L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
Jacques-2
AZUR
6 participants

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 15 Juil 2017 - 10:08

    Rappel du premier message :

    bonjour  à chacune et chacun d'entre vous, chère sœurs et frères dans le Christ !
    Eh oui, je me permets d'introduire une rubrique qui paraît bien nouvelle, n'est ce pas ? Eh bien, je n'ai fait que changer le titre de ce qui peut être vous nourrit toutes les semaines. Il s'agit ni + ni - des précieux enseignements hebdomadaires de qui vs savez. J'ai nommé M-Thérèse Thabut,   amen2  notre fidèle théologienne.    A force d'aller jeter un coup d'œil sur le fil "en marche vers dimanche", ce nom vs est sûrement devenu familier.



    Si j'ai osé changer le titre de cette émission proposée par KTO, c'est pr lancer un nouveau fil. Et pourquoi cela, me demandez-vs ?
    Si vs avez un peu de patience, je vais essayer de vs le dire dès que j'aurai un peu de temps ds la journée. ok ?
    En attendant, le + important, c'est que vs puissiez vs préparer à écouter et à comprendre les textes que ns propose en ce 15è dimanche après Pâques. Et, comme je vs le répète ttes les semaines, il est temps !  abientot  alors ?  A chacun : smack M-Odile

    Invité
    Invité


    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Invité Dim 11 Nov 2018 - 15:58

    M-Odile a écrit:Bon courage à nos amis canadiens pr affronter la neige annoncée dés à présent ! Gilles, j'aurais voulu réutiliser les animations que j'ai découvertes en MP, mais je n'ai pas le temps de voir comment faire. Je les aime  bien : elles sont tjs très originales...
    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Thermometre-2010
    Oui en effet, nous avons reçu les premiers centimètres de neige hier (samedi). Le vent et le froid se sont installés ! En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Hiver-2010

    Je te passe le lien pour les animations... Tu pourras en choisir parmi des centaines. super   Bon dimanche ! sunny

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 1566504832
    Smiley ø(^-^)ø Lol : Smiley gratuit fun et animé par milliers !


    Gilles.  coucou        En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Vil2_froids
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Dim 11 Nov 2018 - 17:53

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Brrrr_10
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 17 Nov 2018 - 17:45

    Trop marrant ton p'tit bonhomme frigorifié… Pr l'instant, on n'a pas encore trop à se plaindre ds le Nord : super soleil tout ce samedi après midi même s'il fait de + en + frais. Tu as vu qu'il fallait s'attendre à des chutes de neige à partir de la fin de la semaine ? Je pense à notre ami Gilles qui doit dès à présent affronter un froid hivernal. J'ai un neveu à Naperville ds la région de Chicago et ça va recommencer comme ts les ans pour eux et leurs jumeaux, les pauvres…

    Pr revenir à notre sujet hebdomadaire, voici les textes du 33è dimanche ordinaire. Je les ai écoutés tt à l'heure et voici les qques phrases qui m'ont frappée cette fois-ci :

    Pourquoi au temps du prophète Daniel on fait semblant de parler du passé ou du futur, jamais du présent ?

    A cette époque on n'envisage la résurrection que pour les justes.

    Quand on ne sait plus à quel saint se vouer, comme on dit aujourd'hui, on est bien tenté de prier tous les dieux possibles et imaginables.

    C’est intéressant de remarquer les expressions qui sont des allusions à la situation particulière des lévites.

    M-Noëlle ns rappelle une fois de + que le véritable sujet de tous les psaumes n'est jamais un individu particulier mais toujours le peuple d'Israël tout entier.

    L’auteur développe longuement toutes les caractéristiques des prêtres de son époque et il les compare à Jésus-Christ.

    Que veut dire à l’époque l'expression « assis à la droite de Dieu » ?

    C'est donc un contresens d'employer le mot « Apocalypse » à propos d'événements terrifiants.


    Ds 20 mn, ns partons chercher les personnes qui viennent avec ns au village voisin pr la messe. Heureusement, ns n'empruntons pas la nationale : on ns a dit que ts les ronds points étaient bloqués. Je ne sais pas si la situation a changé à présent. Que le Seigneur vienne à notre secours et qu'Il bénisse notre pays !
    Heureuse d'avoir pu vs taper ces qques lignes… bientôt et en union de prière avec chacun d'entre vs…

    smack de M-Odile
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 17 Nov 2018 - 17:52

    Ce n'est pas vrai ??!!! Encore oublié le + important... desole



    Maryline, le lien pr lire les textes est tjs le même… Biz
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 24 Nov 2018 - 15:52

    C’est la fête du Christ Roi



    Comme d’habitude, quand j’arrive à trouver le temps de le faire avant d’écouter ces textes à la messe du samedi soir, voici qques extraits et réflexions qui m’ont frappée :  


    Nous allons découvrir que ce fils d’homme n’est pas, comme nous le pensions spontanément, un individu particulier, c’est un peuple  ce petit noyau, le Reste fidèle.

    Cette vision résonne donc comme un message de réconfort.

    En 3 points, cette bibliste ns fait comprendre pourquoi personne d’autre que Lui n’attribue à Jésus le mystérieux titre « Fils de l’Homme ». Ça remonte à la vision de Daniel et ça va très loin… Oui, Pilate ne croyait pas si bien dire !

    En célébrant la fête du Christ-Roi, nous affirmons opiniâtrement notre foi et nous réchauffons notre espérance pour y puiser la force de hâter la réalisation de ce règne.

    Je viens de découvrir un nouveau mot :la « térouah »

    Quel est le point commun entre « immuable » et « amen » et même + loin « vérité » ?

    M-?Noëlle arrive à déceler de fines pointes d’ironie ds le psaume.

    Dans l’Apocalypse, les nombres sont toujours symboliques.

    Pourquoi certaines phrases et même ds notre liturgique sont employées au subjonctif?

    On peut se demander pourquoi Jésus n'a pas dit plus tôt qu'il était roi…

    Jean souligne comme à plaisir le renversement de la situation lors de la comparution chez Pilate, visiblement, il a manqué sa chance de découvrir Dieu…

    Et, à la fin, on peut se poser la question : « Qui sont les vrais rois ? »


    J'ai bien envie de vs parler encore d'autre chose mais je file à la salle donner un coup de main car c'est là où ns allons ns rassembler après la messe au village voisin. En effet, c'est ce soir que ns allons animer notre messe de la Ste Cécile : cela fait plusieurs semaines que ns paufinons ts les mardis soir les chants à 4 voix qu'a choisis notre chorale paroissiale. Encore hier soir répétition non stop qui a duré 2h et tt à l'heure ns partons en covoiturage répéter une heure avant la messe. Je n'ai + bcp de temps à consacrer à autre chose, même + au forum et… je le regrette. Cela ne m'empêche pas de continuer à vs prendre ds la prière. Biz à chacun. A bientôt !
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 2 Déc 2018 - 10:40

    Bien chers amis ds Notre Seigneur

    Voici le RV hebdomadaire auquel j’essaye de rester fidèle.
    Cette fois-ci, je ne serai pas aussi bavarde pr différentes raisons. L’essentiel, c’est que j’arrive à vs rappeler ce que M-Noëlle veut ns faire partager pr ce 1er dimanche de l’Avent.



    Hier, j’ai recopié, comme d’habitude, ce qui m’a « parlé » ds ce que j’ai entendu pr me préparer à ce qui allait être lu à la messe.

    Qu’étaient donc devenues les belles promesses des prophètes ?

    Notre attente n’est pas du domaine du rêve

    Leretard dans la venue du royaume de Dieu est un défi pour notre foi et pour la foi de tous les croyants de tous les temps.

    Vous y croyez encore, vous, que le monde est en marche vers le royaume ?

    Qu’est-ce que le « droit chemin » ?

    un psaume alphabétique

    N’est-ce pas la plus belle des résolutions pour cet Avent qui commence
    ?


    Comme je te l’avais écrit ds mon courriel envoyé en Bavière, ma chère Claire, je continue de confier votre chère Virginie à la Miséricorde de Jésus et de Marie. Je viens justement de découvrir les dernières nouvelles de ce matin. Courage & Confiance ! Ici, c'est difficile en ce moment : grosse bronchite pr mon chéri. Il est très fragile et s'use à tousser, tousser… J'ai le cœur qui se serre à chaque fois… Je vs embrasse TOUS. M-O
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 9 Déc 2018 - 9:59

    bonjour à chacun d'entre vous !

    Heureuse de vs retrouver comme j'essaye de le faire au moins une fois /semaine. Ce n'est pas l'envie qui me manque de le faire + souvent. Je ne vais pas vs énumérer ttes les raisons qui m'ont empêchée une fois de + de le faire. J-Marie ne va pas mieux pr le moment. Je fais mon possible pr rester en forme pr 2...




    Voilà ce que je me permets de vs partager de ce que j'ai retenu de l'enseignement de notre bibliste favorite:  


    Alors que le Temple était reconstruit, pourquoi reparler de l’Exil à Babylone? Et, un peu + loin, M-Noëlle  ns fait comprendre les raisons d’un attachement si fort du peuple juif pour Jérusalem… Personnellement, je trouve intéressante sa symbolique du regard qu’on retrouve ds la Bible.

    Quel sera le point de ralliement ultime de tous les peuples ?

    Pourquoi Paul accomplit là un miracle qui ne fut pas du goût de tout le monde ?
    Qu’est ce qui l’a ensuite tant excédé ?
    Quel est le sentiment qui imprègne toute sa lettre cette fois-ci ?
    Et qu’est ce qui ns fait progresser dans la connaissance ?
    Quant à la « clairvoyance » dont parle Paul ici, il faut l’entendre au sens biblique

    Mais que se passe-t-il si nous faisons notre petit possible ?


    Il est peut-être nécessaire de rappeler ce lien : https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/le-dimanche-jour-du-seigneur/commentaires-de-marie-noelle-thabut/

    Ds l’enseignement d’aujourd’hui, elle ns révèle ce que revêt le mot « tendresse » et elle n’hésite pas à employer le verbe : « déguerpir ». Ça montre le côté moderne de cette dame qui n’est + tte jeune… Elle a une façon si « claire », si lumineuse de ns situer ds le contexte, de capter notre attention, de ns montrer combien tt cela peut ns parler même à notre époque…

    Personnellement ce que j’écoute ou lis avant d’aller à la messe le samedi soir, cela m’aide à mieux entrer ds les textes qui vont y être lus. Peut être est-ce le cas pr vs aussi ?
     
    Bon, je vs laisse. Je viens d’allumer la télé et c’est Gilbert Montagné qui parle ds l’émission israëlite. Ce sera ensuite le tour de Gad Elmaleh…  
    Uniondepriere surtt pr notre cher pays. Merci pr la solidarité que tu ns témoignes depuis le Canada, cher Gilles…

    RV de prière en vivant la suite des émissions religieuses jusqu'au bouquet final que va être la Messe.
    Je vs embrasse. M-O
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 15 Déc 2018 - 17:39

    Nous revoilà pr notre RV hebdomadaire avec M-Noëlle...




    Comme d'habitude : qques phrases et réflexions :

    M-Noëlle ns fait comprendre pourquoi nous commettons un contresens quand nous disons que seul le Nouveau Testament parle d’un Dieu d’amour …

    Quel est le prophète, au huitième siècle, qui, le premier, a parlé de l’Alliance entre Dieu et son peuple ?

    Ça va loin puisqu’elle ns parle de désir amoureux…

    « tout ce qui déplaît à Dieu, on le fait ».

    Quels sont les deux langages habituels des prophètes dont va user Sophonie ?

    Qu’est ce qui ns est si familier, mais que ns devons à ce prophète ?

    Quelle est la puissance montante, le Danger public de cette époque ?

    Quels étaient les états d’âme d’Achaz ?

    Chaque fois qu’un psaume s’émerveille sur l’élection d’Israël, il y a également une note d’universalisme.

    C’est intéressant de voir comment cette bibliste traite les 3 points qu’on reconnaît ds la prière.

    Quel est l’ORDRE que donne Paul à ns les chrétiens chrétiens ?

    A quoi se mesure notre conversion ?

    Bien souvent, avant de venir en aide aux autres, nous nous demandons s'ils méritent bien qu'on s'occupe d'eux…

    Pourquoi parler de cette expression :  « La courroie de ses sandales » ?

    Cela va te parler à toi aussi, Claire, que M-Noëlle termine le commentaire de l’Evangile par l’évocation du « baptême ds l’Esprit », puisque ns venons de le recevoir ce lundi 10 décembre après la préparation des 7 semaines que ns avons suivie avec un groupe de + en + important : ce dernier lundi, l’église de ton village était pleine aux ¾ … On s’était dit qu’on allait expliquer en quoi concerne cette Effusion de l’Esprit sur le forum…


    A bientôt. Je pars chercher quelques personnes pr les emmener à la messe au village voisin. Il fait glacial. Brr… Ne ns plaignons pas qd ns n'avons pas froid ds nos maisons et avons de quoi ns nourrir. J'ai une pensée très forte pr tt ce qui se passe en ce moment ds notre si beau pays de France. Je n'ai pas pris le temps de regarder ni d'écouter les informations depuis ce midi… D'ailleurs, je n'en ai pas vraiment envie…  Prions à ttes les intentions de Jésus et de Sa Maman et confions leur les nôtres ! signedecroix
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Jacques-2 Dim 16 Déc 2018 - 16:27

    Merci M- Odile
    C'est une nourriture excellente donnée par M.Noëlle
    UDP bonnesoiree
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 22 Déc 2018 - 13:41

    Bonjour à vs ts ! Je ne sais pas pourquoi: je n'arrive pas à insérer la vidéo comme d'habitude. En voici le lien :

    http://www.ktotv.com/emissions/priere-et-vie-de-l-eglise/priere/en-marche-vers-dimanche


    et pour Maryline et ceux qui préfèrent lire le texte : https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/le-dimanche-jour-du-seigneur/commentaires-de-marie-noelle-thabut/

    Je n'ai pas encore pris le temps d'écouter les textes… Suis en train de mettre au point la carte de Noël que je fabrique depuis plusieurs années avec amour. Vais essayer de mettre celle que je viens de vous préparer avec… amour. Biz à ts !
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Dim 23 Déc 2018 - 13:57



    Je suis désolée mais Youtube n'accepte plus que l'on dispose des liens d'intégration aussi maintenant il faut aller sur le bouton proposé par Forumactif Youtube juste avant Dailymotion et Flash. 
    Heureusement que l'on a encore cette alternative.
    Mais finalement on ne peut plus voir certaines vidéos antérieures, il faudrait toutes les reposter mais c'est un travail de titan.....

    Bon dimanche !
    coucou
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Sam 29 Déc 2018 - 21:42



    BON DIMANCHE A TOUS !

    et bonne fin d'année ! à l'année prochaine !
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 30 Déc 2018 - 10:16

    Je me connecte à l'instant ss avoir pris le temps de regarder ce qui a été posté car je voulais mettre la vidéo que ns propose KTO, comme d'habitude. Tt ce qui suit, je viens de le taper sur une page word. Je m'y suis mise dès mon réveil pdt que tt le monde dormait encore et cela m'a demandé pas mal de temps, comme vs pouvez vs en douter. Alors, le voilà qd même. Merci à toi, Claire, d'avoir anticipé en postant la vidéo déjà hier soir.

    Heureuse de vs retrouver en ce dimanche matin. J-Marie dort encore et je sais que Maman va se lever, elle aussi, très tard. Et oui, je suis allée la chercher ces jours-ci chez ma sœur du côté de Liège en Belgique pr lui permettre de vivre, cette année encore, de beaux moments, avec nos 15 petits enfants et Eden (4 ½ ans), notre arrière petit fils. Tout ce petit monde, à part les 4 qui vivent à 6 km de chez ns, est arrivé d’un peu de partout en France et n’a l’occasion de se revoir qu’à cette période. A 70 ans, j’ai le bonheur d’avoir encore ma maman qui a eu 93 ans à la fin du mois d’août. Ce n’est pas le moment de vs parler d’elle. Ce sera pr une autre fois ? Vs comprendrez pourquoi, malgré mon grand désir,  je n’ai pas eu le loisir de vs suivre sur le forum… J’ai hâte de pouvoir rattraper mon retard. Comme j’ai conscience que je me suis, en quelque sorte, engagée à poster les commentaires passionnants de notre bibliste favorite, me revoilà ! Je viens de passer + de temps que d’habitude à me laisser imbiber par les textes de ce dimanche pr la bonne raison que… je n’ai pas pu aller à la messe hier soir. Le Seigneur sait que c’est vraiment exceptionnel. Et ce matin, ns devrons ns contenter de vivre la messe sur l’A2. J’espère bien que la personne qui va porter la Communion aux résidents de la maison de retraite aura laissé au moins une hostie ds le tabernacle de la chapelle…
    Voilà donc, au fur et à mesure de la lecture de ce matin, les petites remarques qui m’ont frappées cette fois-ci et que je vs livre tt simplement pr… susciter votre curiosité ou votre envie d’en apprendre un peu + sur les textes du jour. C’est bcp+ facile à faire à partir de ce qui est écrit que de ce qui est entendu. Merci à toi, chère Maryline, de m’avoir signalé que tu aimais moins suivre la version orale…

    D’après Peninna, quelle est la  malédiction dont est frappée Anne ?

    « Va-t’en ailleurs cuver ton vin ! »

    Je viens d’apprendre que ce prénom veut dire « Dieu entend, Dieu exauce » et,+ loin que cet autre signifie « Dieu a fait grâce »…

    Notre texte d’aujourd’hui raconte l’accomplissement de ce vœu.

    Dieu a la patience de nos maturations.

    Nous avons cette fierté de prêter nos corps, de prêter nos vies à Son projet.

    La démarche du pèlerinage est peut-être indispensable à une vie de foi …

    La merveille de l’expérience de la foi.

    Que de fois nous voudrions tout abandonner de nos petits efforts qui suffisent à nous décourager ; mais alors il suffit d’…

    C’est la chance des pauvres et des humbles, des fatigués…

    Le coeur habillé (comme disait Saint Exupéry)

    Toute l’histoire humaine est celle d’une éducation du regard de l’homme.

    On note au passage l’ambiguïté de la question du serpent.

    Il n’y a que des langues de vipère pour insinuer une telle monstruosité.

    Car tout ceci apparaît lumineux pour les croyants ; mais c’est totalement incompréhensible et, pire, incroyable ou dérisoire, voire même scandaleux pour les non-croyants…

    Il semble bien que le récit que nous lisons ici chez Luc en soit une illustration
    .

    A ts, je renouvelle les vœux que je vs ai envoyés avec la petite carte que je vs avais postée pr Noël. Depuis l'année dernière, j'ai appris comment il fallait faire, grâce à tes explications. Claire, je sais que vs vs préparez, ton mari et toi, à partir demain. Alors, belles retrouvailles en famille !
    Je vs laisse : je vais m'occuper de Maman qui est réveillée... Dieuvousbénisse

    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par AZUR Dim 30 Déc 2018 - 13:24

    mercifleur Marie-Odile! Very Happy
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 6 Jan 2019 - 13:21

    Bonjour, chers amis. Voici l’enseignement de notre chère bibliste pr ce dimanche. Contrairement à d’habitude, vs ne trouverez aucune réflexion, aucune phrase à partager car je n’ai pu ni l’écouter ni le lire car ns avons de gros problèmes avec ma maman de 93 ½ qui souffre d’une fracture de l’épaule à la suite d’une chute en pleine nuit avant-hier. Je vs embrasse ts et vs souhaite un beau dimanche de l’EPIPHANIE M-O  



    Pr toi, chère Maryline : https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/le-dimanche-jour-du-seigneur/commentaires-de-marie-noelle-thabut/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Dim 6 Jan 2019 - 18:36

    Bon courage M-Odile à toi et ta maman ! j'espère qu'elle se remettra vite ! UDP

    bisous
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par AZUR Dim 6 Jan 2019 - 20:42

    Merci, Marie-Odile. coucou
    Je compatis pour ta maman: ma belle- soeur s’est fracturé le poignet gauche( elle est gauchère) et l’épaule droite début juin en sortant de l’ascenseur pour aller à son bureau.
    Elle a dû porter une attelle très serrée pour son épaule en pleine canicule .... et un plâtre pour son poignet.
    J’espère que cela ne va pas trop l’handicaper. Uniondepriere
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 12 Jan 2019 - 8:07

    mercifleur  chère Azur ! Finalement nous sommes soulagés d'avoir appris que Maman ne sera pas opérée. ier ma sœur l'a emmenée dans uns clinique à 8 km de là Elle vient de passer sa 1ère nuit dans une clinique près de Liège. ses 1ères impressions sont très bonnes. qui est spécialsé  
    mercifleur  chère Azur ! Finalement nous sommes soulagés d'avoir appris que Maman ne sera pas opérée. Elle supporte courageusement ses souffrances et son handicape. Comme cela ne t'étonne pas de sa part, chère Claire, c'est vrai que, ds son ♥️, elle a tjs cette parole que ns, les enfants, avons entendue si souvent : "Mon Dieu, je Vous l’offre"... Elle vient de passer sa 1ère nuit dans une clinique près de Liège. Nous sommes impatients d’en savoir plus dans la journée.
    Pour l’instant je vais me préparer à partir à Lille où je vais avoir la chance de vivre un grand rassemblement du Renouveau Charismatique. En cherchant dans ce forum, on devrait bien trouver un post qui parle de ces temps privilégiés (chants de louange, prière, partage, « repas tiré du sac », enseignements, témoignages, prières d'intercession...). Je n'ai rien oublié, Claire? On se rend accueillants aux merveilles que le Seigneur veut opérer en nous et autour de nous. A chaque fois, on vit des moments très forts, inoubliables.   jaime
    Bon, je suis obligée de m’arrêter là.

    Voici l’enseignement dominical que ns propose M-Noëlle. J’ai commencé à l’écouter, mais, il me manque le temps de partager avec vs ce que j’ai envie de retenir cette fois-ci. Bonne lecture

    https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/le-dimanche-jour-du-seigneur/commentaires-de-marie-noelle-thabut/

    ou… bonne écoute :



    J'aurai le temps de vs prendre encore + ds la prière au cours de cette journée   unionpriere   et ce ne sont pas les intentions qui manquent. Prions pr notre cher pays et pr la Paix ds les ♥️ et ds notre Monde! Je vs embrasse.  abientot  M-O
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Jacques-2 Sam 12 Jan 2019 - 18:23

    Merci M-Odile
    C'est toujours avec autant de joie que j'écoute et prépare
    L'Eucharistie du dimanche...

    mercibcp
    bonsoiree
    bientôt
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 19 Jan 2019 - 17:52

    bonsoir à vs ts!
    Quel bonheur que d’être obligée de cliquer sur « recherche » pr retrouver ce post auquel j’essaye, ds la mesure du possible, d’être fidèle semaine après semaine ! Oui, c’est bon signe : il faut ce forum continue de VIVRE, ma chère Claire et qu’on puisse recevoir cette fameuse newsletter dont tu ns as parlé. Ts ces posts qui font reculer le mien, c’est super ! Bon, je n’ai + bcp de temps pr vs faire partager l’enseignement de ce dimanche : voilà ce que j’avais pris à la volée ce matin et qui, j’espère, va vs mettre l’eau à la bouche, cette fois-ci encore…





    M-Noëlle ns demande si ns avons remarqué la beauté du vocabulaire, la poésie qui émane de ce texte.

    Différence entre « la délaissée » & « ma désirée »…

    Nulle part les deux amoureux ne sont identifiés, mais…

    Quel est donc l’un des passe-temps préférés du bien-aimé ?

    quelqu’un ou quelque chose que je ne sais pas nommer n’existe pas pour moi…

    D’où vient cette impression de délaissement ?

    C’est nous qui sommes aveugles de n’avoir pas encore reconnu notre Dieu !

    Qu’est ce qui est donc moins bête que les hommes ?…

    Pas si facile de tenir bon dans la foi..

    Ce psaume n’est-il pas terriblement d’actualité ?

    Bon, ns partons ds 10mn chercher des personnes âgées pr les emmener à la messe au village voisin… Alors, belle union de prière. Bisous de M-O
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 26 Jan 2019 - 16:00

    Bonjour à vs ts !
    Trop heureuse de vs rejoindre en ce samedi après midi. Je ne vais pas être bien bavarde car je m’apprête à retrouver les 30 enfants qui se préparent à recevoir Jésus pr la 1ère fois. Après un temps en commun, ns prenons les parents à part. C’est le 2è temps fort et il y en a 5 ds l’année.

    A la fin de cette rencontre, tt le monde est invité à participer à notre messe paroissiale au village voisin. Je ne serai pas rentrée avant 20 h. Avant de partir préparer la salle ce matin, j’ai réussi à trouver le temps d’écouter les enseignements de M-Noëlle et de relever, comme d’habitude, qques phrases, pistes de réflexion qui peuvent ns donner envie de chercher à mieux comprendre.

    Pr toi, chère Azur, et pr d’autres qui préfèrent la version visuelle (tjs le même lien) :


    https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/le-dimanche-jour-du-seigneur/commentaires-de-marie-noelle-thabut/

    La communauté juive a d’autant plus besoin d’être soudée qu’elle est désormais quotidiennement en contact avec le paganisme ou l’indifférence religieuse.


    On a soigné la mise en scène…

    Cette image ns fait comprendre que la loi est un instrument de liberté.

    Pas besoin de nous croire malins…

    Cette image ns fait comprendre que la loi est un instrument de liberté.

    « Il était une fois »…  

    Alors on a décidé tout simplement de faire la grève.

    Nos diversités sont notre chance, à condition d’en faire les instruments de l’unité.

    Désormais une seule chose compte,

    Il semble bien que Saint Paul ici nous donne une formidable leçon de respect.

    il suffit d’un petit effort pour découvrir ce que chacun de nous apporte d’original.

    Jésus affirme tranquillement une… énormité.

    Nous qui cherchons quelquefois des critères de discernement, nous voilà servis



    Bonne journée, très bon dimanche ! Que le Seigneur vs bénisse ts ! smack

    Contenu sponsorisé


    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 7 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:17