L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

    Message par Gilles Mar 21 Juil 2020 - 19:43

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je ne comprends toujours pas pourquoi le gouvernement du Québec n'autorise pas plus de 50 personnes dans les églises !

    Dans nos grandes églises, nos basiliques et nos cathédrales, il y a de la place pour des centaines et même pour 1,000 personnes à l'intérieur.

    Imaginez un peu ! Il faut téléphoner le lundi matin à 9 heures pour réserver sa place... Inutile de vous dire que les lignes téléphoniques sont surchargées. Les gens restent donc chez eux.

    Et dire que les bars, restaurants et autres endroits peuvent recevoir plus de 50 personnes !

    À quand le retour aux messes "normales" ? Dieu seul le sait, surtout que les scientifiques craignent une deuxième vague de ce foutu virus à l'automne.

    Gilles de Québec  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

    Message par Claire Mer 22 Juil 2020 - 11:13

    Rien d'étonnant cher Gilles, le Québec se dirige tout droit vers la dictature et surtout vers une société entièrement laïque !
    Je ne comprends pas les autorités religieuses car l’État et l’Église, normalement sont séparés.... Je vous plains et prie pour vous tous.
    Chez nous, les rangs se sont resserrés, mais on s'assoit une chaise sur deux, et masque obligatoire ! moi je le pose sous le nez, sinon j'ai des vertiges. On s'en va tout doucement vers la désertification des églises....moi-même ne vais plus aux réunions de prière avec masques.
    Nous allons avec 2 amies à l'église pour l'Adoration et le chapelet, sans masque.

    Concernant la 2ème vague, tu peux écouter JJ Crèvecoeur (ci-dessous) qui en parle justement et qui explique que normalement une épidémie a une phase montante, une phase descendante puis disparaît et qu'il n'y a jamais de 2ème vague (comme l'affirment beaucoup de scientifiques sérieux).
    Mais "ils" vont s'arranger pour nous en "coller" une, tu verras....je ne sais pas comment, mais wait and see.
    Le but est de nous maintenir dans la peur, et ça marche pour certains !

    Il y a encore des personnes qui n'ont pas compris que le virus mesure 0,15 micron et que les masques laissent passer des particules de 0,40 et 0,60 micron (utiles pour la pollution). Mais comme les autorités n'ont rien trouvé d'autres pour nous soumettre, ils ont une bonne excuse....
    Ils se fient paraît-il à l'OMS qui expliquait par A + B au mois de Juin que les masques étaient inutiles et dangereux ! je vais rechercher le document.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Uniondepriere
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

    Message par Claire Mer 22 Juil 2020 - 19:37

    OMS 7 Juin 2020

    Toute prise de décision concernant le port du masque doit tenir compte de risques et d’inconvénients potentiels :


    • Les masques non médicaux ou en tissu pourraient accroître le risque de contracter la COVID-19 si le masque est contaminé par des mains souillées et souvent touché ou porté sur des parties du visage autres que celles indiquées, ou sur la tête, puis replacé sur la bouche et le nez.

    • Selon son type, le masque peut entraîner des difficultés respiratoires.

    • Le masque peut provoquer des lésions sur le visage.

    • Le masque peut rendre la communication difficile.

    • Le masque peut être inconfortable.

    • Il est possible que le port du masque, dont les bénéfices ne sont pas certains, crée un faux sentiment de sécurité chez le porteur, qui pourrait être amené à appliquer moins strictement les mesures de prévention dont les bénéfices sont avérés, comme la distanciation physique et l’hygiène des mains.

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

    Message par Gilles Mer 22 Juil 2020 - 20:07

    Claire a écrit:Rien d'étonnant cher Gilles, le Québec se dirige tout droit vers la dictature et surtout vers une société entièrement laïque !
    Je ne comprends pas les autorités religieuses car l’État et l’Église, normalement sont séparés.... Je vous plains et prie pour vous tous

    Uniondepriere
    En effet, c'est vraiment triste. Plusieurs diocèses de la Province de Québec ont demandé une autorisation afin qu'il y ait plus de fidèles dans les églises. Ils n'ont pas reçu de réponse de la part du gouvernement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:00