L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
Jacques-2
AZUR
6 participants

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 15 Juil 2017 - 10:08

    Rappel du premier message :

    bonjour  à chacune et chacun d'entre vous, chère sœurs et frères dans le Christ !
    Eh oui, je me permets d'introduire une rubrique qui paraît bien nouvelle, n'est ce pas ? Eh bien, je n'ai fait que changer le titre de ce qui peut être vous nourrit toutes les semaines. Il s'agit ni + ni - des précieux enseignements hebdomadaires de qui vs savez. J'ai nommé M-Thérèse Thabut,   amen2  notre fidèle théologienne.    A force d'aller jeter un coup d'œil sur le fil "en marche vers dimanche", ce nom vs est sûrement devenu familier.



    Si j'ai osé changer le titre de cette émission proposée par KTO, c'est pr lancer un nouveau fil. Et pourquoi cela, me demandez-vs ?
    Si vs avez un peu de patience, je vais essayer de vs le dire dès que j'aurai un peu de temps ds la journée. ok ?
    En attendant, le + important, c'est que vs puissiez vs préparer à écouter et à comprendre les textes que ns propose en ce 15è dimanche après Pâques. Et, comme je vs le répète ttes les semaines, il est temps !  abientot  alors ?  A chacun : smack M-Odile

    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Sam 13 Jan 2018 - 17:38

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/yWS-jCFvM30?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

    Il faut désormais trouver les intégrales du samedi sur le site de la Paroisse de Griselles :
    https://www.youtube.com/channel/UC5rQHszDy8unSMkFsgM8uDQ

    bonsoiree
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Sam 20 Jan 2018 - 15:16

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ox3WQOuXcRI" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

    Bonne écoute ! Very Happy
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 28 Jan 2018 - 9:50

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 1560144617 à tous ! Quel bonheur de me reconnecter. Je ne vous ai js abandonnés, rassurez-vs.
    Nous pouvons dire un grand merci à notre formidable amie Claire d'avoir fait de véritables recherches pour retrouver la trace de M-Noëlle et d'avoir continué de mettre ses enseignements sur le blog. Franchement j'étais très peinée que KTO ne ns ai pas prévenus de l'arrêt si brutal de cette émission. C'est ce que ns étions bien obligés de penser...La Paroisse de Griselles doit avoir bien conscience qu'elle publie là toutes les semaines un trésor qui mérite d'être largement diffusé.
    En écoutant l'homélie à la messe d'hier soir, je me réjouissais à l'avance de ce j'allais mieux comprendre ce matin en allant sur cette Paroisse.
    Pas eu le temps d'aller jusqu'au bout car je me prépare e matin à partir à la messe ailleurs : messe anniversaire pr 2 personnes que j'ai très bien connues ici ds mon village, dont une que j'ai longtemps emmenée à la messe puis au chapelet ttes les semaines à la maison de retraite. Je vs laisse avec M-Noëlle... Très intéressant ce qu'elle dit des prophètes, entre autre...




    Ma prière continue de vs accompagner. abientot  ♥️ M-Odile
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Sam 3 Fév 2018 - 18:30

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/E9CCTyZQfVM" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>



    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Bondim10
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Mar 6 Fév 2018 - 22:17

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 1560144617 Merci de veiller au grain, ma chère Claire. Je pensais que j'aurais pu me reconnecter ds l'après midi du dimanche et qd ns sommes rentrés le soir, quelle agréable surprise ! Tu avais posté le message de M Noëlle ! merci  beaucoup ! Biz à toi et à tous ! M-O
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 10 Fév 2018 - 8:58

    bonjour  à vs ts !
    Première chose à faire ce samedi matin dès que l'ordinateur est allumé : me connecter pr vs retrouver... Je ne pourrai pas beaucoup aller voir les derniers posts aujourd'hui, mais je ne vs oublie pas. Je vais passer l'après midi à accompagner nos futurs 1ers communiants à leur 3è temps fort : comme d'habitude, nous allons les mettre en petits groupes et aussi les parents. Ce sont des moments tjs riches et très conviviaux ...   jaime
    Le seul inconvénient, c'est que ns ne rentrons que vers 20h après la messe à laquelle tt le monde est invité à rester, mais bcp de familles ont des choses incontournables à faire le samedi soir. Ce qui est malheureusement + important qu'une messe...    triste
    J'espère que vs ne souffrez pas trop des conditions météorologiques. Chez ns, à l'ouest de Lille, il a neigé un tt petit peu hier... pr la 1ère fois. Il n'en reste presque + de traces, mais ce matin, ça doit glisser...
    Allez, bonne fin de semaine à chacun !  bonjourChrist  M-O


    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 17 Fév 2018 - 16:23

    coucou Comme je viens de vs l'écrire ailleurs, je ne peux pas être bavarde sur ce post. Je suis heureuse de vous communiquer l'enseignement de M-Noëlle de ce dimanche-ci et j'espère bien pouvoir trouver le temps de l'écouter avant la messe de 18h30 ce soir. J'entends que ça parle de déluge... on a envie d'en savoir +... Bonne période de Carême (Car Aime) : vs connaissez ce chant? Nos enfants du KT l'aiment bien.
    unionpriere avec vs ts ! M-O


    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 24 Fév 2018 - 9:14

    Un grand bonjour à vs ts qui avez soif de vs familiariser encore + avec la Parole et de tjs mieux essayer de la comprendre...

     

    bisous
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 3 Mar 2018 - 9:21

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 1560144617 à chacun d’entre vs ! Enfin, ns voilà connectés à nouveau, après une panne qui a duré plusieurs jours. Comme je le disais à Claire hier soir, je vs assure que c’est très frustrant. Et maintenant, il va falloir prendre le temps de trier et de lire les messages qui se sont accumulés. En ce qui me concerne, il s’agit de me jeter avec impatience et… oserais-je ajouter : avec gourmandise,  sur  les nouveaux  posts et fils qui apparaissent sur le forum.
    Je viens d’écouter la 1ère lecture 2 fois et je comprends mieux  combien ces Paroles de Vie  sont une méthode d’apprentissage  de la liberté pr l’homme. Amour passionné , amoureux de Dieu  pr ns : jaloux de notre liberté . Wouah !
    Que le Seigneur envoie Son Esprit pr qu’Il ouvre notre intelligence et notre ♥️ et que ns entrions ds les 4 textes que M-Noëlle tente de nous expliquer cette fois-ci !



    Belle fin de semaine à vs ts ! De tt ♥️ M-O
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Jacques-2 Sam 3 Mar 2018 - 16:18

    bonjour,
    merci
    très bon dimanche
    UDP bonsoiree
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Ven 9 Mar 2018 - 22:41

    bonsoir à vs ts !
    Prêts pour notre rendez-vous hebdomadaire avec notre amie M-Noëlle ?
    Désolée si je ne me suis + manifestée depuis un bon moment. Comme j'ai eu l'occasion de l'expliquer à Claire, il y a eu tout un concours de circonstances plutôt fâcheux qui explique ce long silence...  Trop heureuse de me connecter ce soir...  queDieuvsbenisse


    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Sam 10 Mar 2018 - 15:39

    Bonjour,

    Vu les circonstances, je me permets de poster l'homélie du 26 Février du père Yannick BONNET du 3e dimanche de Carême :

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/l5SlWs75pCI?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

    Uniondepriere
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Sam 17 Mar 2018 - 0:09

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/eIUFxF5iUQQ?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

    Homélie télévisée du Père René-luc à Vincennes pour le 3ème dimanche de carême le 4 mars 2018.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Dim 18 Mar 2018 - 9:21

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/RUkvOfT0q9E?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

    BONNE ECOUTE !
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty DIMANCHE DES RAMEAUX

    Message par Claire Sam 24 Mar 2018 - 18:05

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 1560144617 de la part de M-Odile qui est très occupée (elle a entre autres reçu sa maman pendant une semaine) et se promet de vous écrire très prochainement.

    Elle attire votre attention aujourd'hui sur l'Evangile où vous aurez un éclairage concernant la Parole de Jésus quand il dit : 
    "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

    Bonne écoute !

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/9HWYLVSo00U?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 24 Mar 2018 - 23:54

    Bonsoir à vous tous, nos frères et sœurs dans le Christ. Me revoici parmi vous au bout de plusieurs jours de silence radio. Je me hâte de vous partager ce que cette précieuse M-Noëlle veut nous commenter en ce dimanche des Rameaux. Comme je le disais cet après midi au téléphone à Claire, j’ai essayé au cours de cette semaine de vous suivre tant bien que mal. Ce n’était pas l’envie de me connecter qui me manquait, mais plutôt le manque de temps.



    Pris comme ça au vol : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?"  Ce psaume 21 est un ex voto. En vue de quoi m’as-tu abandonné ? C’est une action de grâces ...
    J'ai envie de réécouter ce passage.
    Bonsoir et à bientôt ! Union de prière avec chacun et belle entrée dans cette Semaine que le Seigneur ns demande de rendre le + possible SAINTE...M-O
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Dim 1 Avr 2018 - 21:07

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/E7z8fg-XsYY" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

    Avec retard mais on peut toujours se replonger dans la Parole du jour à tout moment de la journée !

    bonnesoiree
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 7 Avr 2018 - 13:34

    Bien chers tous !
    Je viens de passer une bonne partie de la matinée à retrouver avec délices mes émotions de prof comme tous les samedis matin. En effet, je viens en aide bénévolement à 2 frères aussi nuls l'un que l'autre en allemand. Tout doucement ils reprennent confiance en eux et quelques rares bonnes notes les encouragent... et moi aussi... Il y a tant à faire...
    Bref, je viens de passer du temps à rechercher le moyen de mettre sur le forum les enseignements de M-Noëlle : La paroisse de Griselles que tu avais dénichée, Claire, vient de changer sa page d'accueil : on peut suivre la video mais il n'y a+ la possibilité de le trouver en youtube. Voilà le lien :

    http://www.paroisse-de-griselles.fr/en-marche-vers-dimanche.php

    Je vs laisse : ds 10 mn, je retrouve nos jeunes qui se préparent à recevoir Jésus pr la 1ère fois. Ns terminons cet après midi par le sacrement de Réconciliation(1ère fois) suivi de la messe paroissiale à 18h30. A très bientôt ! Union de prière aussi pr notre chère Claire et son mari qui partent demain en Bavière pr l'enterrement du beau père de l'une de ses filles. Biz à chacun ! M-O


    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 15 Avr 2018 - 9:43

    bonjour  chers amis !

    Si vous voulez être fidèles à cette émission si nourrissante, alors vous pouvez cliquer sur le lien de la paroisse de Griselles :

    http://www.paroisse-de-griselles.fr/en-marche-vers-dimanche.php  

    mercifleur encore à Claire d’avoir recherché le moyen d’en retrouver la trace, car on dirait que, depuis qques temps, KTO a changé sa façon de faire … Je crois que ce ne sera désormais plus nécessaire d'alimenter ce post.
    Il suffira donc de cliquer sur la liste de gauche de la page d’accueil sur « en marche vers dimanche ». C’est alors qu’apparaîtra la vidéo en petit format qu’il suffira d’agrandir en cliquant en bas à droite comme vous en avez l’habitude… Nous allons bien apprécier que ce site ns offre la possibilité de remonter dans le temps : la toute 1ère video qu’on peut revoir remonte à… l’Epiphanie 2017 !!!

    Donc, vous êtes d’accord avec moi : ce n’est donc + la peine d’approvisionner ce post ? Qu’est ce que tu en penses, Claire ?
    Avant de vous quitter, je vs recopie la phrase que je viens d’entendre: « La grande nouvelle de la Bible, ce n’est pas que ns soyons pêcheurs, c’est que ns soyons pardonnés ». Eh oui, tt en tapant ces qques lignes, je me laisse bercer par la voix de M-Noëlle et, parfois, il y a une phrase qui m’interpelle. Facile de revenir en arrière à loisir…

    Alors, en attendant le bonheur de ns retrouver ailleurs sur le forum, je vous dis au revoir.
    En Uniondepriere avec chacun d’entre vous et avec ts les chrétiens qui se nourrissent régulièrement de LA Parole… Les émissions religieuses ont déjà commencé sur France 2. Gilles, je  ne t’oublie pas.
    smack M-O
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Ven 27 Avr 2018 - 14:29

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ijfEv0S-ib4" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Ven 27 Avr 2018 - 14:29

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/kBQe2DQK9KQ?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

    Contenu sponsorisé


    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 3 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 23:35