L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Gilles
Gilles

Messages : 3624
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Dim 9 Mai 2010 - 17:56

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Nuage_et_ange1Vivant un "désert spirituel" depuis plusieurs mois, j'ai remarqué avec étonnement ce matin à la messe, qu'il m'était facile et doux de faire la prière de louanges envers la Sainte Trinité ! Je suis maintenant persuadé que cette forme de prière plaît à Dieu même si nous traversons une "vallée sombre". Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_biggrin
En ce dimanche, je veux simplement remercier le Seigneur pour Ses bienfaits de tous les jours. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_cheers


Merci Seigneur également pour ceux qui sont comblés par la vie et qui ne pensent jamais à te dire merci pour Tes bienfaits ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_sad

Nous ne rendrons jamais assez d'actions de grâces pour les bontés dont la Sainte Trinité nous innonde chaque jour... Ne serait-ce que de remercier pour la nourriture, le gîte, le travail. la protection de notre ange-gardien et tout le reste. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_biggrin

Oui mes amis(es)... Rendons continuellement grâces à Dieu dans l'abondance ou dans l'épreuve comme nous le rappelle ce cher apôtre Paul...

Soyez toujours joyeux.
Priez sans cesse.
Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
N'éteignez pas l'Esprit. (1 Thessaloniciens 5:16 à 19)

Bon dimanche et bon début de semaine à vous toutes et tous ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_sunny

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Merci-Seigneur

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_biggrin


Dernière édition par Gilles le Jeu 30 Jan 2014 - 4:34, édité 1 fois
Claire
Claire
Admin

Messages : 10764
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 69
Localisation : NORD

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Claire le Dim 9 Mai 2010 - 21:26

"Réjouissez-vous et priez sans cesse, en toutes choses rendez grâce à Dieu !"

Oui rendons grâce en toutes choses !

Nous devons louer dans la joie comme dans la peine car Dieu vient habiter notre souffrance aussi et la transformer.
Mais remercions aussi pour tous ses bienfaits.

Je peux dire que pas plus tard que ce matin j'ai eu le témoignage de ma petite fille de 8 ans qui s'est recueillie hier dans une église et ma fille trouvant le temps long, (elle était restée au fond et la petite s'était précipitée vers l'autel) est allée la rechercher et lui a demandé ce qu'elle faisait.
Elle lui a répondu qu'elle remerciait Dieu parce que cette année elle avait une très bonne institutrice (elle est la première de sa classe). Ma fille n'en revenait pas mais moi je peux vous dire que j'étais aux anges d'entendre ça !

L'année dernière j'étais allée à la messe avec elle au 15 Août, et elle ne savait pas que c'était l'Assomption car mes petits enfants sont baptisés Protestants, et elle a dessiné la Vierge couronnée sans modèle. Une dame lui a demandé pourquoi elle avait dessiné ça, elle a soulevé les épaules, elle ne savait pas.....

Gloire à Toi Seigneur pour tant de bonté !
Tu aimes la prière de tes petits enfants.
Donne-nous de redevenir des petits enfants !Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Priant11
Gilles
Gilles

Messages : 3624
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Jeu 30 Jan 2014 - 4:37

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Complaint11

Le secret pour ne plus se plaindre

"Faites tout sans murmure ni plainte". Philippiens 2.14

Se plaindre est une affaire dangereuse. Vous risquez de compromettre, voire de détruire votre relation avec Dieu, les autres ou vous-même.

En réalité, c'est dans les moments les plus difficiles et les plus douloureux de ma vie que s'est fait l'essentiel de ma croissance spirituelle.

Il est facile de se plaindre. Nous n'avons probablement même pas conscience du nombre de fois où nous murmurons dans la journée. Je suis convaincue que c'est une des habitudes les plus difficiles à surmonter. Paul nous dit dans Philippiens 2.14 : "Faites tout sans murmure ni plainte". Ce commandement est très clair. Et impossible à respecter par nos propres forces.

Rappelons-nous qu'aucune de nos paroles ne reste sans effet. Selon Proverbes 18.21, elles ont un pouvoir de mort ou de vie ; ce que nous disons n'est pas anodin. Il est donc logique que nous évitions à tout prix de nous plaindre.

Je vois les plaintes comme le langage de l'ennemi. Elles sont une porte ouverte au diable : par elles, nous le laissons entrer dans une situation et faire son œuvre de destruction. En revanche, la louange et l'action de grâces sont le langage de Dieu.

Comme je viens de le dire, il n'est rien de plus facile que de se plaindre. Les occasions ne manquent pas dans une journée. Mais aucune ne mérite que nous nous laissions perturber et commencions à ronchonner.

Les plaintes sont le fait d'un cœur ingrat et orgueilleux. Nous estimons que nous ne devrions subir aucun désagrément ou qu'aucun événement fâcheux ne devrait nous arriver. Lorsque quelqu'un d'autre est contrarié ou en proie à la souffrance, nous avons tôt fait de penser : "Pourquoi en faire une telle affaire ?" Mais quand nous sommes nous-mêmes dans la difficulté, c'est une autre histoire. Nous nous indignons alors : "Pourquoi cela m'arrive-t-il ?"

Dans les pays occidentaux, nous sommes souvent trop gâtés par les commodités de la vie moderne. Nous avons l'habitude que nos moindres désirs soient satisfaits dans l'instant, nous obtenons ce que nous voulons quand nous le voulons. Nous n'aimons pas l'inconfort ou le sacrifice. Nous refusons la difficulté. Tout cela nous donne un regard immature et égoïste sur les situations difficiles et nous amène à dire des choses que nous ne devrions pas.

J'ai appris qu'il existait une meilleure approche : elle consiste à chercher le trésor dans chaque épreuve. En réalité, c'est dans les moments les plus difficiles et les plus douloureux de ma vie que s'est fait l'essentiel de ma croissance spirituelle. Les épreuves m'ont poussée à m'accrocher à Dieu. Et dans ce processus, il m'a changée. Il m'a appris à avoir une attitude de reconnaissance et d'humilité, qui s'est révélée une source de liberté pour moi.

Qu'est-ce que la véritable liberté ? C'est être capable d'accepter que les choses n'aillent pas comme je veux et d'être tout aussi heureuse. Par la grâce de Dieu et avec sa force, vous pouvez vaincre cette habitude de vous plaindre et vivre chacune de vos journées avec un cœur reconnaissant.

Une action pour aujourd'hui...

Fixez-vous comme but d'aborder la vie avec une attitude reconnaissante. Résistez à la tentation de vous plaindre. Louez et remerciez plutôt Dieu pour qui il est et pour tout ce qu'il a fait pour vous.

Par Joyce Meyer
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gilles
Claire
Claire
Admin

Messages : 10764
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 69
Localisation : NORD

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Claire le Sam 1 Fév 2014 - 11:14

Une action pour aujourd'hui...



Fixez-vous comme but d'aborder la vie avec une attitude reconnaissante. Résistez à la tentation de vous plaindre. Louez et remerciez plutôt Dieu pour qui il est et pour tout ce qu'il a fait pour vous.


Dernière édition par Claire le Lun 6 Nov 2017 - 23:53, édité 1 fois
Gilles
Gilles

Messages : 3624
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Comment puis-je arrêter de me plaindre ? Voici quelques suggestions...

Message par Gilles le Ven 21 Oct 2016 - 16:44

19 octobre 2016
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Web-mad-gil-shouting-phone-c2a9-el-narizshutterstock

Comment puis-je arrêter de me plaindre ?

Confessions d’une irascible : "Je me complais dans la négativité, Seigneur, aide-moi."

« L’homme qui a de la sagesse est lent à la colère. Et il met sa gloire à oublier les offenses ». (Proverbes 19, 11)

« Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde ». (Philippiens 2, 14-15)

Saint Jérôme et moi sommes de bons amis non seulement parce que la Bible est notre passion, mais aussi nous avons tous les deux très mauvais caractère !

Suite de l'article en entier : Comment puis-je arrêter de me plaindre ? - Spiritualité - Aleteia : la ...

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 969705wwwtvnhua577a4e3fd956af6e164531460475798

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Logo-aleteia-frpar Meg Hunter-Kilmer

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gilles_4
Gilles
Gilles

Messages : 3624
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Mar 7 Fév 2017 - 16:08

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Maxresdefault

Soyez content(e) et satisfait(e) !

Nous vivons dans une société qui nous pousse en permanence à la consommation. Pourtant, je ne suis pas sûr qu’une maison, une voiture, ou le dernier smartphone puisse combler les besoins profonds de notre cœur… même si les avoir est agréable. On aimerait nous faire croire que le bonheur est dans ce que nous possédons...

Notre cœur a soif de quelque chose de bien plus grand et de bien plus majestueux... Jésus. Lui seul peut combler nos besoins. Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ. (voir Colossiens 2.10)

Paul nous dit qu’il a "appris à se contenter de ce qu’il a." Dans une autre version il dit... "J'ai appris à être content". (La Bible, Philippiens 4.11)

Autrement dit, il savait trouver le contentement et le bonheur dans son état actuel, et n’était pas tourné vers ce qu’il n'avait pas encore ou aurait pu avoir.

Arrivez-vous à être content(e), même avec ce que vous avez ?

La Bible nous dit encore, en Hébreux 13.5 : "Soyez contents de ce que vous avez." Et voyez la promesse qui l’accompagne : "Car Dieu lui-même a dit : “Non, je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai pas”."

Dieu ne vous abandonnera jamais. C’est lui qui comblera, encore et toujours, les besoins de votre être.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 878473498Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 21413bdb-4214-42c1-b30e-4da7a03142fc
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gilles
Claire
Claire
Admin

Messages : 10764
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 69
Localisation : NORD

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Claire le Mar 7 Fév 2017 - 23:58

mercifleur à Gilles d'avoir déterré ce fil de 2010 ! tu te rends compte Gilles déjà 6 ans 1/2 que tu viens sur ce forum !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Allelu10
Gilles
Gilles

Messages : 3624
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Mer 8 Fév 2017 - 0:56

Claire a écrit:mercifleur à Gilles d'avoir déterré ce fil de 2010 ! tu te rends compte Gilles déjà 6 ans 1/2 que tu viens sur ce forum !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Allelu10
Comme on le dit par chez nous : "on déterre les morts" pour leurs redonner vie ! Very Happy   :flower:

Et oui chère "Claire"... Les années passent tellement rapidement, surtout à mon âge ! 
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Vieux_014 lol!

Je suis heureux d'être encore parmi vous toutes et tous en 2017. super
Claire
Claire
Admin

Messages : 10764
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 69
Localisation : NORD

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Claire le Mer 8 Fév 2017 - 7:02

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 1735192837 cher Gilles,

Heureuse également de t'avoir toujours parmi nous. C'est un plaisir !
Tu sais tu n'es pas le seul à vieillir, l'essentiel c'est la jeunesse du coeur !

🤡
Bonne continuation !
Gilles
Gilles

Messages : 3624
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Mer 8 Fév 2017 - 18:34

Claire a écrit:Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 1735192837 cher Gilles,

Heureuse également de t'avoir toujours parmi nous. C'est un plaisir !
Tu sais tu n'es pas le seul à vieillir, l'essentiel c'est la jeunesse du coeur !

🤡
Bonne continuation !
Merci beaucoup chère "Claire" ! fleurs


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 0806613408h

Tu es merveilleux, Seigneur !

Seigneur, voilà déjà plusieurs années
que tu m'as fait ce don précieux de la vie.

Comme tu le sais, j'ai connu des joies et des succès,
j'ai rencontré aussi des épreuves et des deuils.

Quand je regarde ce que j'ai vécu,
quand je pense à ce que tu as été pour moi,
je voudrais des mots tout neufs
pour te dire ma reconnaissance.

Maintenant que j'ai le loisir
de regarder davantage ta création,
fais-moi goûter la douceur du soleil,
la beauté d'une fleur et toutes tes merveilles,
ces oeuvres de tes mains qui proclament ta gloire.

Seigneur, garde la joie dans mon cœur.
Quels que soient mes soucis et mes misères,
accorde-moi de ne jamais me replier sur moi-même,
mais de penser plutôt à ceux qui m'entourent et
qui ont besoin, comme moi, d'une présence fraternelle.

Si j'ai moins de force, donne-moi plus d'âme,
plus de lumière, de compréhension et de bienveillance.

Si mes mains tremblent,
aide-moi à les garder toujours ouvertes pour donner.

Lorsque je m'approcherai de l'éternité,
garde ma main dans la tienne,
daigne accueillir, comme une prière,
ma maladie et mes souffrances.

Que ma mort humble et confiante,
soit ici-bas ma dernière bonne action,
mon dernier «oui» à ta sainte volonté.
Et j'entrerai chez toi pour la fête éternelle de ton amour.
Crois-moi, Seigneur, tu es merveilleux.
Amen !



Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Mva6bvvr
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Logo
Les Sœurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gilles_4
Gilles
Gilles

Messages : 3624
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Mer 11 Oct 2017 - 17:03

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Rendre-Gr%C3%A2ce

L’importance de rendre grâce à Dieu

Comme Jésus qui rend souvent grâce au Père, nous sommes aussi invités à dire merci à Dieu, dans notre prière quotidienne.

La prière chrétienne s’accorde à notre corps comme une harpe et elle vibre au rythme de notre vie. Elle se greffe à l’image que nous nous faisons de Dieu et elle change à mesure que nous grandissons dans la foi. Individuelle ou communautaire, elle est essentiellement action de grâce filiale, car nous avons tout reçu du Père qui nous donne son Fils dans l’Esprit.

Saint Paul nous invite à rendre grâce à Dieu avec fidélité pour sa miséricorde qui s’étend sur nous et sur sa création, malgré le mal et la souffrance. « Soyez assidus à la prière ; qu’elle vous tienne vigilants dans l’action de grâce. » (Col 4, 2). Comment ne pas rendre grâce pour toutes les merveilles que Dieu accomplit par son Fils Jésus! La prière d’action de grâce au Père se traduit par ces mots que Jésus a vécus de l’intérieur et qu’il exprimait avec tout son corps: reconnaissance, accueil, écoute, merci, bénédiction.
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Fleche-bas
Lire la suite sur le blogue de Jacques Gauthier

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! E5fs01msumyk76rkwqwowbvvi9knei90itdxph_pupdqewdgiqqqmuvvw-_q5wvr4sjpfn_avbo5dkulkb9wkeskermmJacques Gauthier

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 3624
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Lun 6 Nov 2017 - 16:47

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Diana-simumpande-197805-unsplash-gratitude

Six conseils pour faire de la gratitude un art de vivre au quotidien

Le Père Pascal Ide, prêtre de la communauté de l’Emmanuel, docteur en médecine, en philosophie et en théologie, explore le concept de gratitude dans son dernier livre, Puissance de la gratitude. Vers la vraie joie, et nous livre les étapes à mettre en pratique pour faire de la gratitude un nouvel art de vivre.

Les recherches en psychologie ont prouvé que la pratique de la gratitude engendrait une multitude de bienfaits, aussi bien sur la personne que sur ses relations à autrui : bienfaits sur le corps, le psychisme, l’esprit, sur la relation à l’autre, et sur la relation à Dieu.

La gratitude est généralement définie comme la réponse à un bienfait. Le Père Pascal Ide va plus loin, et distingue trois phases successives et inhérentes à la gratitude. La phase cognitive : reconnaître un don gratuit, la phase affective : être touché émotionnellement par ce don, et la phase active : poser un acte en retour.

Alors comment, concrètement, pratiquer la gratitude ? Voici la démarche proposée par le Père Pascal Ide, qui, « pour être bénéfique, comme beaucoup d’actes importants de notre vie, doit être quotidienne. »

Suite de l'article en entier : Six conseils pour faire de la gratitude un art de vivre au quotidien


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Logo-aleteia-frCessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 263743_102981133203845_1845253102_npar Mathilde de Robien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 3624
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Lun 22 Jan 2018 - 16:46

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Web3-canonization-2014-the-power-of-the-cross-jeffrey-bruno-aleteia-am01

Prier pour remercier le Seigneur

Parce qu'il ne faut jamais oublier les souffrances que le Christ a endurées pour sauver les Hommes, la Création du monde et la rémission des péchés. Savoir remercier quotidiennement Dieu est primordial pour se sanctifier. Voici une prière qui vous aidera à Lui rendre ce qu'on Lui doit.

   J’ai envie de te dire
   Ȏ mon Seigneur, merci ;
   Te le dire et redire
   Partout, surtout ici ;

   Merci d’avoir créé
   Par ton Esprit mon âme,
   Par ton Verbe incréé
   Une immortelle flamme…

   Préservée des Ténèbres
   Par ton Avènement
   Que l’univers célèbre
   Sous tous les firmaments ;

   Merci d’avoir offert
   L’acte de Rédemption,
   D’avoir pour moi souffert
   L’enfer, par ta Passion ;

   Merci d’avoir donné
   Gracieusement ta Vie ;
   De m’avoir pardonné
   À vie, pour l’après-vie !

   D’avoir précipité
   Le Mal dans les abîmes,
   D’avoir ressuscité
   Pour nous porter aux Cimes !

   Merci d’avoir couru
   Seigneur, à ma rescousse,
   De m’avoir secouru
   Sans me le dire, en douce ;

   Merci d’avoir placé
   Sur ma route des anges
   Lorsque mon cœur lassé
   Devenait très étrange ;

   Merci d’avoir frayé
   Dans mon ombre un Chemin,
   Et de l’avoir payé
   Par ton calvaire humain ;

   Merci d’avoir laissé
   Dans mes mains ta Parole
   Qui oint mon cœur blessé,
   M’ouvre à tes paraboles ;

   Et d’avoir annoncé
   Aux justes le Royaume,
   De me l’avoir tracé
   Par ton Sang sur tes paumes ;

   Merci de me servir
   Ton Pain, au quotidien,
   De m’unir, me ravir,
   M’engloutir dans ton Bien.

   Merci d’avoir volé
   De moi, mes faussetés,
   De  m’avoir révélé
   Ta pleine Vérité ;

   Merci d’avoir brisé
   Ma nature si raide,
   Et de m’avoir grisé
   De la joie de l’entraide ;

   Merci d’avoir prêché
   La Vie qui vainc la mort,
   De m’avoir repêché
   Et embarqué à bord ;

   Merci d’avoir réduit
   Ma vile vanité,
   De m’avoir introduit
   À Dame Charité ;

   Et de m’avoir montré
   Des frères et des sœurs
   Par qui j’ai rencontré
   Ta Paix et ta Douceur…

   Et ta Miséricorde
   D’inlassable abondance
   Qui de mon cœur déborde
   En flots de bienfaisance.

   Merci d’avoir vendu
   Ton titre et ta couronne,
   D’avoir ainsi rendu
   La Nouvelle si Bonne ;

   Et d’avoir acheté
   Mon salut sur ta Croix,
   Lequel ne m’a coûté
   Que ces deux mots : « Je crois » !



Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Logo-aleteia-frCessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Ronald-barakatpar Ronald Barakat


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 1212603254
Gilles
Gilles

Messages : 3624
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Mer 31 Jan 2018 - 16:59

30 janvier 2018
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Woman-praising-god


Père René-Luc : la parabole des ondes radios ou pourquoi est-il si important de louer Dieu ?

Récits allégoriques, les paraboles s’avèrent être de puissants moyens d’annoncer la parole. Fondateur avec Mgr Carré de CapMissio, l’école de Mission de Montpellier, le père René-Luc a décidé d’utiliser le même moyen pour évangéliser.

« Dans leurs prières, beaucoup de chrétiens demandent pardon ou disent merci au Seigneur. Mais trop peu le louent, à voix haute, pour ce qu’il est », résume le père René-Luc dans cette nouvelle vidéo. Pourtant, il s’agit d’une des manières d’entrer dans le mystère de Dieu. Citant une homélie du pape François, il rappelle que le chrétien sait prier pour demander des choses ou pour le remercier mais que le louer est plus difficile à faire, moins « naturel ».

Ne pas louer le Seigneur, « c’est comme un enfant qui ne dirait jamais je t’aime à ses parents, qui n’irait pas leur faire de câlin, détaille le père René-Luc. C’est un enfant qui n’a pas compris le lien filial qui l’unit à eux ». « La prière de louange est une prière de joie et de mémoire de “la tendresse du Seigneur qui m’a accompagné, qui s’est abaissé, qui s’est penché comme le père se penche sur son enfant pour le faire marcher” », avait de son côté expliqué le pape François.

Comment se lancer dans cette prière spontanée ? « Il y a plein de radios qui passent autour de nous mais nous ne les entendons pas car nous n’avons pas forcement de quoi les capter, souligne le cofondateur de CapMissio. Il faut déployer son antenne c’est-à-dire se mettre en prière et chanter avec son cœur. Si vous avez un poste radio pour capter la station mais que vous n’avez pas mis le volume, cela ne sert à rien. Pour la louange c’est la même chose : il faut mettre le volume, c’est-à-dire ouvrir sa bouche ».






Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Logo-aleteia-frCessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 97-81lngtvgcqqdxsfxy0pf6b4ocmfshdtcyjd465cu5rwrzuiy9ud1_r3-06zpdfmtmecjrhmcggon6boe4dskoyetcsapar Père René-Luc
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gilles


Dernière édition par Gilles le Sam 26 Mai 2018 - 19:23, édité 1 fois
Gilles
Gilles

Messages : 3624
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Les bons réflexes à adopter pour arrêter de se plaindre...

Message par Gilles le Mer 4 Avr 2018 - 17:05

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Web3-man-train-screaming-losing-de-ajr_photo-i-shutterstock

Le docteur Salvo Noè, psychologue italien, est l’auteur du livre "Défense de se plaindre" (Artège), exposant une méthode simple et efficace pour sortir de nos habitudes négatives et trouver en soi les ressources de la vraie joie.

Salvo Noè, c’est le créateur de la fameuse pancarte « Défense de se plaindre », qu’il a offerte au pape François à la fin d’une audience publique sur la place Saint-Pierre le 14 juin 2017. Le Pape, approuvant visiblement l’interdit, l’a accrochée à la porte d’entrée de ses appartements au Vatican. Nous passons beaucoup de temps à nous plaindre, à la maison, en voiture, au travail… Selon une enquête menée par Willis Towers Watson en avril 2016, les salariés français sont les plus râleurs d’Europe. Et les Français vus par les étrangers sont considérés comme de sempiternels râleurs et d’éternels insatisfaits. Pourtant, « si on a le temps de se plaindre, on a aussi le temps de faire changer ce dont on se plaint », remarque justement Anthony d’Angelo, écrivain américain. Alors, si nous décidions de faire mentir notre réputation, et adoptions la méthode proposée par Salvo Noè, pour dire stop aux récriminations ?

Suite de cet article très intéressant : Les bons réflexes à adopter pour arrêter de se plaindre - Aleteia

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Logo-aleteia-frCessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 263743_102981133203845_1845253102_npar Mathilde de Robien
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gilles
Claire
Claire
Admin

Messages : 10764
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 69
Localisation : NORD

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Parler négativement...

Message par Claire le Ven 6 Avr 2018 - 9:58

Gilles
Gilles

Messages : 3624
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Lun 30 Avr 2018 - 16:37

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 4.jpg?i10c=img

Il est bon de remercier Dieu

Lisez Psaumes 92

Les auteurs des Psaumes nous rappellent d’offrir des actions de grâces au Seigneur et nous commandent de le faire. Nous devrions exprimer quotidiennement notre gratitude envers Dieu pour tout ce qu’il a fait. Parce que notre culture est largement caractérisée par l’ingratitude, nous devons nous appliquer à développer un cœur reconnaissant. Même en priant, nous pouvons devenir égocentriques et passer d’une requête à une autre sans même offrir une seule parole de louange à Dieu. Le remercier redirige notre attention sur lui, à mesure que nous rappelons son amour et sa fidélité et le louons pour ses attributs et ses œuvres.

Remercier Dieu rafraîchit notre âme, alors que nous passons du temps avec lui en nous concentrant sur sa bonté et sa grâce. L’inquiétude fait place à la paix et le découragement, à la joie. Si, chaque matin, en vous réveillant, vous remerciez le Seigneur de vous avoir délivré du pouvoir du péché, de pourvoir à tous vos besoins et de vous guider tout au long de la journée, qu’est-ce qui pourrait vous inquiéter ou vous décourager?

Être reconnaissant envers Dieu pour sa fidélité dans le passé fait grandir notre foi et fortifie notre confiance en lui pour l’avenir. Rappelez-vous comment il vous a aidé durant les moments douloureux, soutenu dans vos faiblesses en prenant soin de tous vos besoins.

Vous pouvez lui faire confiance pour tout ce qui vous attend. Pour prendre l’habitude de remercier Dieu, rappelez-vous ses bontés chaque matin, et songez à sa fidélité le soir. Remerciez-le pour ses bénédictions et aussi pour l’œuvre puissante qu’il accomplit en vous à travers les difficultés. Si vous commencez à regarder les situations selon sa perspective, votre gratitude et votre confiance augmenteront.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Ministeresencontact280x44
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 3624
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Sam 26 Mai 2018 - 19:19

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! SG04-q7-happy-man

Vous avez beaucoup de sujets de reconnaissance !

"J'ai appris à être content de l'état où je me trouve." Philipiens 4.11

Appréciez-vous la vie ? Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être parce que vous prenez pour acquis ce que vous avez déjà. Peut-être pensez-vous : "En fait, je ne peux pas apprécier ma vie car j’ai tant de problèmes !"

Puis-je vous encourager à ne pas centrer vos pensées sur ce qui vous manque, mais plutôt sur les bonnes choses présentes dans votre vie ?

Prenez juste un instant aujourd’hui et remerciez Dieu pour votre santé et la force qu’il vous donne. Si vous perdiez soudainement votre santé, vous sentant de ce fait misérable, alors vous seriez plus que joyeux si vous pouviez revenir dans l’état où vous êtes aujourd’hui. Remerciez Dieu pour votre travail : il est peut être éprouvant parfois, mais il est une des sources de la providence de Dieu pour combler vos besoins. Remerciez Dieu pour les bénédictions que vous avez maintenant. Ce qui peut vraiment vous empêcher d’aller plus loin dans votre relation avec Dieu et dans votre marche en avant, c'est une attitude ingrate sans aucune reconnaissance.

Prenez la décision de commencer à être heureux à l’endroit où vous êtes maintenant. L’apôtre Paul était toujours dans le contentement. Ce grand homme de Dieu avait découvert le secret du vrai bonheur: apprécier la vie, quelles que soient les circonstances !

Si vous n’êtes pas heureux là où vous êtes, vous n’arriverez jamais là où vous désirez aller. Apprenez à apprécier chaque étape du voyage de la vie. Ayez une attitude de reconnaissance et soyez content, peu importe où vous vous trouvez.

Si vous agissez ainsi, Dieu vous amènera vers la victoire et vous allez vivre la vie abondante et remplie de joie qu’il a en réserve pour vous.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je suis incroyablement béni ! Merci pour les choses merveilleuses que tu m’as données. Merci parce que tu as un plan excellent pour ma vie. Je te louerai toujours. Au nom de Jésus. Amen.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 2Q==Joël Osteen

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 1212603254
Claire
Claire
Admin

Messages : 10764
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 69
Localisation : NORD

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Claire le Dim 27 Mai 2018 - 6:11

Une prière pour aujourd’hui

Père, je suis incroyablement béni ! Merci pour les choses merveilleuses que tu m’as données. Merci parce que tu as un plan excellent pour ma vie. Je te louerai toujours. Au nom de Jésus. Amen
Gilles
Gilles

Messages : 3624
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Le contentement : Meilleur moyen pour arrêtez de se plaindre et de retrouvrer le bonheur !

Message par Gilles le Lun 28 Mai 2018 - 19:49

28 mai 2018
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Happy-1200x600

Pas facile d’être satisfait dans une société qui nous abreuve d’une imagerie de la perfection…

Réussite, argent, gloire, beauté, succès, famille parfaite, amour… Voilà les représentations qui nous inondent à longueur de journée, et force est de constater qu’elles ne révèlent pas le quotidien du commun des mortels ! Cette escalade d’images, de promesses et d’objectifs vains, illusionne et fait désirer le « toujours plus, toujours mieux »… En conséquence : Nous sommes malheureux ! Ce n’est pas pour rien que Dieu nous invite depuis des siècles à vivre dans le contentement. Il est LE secret du bonheur !

Voici donc 10 façons d’enfin trouver le contentement, et par ricochet… Le bonheur !

Vidéo et suite du texte : 10 façons de trouver le contentement et par ricochet... Le bonheur !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Logo-Infochretienne-officiel-1000

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gilles_4


Dernière édition par Gilles le Jeu 31 Mai 2018 - 1:30, édité 1 fois
Gilles
Gilles

Messages : 3624
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Lun 28 Mai 2018 - 20:39

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Garrisonkeillor1-2x

Un mot aussi simple que ce « merci » peut à certains moments, nous attirer la sympathie d’un parfait inconnu, ou, simplement, penser que nous sommes en présence d’un être poli et éduqué...

Au contraire, nos misères humaines nous amènent souvent à juger les gens lorsque ceux-ci ne nous remercient pas de ce que nous avons fait pour eux.

C’est ainsi que, si par exemple, tu ouvres la porte de l’ascenseur à ton voisin, et que celui-ci se montre indifférent, cela te dérangera probablement. Si tu lui fais une grande faveur et qu’il ne t’en remercie pas, tu en seras offensé. Et s’il arrive que tu lui sauves la vie et qu’il ne t ‘en soit pas reconnaissant, peut-être en seras-tu scandalisé.

S’il y a quelqu’un qui n’a pas reçu beaucoup de remerciements, c’est bien Jésus-Christ. C’est lui, le grand méconnu. Il vit parmi nous et nous ne le connaissons pas. Il est réellement vivant et caché dans des milliers de sanctuaires sur la Terre. Comme c’est le Dieu qui nous permet d’exister, de respirer, on dirait qu’il est le plus déprécié, qu’il nous est indifférent.

Nous passons continuellement devant les églises, avec notre hâte, avec nos livres, avec nos paniers à commissions… et à combien peu d’entre nous vient à l’idée d’élever notre cœur jusqu’à Lui, de lui adresser une pensée, une petite prière de remerciement : « Merci, mon Dieu, parce que tu es resté avec nous jusqu’à la fin du monde. Merci, parce que ton amour et ta protection sont présents, même si je ne les ressens pas en ce moment. Merci pour tout ce qui peut m’arriver »

Si nous pouvions voir comment Dieu agit en nous, nous ne pourrions que le remercier. Combien de dangers nous évite-t-il chaque jour ? D’accidents possibles, de mauvaises pensées et actions, de mauvaises fréquentations… et de combien de péchés dans lesquels nous tomberions si nous n’avions pas son aide.

Tant et tant de grâces que nous ne percevons pas pour le peu que nous recevions. Le fait que nous puissions voir, entendre, marcher, rire, aimer… est-ce une dette de Dieu envers nous ? A chaque moment, nous pourrions perdre une de nos facultés, alors nous nous rendrions compte de ce que nous avons. Pourquoi ne pas remercier Dieu de tout ce que nous avons à notre portée, et qui est un effet de son amour infini envers nous ?

Nous sommes endettés vis-à-vis de Dieu. Nous lui devons tout notre amour, toutes nos affaires, notre vie tout entière. Il nous a tellement aimés qu’il a donné sa vie pour nous sur une croix. N’est-il pas ridicule de ne pas lui consacrer quelques minutes par jour ?

Nous sommes injustes, comme le répète en nous le passage de l’Évangile. Jésus a guéri dix lépreux, et un seul d’entre eux est venu lui dire merci. Où sont les neuf autres ? Est-ce que je ne les ai pas guéris aussi ? (Lc 17,17) De la même façon, le Seigneur interroge notre cœur : N’est-ce pas moi qui te donne la force de vivre, la lumière pour voir, la capacité d’étudier pour savoir, pour travailler, pour faire le bien ? Tu te plains toujours de Moi ? Tu ne trouves pas de raisons suffisantes pour me remercier ?

Avec quel plaisir Jésus recevra-t-il les reconnaissants, ceux qui sont sensibles à ses grâces. Cela ne consiste pas uniquement à se souvenir de Dieu dans les moments de détresse, « tous ceux qui disent Seigneur, Seigneur n’entreront pas dans le Royaume des Cieux »; Il n’en sera pas ainsi pour nous, qui tenons Dieu au centre de notre cœur, et à qui nous adressons nos remerciements. Si vraiment nous proclamons « aimer Dieu avant toute chose » donnons-en lui la preuve.

Un cœur qui aime est reconnaissant à la personne qu’il aime. Que jamais ne manque en nous ce remerciement, que les premières et les dernières paroles de la journée soient pour Lui : « Merci, mon Dieu, merci ».

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Logo1-copie
Gilles
Gilles

Messages : 3624
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Mer 30 Mai 2018 - 19:09

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Young-happy-man-reading-book-nature-beautiful-spring-day-40418545

Le contentement

Il est écrit en Phil.4:11b « j’ai appris à être content de l’état où je me trouve. »_on ne dit pas « J’ai expérimenté », ni même « j’ai cru », mais bien : « j’ai appris ». Quand l’apôtre Paul écrit ces mots, il est chrétien depuis presque 30 ans, dont plus de 20 dans le ministère. La vie chrétienne n’est pas seulement ‘croire’ mais aussi ‘apprendre’. Certains aspects de la vie spirituelle doivent être crus; mais parfois, on ne peut pas les apprendre ni même les comprendre; comme exemple, l’amour de Dieu et Sa grâce. Certains aspects de la vie spirituelle dépendent de la foi, mais d’autres doivent être appris. Les disciples de Jésus ont compris cela. Ils n’accompagnaient pas encore Jésus depuis très longtemps qu’ils se demandaient déjà où Jésus Se ressourçait afin d’opérer tant de miracles. Les Pharisiens prétendaient qu’Il recevait Sa puissance de Satan mais les disciples, eux savaient car ils ont vite compris où était la source de Son pouvoir étant, Sa relation intime avec Son Père céleste, nourrie par Sa vie de prière. Alors, il est peu étonnant de les entendre supplier en Luc 11:1 « Enseigne-nous à prier »_ non pas : « Enseigne-nous à prêcher », ni « Enseigne-nous à enseigner », ni « Enseigne-nous à baptiser dans l’eau », ni « Enseigne-nous à établir des églises », ni encore « Enseigne-nous à opérer des miracles » mais bien : « enseigne-nous à prier.» Ils ont compris que s’ils apprenaient à prier, tout le reste suivrait certainement.

Paul écrit : « j’ai appris » Comment Paul a- t-il appris ? Tout simplement de la même façon que nous, c.-à-d. en étudiant et par l’expérience acquise. Paul lisait et étudiait la Parole de Dieu. Il prêchait et enseignait la Parole de Dieu. Il obéissait et se soumettait à la Parole de Dieu. Pourquoi ? Parce qu’il avait appris dans Hébr.4:12, que « la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. »; mais aussi dans : Rom.10:17, que « la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.», et dans 2 Tim.3:16-17 que « Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.» Nous comprenons mieux alors, pourquoi il appelle la Parole de Dieu « l’épée de l’Esprit » En effet, un chrétien n’est jamais plus fort que par sa connaissance de la Parole de Dieu. Le succès d’une assemblée est directement proportionnel à la priorité qu’elle accorde à la prédication et à l’enseignement de la Bible. Il faut que la Parole de Dieu soit le centre dans notre vie mais aussi dans l’église.

« J’ai appris à être content de l’état où je me trouve. » Où Paul écrit-il ces mots ? En maillot de bain, assis sur une chaise longue sous un parasol, à la plage d’une des villes côtières visitée pendant ses voyages missionnaires ? Si la réponse était « oui », Il serait alors normal et facile d’écrire pour l’Homme : « J’ai appris à être content de l’état où je me trouve. » Mais Paul écrit sa lettre aux Philippiens alors qu’il est emprisonné à Rome, où il attend sa mort par décapitation. Chaque jour pouvait être le dernier de sa vie sur terre; le bourreau pouvait arriver à tout moment. Chaque mot qu’il a écrit aurait pu être son dernier. Il était donc dépourvu de tout confort et n’avait absolument plus rien à attendre. La plupart de ses amis l’ont abandonné; et malgré tout cela, il écrira : « j’ai appris à être content de l’état où je me trouve. » Paul a appris que même les chrétiens les plus pieux, les plus saints, les plus fervents et les plus justes ne sont pas à l’abri de contretemps.

Un principe qui est difficile à croire mais qui est vrai malgré tout, est que généralement les épreuves nous apprennent plus que les bénédictions. Quand, avec Silas, après avoir été flagellé, il est jeté dans la prison intérieure à Philippes, les ceps aux pieds_Ac.16:25 « Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu »! Il écrira plus tard dans 2 Cor.12:10 « je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ », parce qu’il savait ce que l’on peut lire dans Rom.8:37 « dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.»

Comment être content, même dans les épreuves ? En nous détournant des souffrances et en nous tournant vers le Seigneur; en effet, il est écrit en 1 Pierre 5:7 « déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » Jésus promet aussi dans Mt.11:28 « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. »

Prière

Seigneur, apprends-moi à être content de ce que je possède et de l’état où je me trouve afin que je sois en Toi plus que vainqueurs.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Logo-vcnet-matNOIR-2-300
Gilles
Gilles

Messages : 3624
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Jeu 31 Mai 2018 - 1:32

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Jonathan-OLIVA-Pratiquer-le-contentement
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 143_1%20Timothee_Chapitre%206_6-8
Gilles
Gilles

Messages : 3624
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Jeu 31 Mai 2018 - 18:26

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 4

Accepter qui nous sommes + être satisfait de ce que l'on a = la clé du bonheur

Nous vivons dans un monde où la croyance en vigueur est que nous n’avons pas assez et que nous nous sommes pas "comme il faudrait".
 
Cette croyance cause énormément de souffrance, de l'insatisfaction et un stress chronique.

Nous entendons parler de crise économique, d’épuisement des ressources de la terre, d’attentats, de guerres, de montée de la délinquance pour ne nommer que quelques  sujets récurrents véhiculés dans les médias.

Je ne nie pas les difficultés du monde actuel qui est dans une phase de chamboulement tout simplement parce que nous sommes à la croisée des chemins où les anciens systèmes ne sont plus viables et les nouveaux pas encore mis en place. Pour construire du nouveau il faut bien lâcher l’ancien !

Par contre, ressasser sur un problème sans mettre d’emphase sur les solutions possibles, les différentes alternatives respectueuses de l’humain comme de la planète, sans ouvrir le champ des possibilités au-delà de ce qui est a déjà été fait me paraît non seulement inefficace mais extrêmement dommageable.

Tout cela génère une pression incessante et le sentiment que nous sommes en survie, que nous devons amasser car demain est incertain et qu’il y a le risque qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.

Sur un autre plan pour répondre aux critères de réussite véhiculés par la société nous devrions tous être des superwomen ou des supermen, bref des héros et des héroïnes aux vies trépidantes mais toujours beaux, en pleine forme, courageux et victorieux.


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Super%20heros__480x240

Dans ce contexte, être satisfait et en paix avec qui nous sommes et ce que nous avons n’est pas chose facile.

Peut-être, comme tant de personnes, croyez que vous ne pourrez être heureux(se) que lorsque certains choses désirées seront présentes dans votre vie : plus d’amour, plus d’argent, plus de temps libre, plus de plaisirs, plus d’énergie, plus de courage, plus de confiance en vous etc…

Pourtant le bonheur se vit dans l’instant présent et en ce moment même, vous pouvez ressentir un profond sentiment de paix, de contentement et de joie si vous vous permettez simplement de vous ouvrir à la gratitude pour ce que vous avez maintenant et qui vous êtes au jour d’aujourd’hui.

Cela ne signifie pas que vous devriez arrêter de poursuivre vos objectifs.

Cela signifie seulement que vous allez avancer dans votre vie à partir d'un sentiment d'abondance, du sentiment que « je suis OK comme je suis et ce que j’ai dans ma vie est suffisant».

Quelques pistes pour être en paix avec qui nous sommes et ce que l’on a...

 1. Prenez conscience de votre jugement sur vous et le monde n’est qu’une croyance. Une croyance peut être changée et lorsque vous la lâchez vous pouvez alors faire l’expérience que vous êtes quelqu’un de bien tel que vous êtes et qu’il y a assez pour tous. Choisissez de la changer !

2. Quand vous remarquez que vous êtes dans un sentiment de manque par rapport à votre vie, vos possessions et qui vous êtes posez vous simplement la question : « Puis-je m'autoriser à ce que tout cela soit suffisant en cet instant » ?

Le simple fait de vous offrir quelques moments où vous ressentez que tout est OK, que vous pouvez heureux maintenant est un des plus beaux cadeaux que vous pouvez vous faire.

Cela vous permettra de vous retrouver dans état de détente et de paix qui vous surprendra. Vous y prendrez goût : une fois que vous aurez vécu cette expérience où vous sentez que tout est juste, que tout va bien vous aurez envie de la répéter encore et encore !

3. Faîtes périodiquement des pauses, même de quelques secondes, pour prendre conscience et apprécier ce que vous avez et qui vous êtes. Reconnaissez vos qualités, réjouissez vous de vos réussites même minimes. Prenez conscience de vos richesses internes et externe.

Dans cet état d’esprit de gratitude vous vous permettez de recevoir de plus en plus.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Banniere%20papillon__500x200
Gilles
Gilles

Messages : 3624
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Jeu 31 Mai 2018 - 20:14

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Happy_man_2

Est-il possible d’être continuellement satisfait ?

"Car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve. Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance." (Philippiens 4.11-12)

Le monde est plein de gens qui pensent que si seulement ils avaient la même chose que leur voisin, ils seraient plus heureux. Mais souvent, ceux qui possèdent ce dont vous avez envie ne sont pas vraiment heureux ou satisfaits non plus.

Je voudrais vous dire aujourd'hui d'aspirer au contentement, qui est l’"état d’une personne qui ne désire rien de plus que ce qu’elle a, et qui ne se laisse pas troubler par les circonstances".

Cela ne signifie pas que vous ne désirez jamais que les choses changent. Mais vous pouvez être satisfait de votre situation et dans la paix, parce que vous savez que Dieu est à l’œuvre, que les choses évoluent et que vous verrez les résultats en temps voulu.

J'ai compris que le contentement doit s’apprendre. Cette satisfaction ne dépend pas de notre réputation, de l’argent, de notre statut professionnel ou de notre niveau d’éducation, mais c’est une attitude de cœur, une façon de voir les choses. Il n’y a pas plus heureux qu’un homme sincèrement reconnaissant et satisfait, un homme dont la joie vient de son cœur et non des circonstances.

Comment pouvons-nous apprendre à être satisfaits ? J’aimerais vous indiquer deux clés pour cela : l’humilité et une véritable communion avec Dieu.

L’humilité n’est pas une qualité qui nous vient naturellement. Mais c’est une vertu essentielle que nous devrions rechercher plus que toute autre chose. Une personne humble se rend compte qu'elle ne mérite rien, elle est donc reconnaissante pour ce qu’elle a. S’il n’y avait pas la bonté et la miséricorde de Dieu, elle n’aurait rien. L’humilité passe par le brisement. Nous devons nous humilier devant Dieu et prier : "Seigneur, ne me donne que ce que tu veux que j’aie. Et si je te demande quelque chose qui n’est pas juste, ne me le donne pas, s’il te plaît."

La véritable communion avec Dieu n’est pas quelque activité religieuse. C’est une relation profonde, intime, personnelle avec Dieu. Savez-vous que vous pouvez lui parler de tout ce qui vous concerne ? Il souhaite que vous lui disiez tout ce que vous vivez, comme vous pourriez le raconter à un ami de confiance. La relation avec Dieu n’est pas une question de règles à observer ou de tâches à accomplir, comme de passer un certain temps dans la prière ou de lire un nombre défini de chapitres de la Bible chaque jour. Il veut que vous preniez plaisir à lui parler dans la prière, que vous vous réjouissiez de sa présence dans votre vie, sans vous sentir obligé de faire certaines choses simplement pour "conserver sa faveur".

Une action pour aujourd'hui

Apprenez dès aujourd'hui à être content et satisfait quelles que soient les circonstances, car c'est Dieu qui vous donne tout ce que vous avez. Réfléchissez à cette véritable communion que Dieu veut avoir avec vous, basée sur le plaisir de lui parler et la joie.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Images?q=tbn:ANd9GcT4AyjiYx30z2WHeiU2jXkiikz3ockNrkEAEkYH5gaJONBwRbZ5Vw

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 1212603254

Contenu sponsorisé

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 17 Sep 2019 - 14:15