Les principaux symptômes du trouble affectif saisonnier d'été sont les insomnies et le manque d'appétit.
Il s'agit d'un trouble affectif saisonnier
Qui dit été, dit saison des barbecues, des terrasses entre amis, des pique-niques en famille et du beau temps qui met tout de suite de bonne humeur. Beaucoup de personnes attendent ce moment de l'année avec impatience. Mais pour certaines, comme Kristen Ashly, une Américaine originaire du Wisconsin, c'est un calvaire: l'été est le moment où la dépression s'installe .
Les journées chaudes et humides la rendent irritable, agitée et l'empêchent de dormir. Contrairement à la majorité de la population, elle évite tout ce qui est sorties et vacances. L'après-midi, elle se sent «comme un zombie», confie-t-elle au New York Times . Un sentiment encore plus compliqué à gérer, car difficilement explicable à l'entourage. «Les gens qui aiment l'été ne comprennent pas. Et ici, la plupart des gens aiment l'été», explique-t-elle.
Kristen Ashly souffre d'un trouble affectif saisonnier d'été, un équivalent moins courant et beaucoup moins compris du trouble affectif saisonnier, aussi appelé TAS, une forme de dépression récurrente qui apparaît en automne et en hiver, précise le quotidien américain.
Lire la suite : La dépression d'été est moins courante que celle d'hiver, mais elle existe | Slate.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]