21 juin 2021
Jeudi, lors de leur Assemblée plénière de printemps les évêques américains ont voté la rédaction d’un document sur l’Eucharistie qui pourrait réprimander les politiciens catholiques qui soutiennent le droit à l’avortement, comme le président Joe Biden.
Le Vatican a pourtant encouragé les évêques américains à ne pas aller plus loin avec cette mesure qui entend refuser la communion aux politiciens qui soutiennent le droit à l’avortement.C’est le cas de l’actuel président des Etats-Unis, Joe Biden, premier catholique à occuper la Maison Blanche depuis 60 ans.
Malgré cette mise en garde, la Conférence des évêques américains (USCCB) a voté jeudi, après deux heures de débat, une décision qui permettra au Comité de la doctrine d’aller de l’avant avec la rédaction d’une déclaration formelle sur le sens de l’Eucharistie dans la vie de l’Église. Elle a été adoptée à la majorité avec 168 voix pour, 55 contre et 6 abstentions.
Joe Biden, fervent catholique qui assiste à la messe tous les week-ends, a déclaré qu’il est opposé à titre personnel à l’avortement, mais soutient le droit de choisir pour les femmes. Une position qui s’exprime dans ses choix politiques.
Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page
Lire la suite : Les évêques américains souhaitent priver Joe Biden de communion