L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 8 Empty Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 17:56

    Rappel du premier message :

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 8 Nuage_et_ange1Vivant un "désert spirituel" depuis plusieurs mois, j'ai remarqué avec étonnement ce matin à la messe, qu'il m'était facile et doux de faire la prière de louanges envers la Sainte Trinité ! Je suis maintenant persuadé que cette forme de prière plaît à Dieu même si nous traversons une "vallée sombre". Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 8 Icon_biggrin
    En ce dimanche, je veux simplement remercier le Seigneur pour Ses bienfaits de tous les jours. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 8 Icon_cheers


    Merci Seigneur également pour ceux qui sont comblés par la vie et qui ne pensent jamais à te dire merci pour Tes bienfaits ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 8 Icon_sad

    Nous ne rendrons jamais assez d'actions de grâces pour les bontés dont la Sainte Trinité nous innonde chaque jour... Ne serait-ce que de remercier pour la nourriture, le gîte, le travail. la protection de notre ange-gardien et tout le reste. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 8 Icon_biggrin

    Oui mes amis(es)... Rendons continuellement grâces à Dieu dans l'abondance ou dans l'épreuve comme nous le rappelle ce cher apôtre Paul...

    Soyez toujours joyeux.
    Priez sans cesse.
    Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
    N'éteignez pas l'Esprit. (1 Thessaloniciens 5:16 à 19)

    Bon dimanche et bon début de semaine à vous toutes et tous ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 8 Icon_sunny

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 8 Merci-Seigneur

    Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 8 Icon_biggrin


    Dernière édition par Gilles le Jeu 30 Jan 2014 - 4:34, édité 1 fois

    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 8 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Gilles Lun 17 Mai 2021 - 18:06

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 8 Shutterstock_untitled-design-13

    Prier pour remercier le Seigneur

    Parce qu'il ne faut jamais oublier les souffrances que le Christ a endurées pour sauver les Hommes, la Création du monde et la rémission des péchés. Savoir remercier quotidiennement Dieu est primordial pour se sanctifier. Voici une prière qui vous aidera à Lui rendre ce qu'on Lui doit.

    J’ai envie de te dire

    Ȏ mon Seigneur, merci ;

    Te le dire et redire

    Partout, surtout ici ;


    Merci d’avoir créé

    Par ton Esprit mon âme,

    Par ton Verbe incréé

    Une immortelle flamme…


    Préservée des Ténèbres

    Par ton Avènement

    Que l’univers célèbre

    Sous tous les firmaments ;


    Merci d’avoir offert

    L’acte de Rédemption,

    D’avoir pour moi souffert

    L’enfer, par ta Passion ;


    Merci d’avoir donné

    Gracieusement ta Vie ;

    De m’avoir pardonné

    À vie, pour l’après-vie !


    D’avoir précipité

    Le Mal dans les abîmes,

    D’avoir ressuscité

    Pour nous porter aux Cimes !


    Merci d’avoir couru

    Seigneur, à ma rescousse,

    De m’avoir secouru

    Sans me le dire, en douce ;


    Merci d’avoir placé

    Sur ma route des anges

    Lorsque mon cœur lassé

    Devenait très étrange ;


    Merci d’avoir frayé

    Dans mon ombre un Chemin,

    Et de l’avoir payé

    Par ton calvaire humain ;


    Merci d’avoir laissé

    Dans mes mains ta Parole

    Qui oint mon cœur blessé,

    M’ouvre à tes paraboles ;


    Et d’avoir annoncé

    Aux justes le Royaume,

    De me l’avoir tracé

    Par ton Sang sur tes paumes ;


    Merci de me servir

    Ton Pain, au quotidien,

    De m’unir, me ravir,

    M’engloutir dans ton Bien.


    Merci d’avoir volé

    De moi, mes faussetés,

    De  m’avoir révélé

    Ta pleine Vérité ;


    Merci d’avoir brisé

    Ma nature si raide,

    Et de m’avoir grisé

    De la joie de l’entraide ;


    Merci d’avoir prêché

    La Vie qui vainc la mort,

    De m’avoir repêché

    Et embarqué à bord ;


    Merci d’avoir réduit

    Ma vile vanité,

    De m’avoir introduit

    À Dame Charité ;


    Et de m’avoir montré

    Des frères et des sœurs

    Par qui j’ai rencontré

    Ta Paix et ta Douceur…


    Et ta Miséricorde

    D’inlassable abondance

    Qui de mon cœur déborde

    En flots de bienfaisance.


    Merci d’avoir vendu

    Ton titre et ta couronne,

    D’avoir ainsi rendu

    La Nouvelle si Bonne ;


    Et d’avoir acheté

    Mon salut sur ta Croix,

    Lequel ne m’a coûté

    Que ces deux mots : « Je crois » !

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 8 Logo
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 8 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Gilles Mer 9 Juin 2021 - 18:06

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 8 Gouter-lete
    soisloué amen
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 8 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Gilles Dim 8 Aoû 2021 - 18:46

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 8 Thankfulness-AdobeStock_87710139-copy

    Souvenez-vous : Dieu aime être remercié !

    Aucun devoir n'est plus urgent que celui de rendre grâce.
    -Saint Ambroise

    J'ai récemment appelé une amie pour lui demander ses prières dans une situation avec laquelle je me débattais. Quelques semaines plus tard, je lui ai envoyé un texto pour lui dire que les circonstances s'étaient améliorées et elle m'a rapidement répondu : « Assurez-vous de remercier Dieu, il aime être remercié !

    Quel beau rappel elle m'a donné ce jour-là. Dieu aime un cœur reconnaissant... et nous devrions aussi ! Non seulement à Thanksgiving, mais tous les jours de l'année. J'ai entendu dire qu'un cœur reconnaissant est un cœur heureux. Si cette affirmation est vraie, l'inverse n'est-il pas également vrai ? Un cœur ingrat est un cœur malheureux.

    Nous avons tellement de raisons d'être reconnaissants dans cette vie, mais la réalité de nos exigences quotidiennes, de nos luttes, de nos inquiétudes et de nos regrets peut nous rendre enclins à l'ingratitude et au défaitisme plutôt qu'à l'appréciation et à la gratitude. Au fil du temps, une telle ingratitude peut éroder notre sentiment de joie. Nous oublions de faire une pause et de remercier Dieu au milieu de l'agitation et des pressions de la vie quotidienne. C'est peut-être parfois un véritable sacrifice d'offrir des louanges et des remerciements. Nous n'avons pas envie de le faire. Nous luttons. Nous sommes fatigués. Nous pourrions même avoir l'impression qu'il nous a laissé tomber. La douleur de la vie pourrait nous avoir envoyé dans une spirale descendante.


    Chaque jour est une occasion de rendre grâce

    Même dans des circonstances difficiles, nous avons l'occasion, chaque jour, de dire merci à Dieu. Nous pouvons avoir du mal à le remercier quand les choses ne vont pas bien, mais si nous prenons l'habitude de remercier Dieu aussi souvent que possible, c'est incroyable ce qu'il peut faire avec nos cœurs endurcis.


    Il y a quelques années, j'ai décidé d'ajouter des parties de la liturgie des heures à ma routine de prière. J'essaie maintenant de dire laudes (prière du matin) et Complies (prière du soir) tous les jours. L'Office des Lectures comprend de nombreux Psaumes, et même en ne disant que ces deux « Heures », je me retrouve souvent à dire des prières d'action de grâce. C'est parce que beaucoup de Psaumes chantent les louanges de Dieu. J'ai été surpris du changement non seulement dans ma vie de prière, mais aussi dans ma disposition intérieure.

    Il y a d'énormes avantages spirituels qui découlent de la pratique de la gratitude.

    Nous grandissons dans la foi lorsque nous remercions Dieu

    Voici quelques-unes des récompenses que nous pourrions découvrir si nous nous rappelons de remercier Dieu souvent :


    • Un esprit d'humilité. On nous rappelle que Dieu est le Donneur de tous les bons cadeaux. Nous ne sommes pas censés être autosuffisants. Nous sommes appelés à compter sur Lui pour tous nos besoins.

    • Les yeux ouverts. Nos yeux sont ouverts à combien nous devons être reconnaissants. Même les plus petites choses deviennent des occasions de remercier Dieu.

    • Une capacité plus profonde à partager les fardeaux des autres. Nous devenons moins concentrés sur nous-mêmes et avons plus d'espace dans nos cœurs pour ceux qui nous entourent.

    • Moins de place pour se plaindre. Lorsque nous développons un cœur reconnaissant, nous commençons à voir même nos difficultés comme des raisons de remercier Dieu.

    • Une raison pour que le diable s'enfuie. Les forces des ténèbres détestent être près des cœurs qui rendent gloire et honneur à Dieu. La louange et l'action de grâce à Dieu font reculer les mauvais esprits.

    • Une porte qui s'ouvre pour des bénédictions continuelles. Nos esprits sont rafraîchis et renouvelés en Lui lorsque nous reconnaissons tout ce qui nous a été donné. Nous disposons notre cœur à recevoir davantage de grâces lorsque nous pratiquons la gratitude : « Car à tous ceux qui ont, il sera donné davantage » (Matthieu 25 :29).

    Même si nous oublions de remercier Dieu pendant la semaine, nous avons l'occasion chaque dimanche à la messe de le remercier par notre présence et notre participation. N'est-il pas étonnant que Dieu ait instillé au sein de Son Église un moyen de cette gratitude continue ? Le mot Eucharistie signifie action de grâces et assister à la messe nourrit en nous cette gratitude.

    Favoriser cette attitude d'action de grâce dans notre vie quotidienne n'est pas toujours facile, mais cela en vaut la peine. Si nous ne pouvons exprimer que la plus petite quantité de gratitude envers Dieu, il répond rapidement. Saint Jean d'Avila avait l'habitude de dire qu'un Deo Gratias (Grâce à Dieu) dans l'adversité vaut six mille dans la prospérité.

    Dieu sait ce qu'il y a dans nos cœurs. L’Écriture dit que nous Lui plaisons lorsque nous sommes humbles et Le remercions de nos difficultés : "Ne vous inquiétez de rien, mais dans chaque situation, par la prière et la supplication, avec action de grâce, présentez vos demandes à Dieu. Et la paix de Dieu, qui transcende toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ" (Philippiens 4:6-7).

    Il y a toujours de quoi être reconnaissant. Essayons donc de chercher quoi que ce soit, où que nous allions. Je suis reconnaissant, en fait, pour le simple rappel que mon ami m'a envoyé ce jour-là. Aussi souvent que possible je le transmettrai comme un bon conseil :


    « Assurez-vous de remercier Dieu ! Il aime être remercié.

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 8 264516a3de01965ddcd3bb4214df3b38?s=96&d=identicon&r=gWhitney Hetzel

    Whitney Hetzel est une épouse, mère de neuf enfants, élève à domicile et catéchiste. Passionnée par sa foi catholique et sa forme physique, elle s'entraîne pour des marathons et des triathlons et blogue sur 9kidfitness.com pour aider d'autres femmes à rester en bonne santé et en forme tout en jonglant avec les exigences et les joies de la vie domestique.

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 8 8c6fce54b8b3e0890b8442d22efa50bc         Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU

    Contenu sponsorisé


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 8 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:26