Le Parlement européen demande à l’Algérie de ré-ouvrir les églises fermées et d’arrêter de violer la liberté de culte
29 novembre 2019
Le Parlement européen a dénoncé hier la situation des chrétiens en Algérie: fermetures d’églises et « tracasseries administratives ».
Le Parlement européen a voté hier une résolution sur la situation des libertés en Algérie. Le texte, qui révèle l’inquiétude des euro-députés face à « la situation des droits de l’homme et des libertés fondamentales en Algérie » a été voté. Le Parlement dénonce ainsi les »arrestations arbitraires et illégales ainsi que l’emprisonnement, les attaques et les intimidations » des défenseurs des Droits de l’Homme mais également « les violations des libertés de culte des Chrétiens, des Ahmadis et d’autres minorités religieuses ».
« Les députés sont très inquiets de la situation des droits de l’homme et des libertés fondamentales en Algérie. Ils condamnent fermement les arrestations arbitraires et illégales ainsi que l’emprisonnement, les attaques et les intimidations de journalistes, syndicalistes, avocats, étudiants, défenseurs des droits de l’homme et de manifestants pacifiques qui prennent part aux manifestations d’Hirak. Ils appellent également à cesser les violations des libertés de culte des Chrétiens, des Ahmadis et d’autres minorités religieuses, et à mettre un terme au harcèlement judiciaire et législatif, à la criminalisation, aux arrestations arbitraires et aux emprisonnements organisés par les autorités algériennes. »
LIRE LA SUITE ICI :
https://www.infochretienne.com/le-parlement-europeen-demande-a-lalgerie-de-reouvrir-les-eglises-fermees-et-darreter-de-violer-la-liberte-de-culte/