pour la Thaïlande. Il s’y est donc rendu, notamment à Pattaya, et y est resté plusieurs mois.


    « Et je parlais lors d’une conférence de pasteur, et mon cœur venait de se connecter à la ville. Je ne savais rien du trafic d’êtres humains. Je ne savais rien de cette ville, vraiment. »

    Il disait alors à ces pasteurs qu’il voulait vraiment faire quelque chose dans cette ville.

    « Mon cœur était donc vraiment pour les enfants victimes de la traite. Et je disais à ces pasteurs : ‘Regardez, je veux vraiment faire quelque chose ici’ et ils disaient : ‘Voici la Sodome et Gomorrhe de Thaïlande. Pourquoi voudriez-vous faire quelque chose ici ?' »


    S’il n’existe aucune statistique nationale officielle sur la prostitution, des sources non-officielles estiment qu’il existe entre 30 000 et 60 000 enfants victimes de l’exploitation sexuelle en Thaïlande chaque année.
    La question du suivi des enfants secourus est primordiale. Jeremy s’interroge alors :


    « Si vous n’avez pas de suivi, où allons-nous placer les enfants ? Comment vont-ils se rétablir ? Comment vont-ils sortir de la crise ? J’ai commencé à chercher une organisation accueillant spécifiquement des enfants victimes de traite et d’abus sexuels âgés de moins de 13 ans. Et alors, j’ai pensé, vous savez, nous devons commencer quelque chose. »


    Jeremy a donc acheté une maison et a démarré Thrive Rescue.


    Comment Jeremy Kraus sauve les enfants exploités sexuellement en THAÏLANDE Ihi1v210

    « Nous avons aménagé la maison comme nous le voulions. Je suis descendu. J’étais assis dans le bureau, je me suis assis et j’ai dit : ‘Seigneur, nous sommes prêts pour les enfants.’ J’avais l’impression qu’il venait de parler à mon cœur pour me dire ‘Vous pensez que le diable va vous donner ces enfants ?’ Et j’ai senti que c’était mon indice pour me lever et aller les chercher. »


    Jeremy a donc commencé à rencontrer toutes les personnes qui étaient au contact de ces victimes, les pasteurs, la police, les travailleurs sociaux pour que tous soient au courant du rôle que tiendrait désormais Thrive Rescue.


    Alors un pasteur lui parle d’une fillette. Sa mère, ou sa grand-mère avait tenté de la vendre pour quelles heures ou quelques jours à des marins sur un cargo. Mais le pasteur venait de la sauver.


    .................... LIRE LA SUITE :


    https://www.infochretienne.com/thrive-rescue-comment-jeremy-kraus-sauve-les-enfants-exploites-sexuellement-dans-le-sodome-et-gomorrhe-de-thailande/

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:01