L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
Jacques-2
AZUR
6 participants

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 15 Juil 2017 - 10:08

    Rappel du premier message :

    bonjour  à chacune et chacun d'entre vous, chère sœurs et frères dans le Christ !
    Eh oui, je me permets d'introduire une rubrique qui paraît bien nouvelle, n'est ce pas ? Eh bien, je n'ai fait que changer le titre de ce qui peut être vous nourrit toutes les semaines. Il s'agit ni + ni - des précieux enseignements hebdomadaires de qui vs savez. J'ai nommé M-Thérèse Thabut,   amen2  notre fidèle théologienne.    A force d'aller jeter un coup d'œil sur le fil "en marche vers dimanche", ce nom vs est sûrement devenu familier.



    Si j'ai osé changer le titre de cette émission proposée par KTO, c'est pr lancer un nouveau fil. Et pourquoi cela, me demandez-vs ?
    Si vs avez un peu de patience, je vais essayer de vs le dire dès que j'aurai un peu de temps ds la journée. ok ?
    En attendant, le + important, c'est que vs puissiez vs préparer à écouter et à comprendre les textes que ns propose en ce 15è dimanche après Pâques. Et, comme je vs le répète ttes les semaines, il est temps !  abientot  alors ?  A chacun : smack M-Odile

    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 23 Juin 2018 - 15:04

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 1560144617
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=D_wBmUiLq5E

    Quelques extraits de ce que j'ai pu écouter ce matin :

    Le titre de « serviteur » est le titre le + beau qu’on pouvait décerner ds l’Ancien Testament.

    A propos de l’Evangile sur St J Baptiste : Tous ceux qui les apprenaient en étaient frappés. » En réalité, il faudrait traduire « Tous ceux (les gens du voisinage) qui les apprenaient les écoutaient dans leur coeur ». Cette insistance sur l’écoute du coeur est intéressante, en regard du manque de foi de Zacharie : manière de nous dire que les petits sont ceux qui accueillent le plus facilement l’évangile.


    Bizarre, bizarre : ce n'est pas la vidéo qui apparaît qd je clique sur "visualiser", mais seulement le lien… Je ne serai pas + bavarde car j'ai plein de retard qui s'est accumulé pdt notre pèlerinage à Lourdes. Mon esprit et mon ♥️ sont encore là-bas tellement je suis bouleversée et marquée par ces 4 jours vécus de façon intense avec les pèlerins des 7 trains du Nord. Pr ns, ds le pays des Weppes, il s'agit du train violet ( les 8 voitures étaient archi pleines…). En UDP surtt pdt la messe de cette fin de semaine. Pr ns, ce sera ce soir à 18h30.
    smack  à ts de M-O
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Sam 23 Juin 2018 - 22:15

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/D_wBmUiLq5E" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 23 Juin 2018 - 23:19

    Je vois que toi, Claire, tu viens de réussir à le faire. comment t'y es-tu prise ???? Question  Je tente de faire partir ces quelques lignes juste après ce que j'ai envoyé aujourd'hui peu après 15h. On verra bien si ça va s’afficher sur une 4è page comme c’est le cas pr ce que tu viens de poster… Je ne comprends + grand chose...
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 24 Juin 2018 - 8:33

    Et voilà… je me suis réveillée tt à l'heure brusquement, consciente que je n’ai pas suivi la procédure habituelle pr afficher une vidéo youtube.  alien  Complètement oublié alors que c’est qqchose qui m’est familier puisque, pratiquement ttes les semaines, je suis heureuse de vs partager les richesses que ns apporte M-Noëlle Thabut… Dois-je m’inquiéter ?  affraid     C’est grave, Docteur ???  triste

    Comme vs vs en êtes aperçus, j’ai mis aussi du temps à comprendre     quefaire pourquoi la vidéo de 22h 15 datée du 23 juin 2018 apparaissait après le message du… 15 juillet 2017… et non pas après mon message de 15h 04. Ben oui, je n’avais pas encore vécu un changement de page… Maintenant, tt est très clair, Claire . Ah ! ah !  

    Ai-je été si perturbée (ds un très bon sens, rassurez-vs) par mon court mais si intense séjour à Lourdes,  cheers  comme je vs en ai parlé hier et sur un autre post ? Promis, je n’oublierai + comment procéder avec youtube.  mercifleur  à toi, Claire, de rattraper mes « bêtises » !

    Mais oui, tu viens de me faire prendre conscience qu'il n'a pas plu chez ns depuis 3 semaines… cela devient inquiétant. Tu as raison, prions !    signedecroix  Qd j'étais petite, ns participions avec bonheur aux processions ds notre village pr confier au Seigneur nos récoltes. C'étaient les Rogations, si je me souviens bien.  amen2  Quels délicieux souvenirs : mes 2 petites sœurs et moi en robe d'organdi et souliers vernis avec nos paniers suspendus au cou et pleins de pétales de rose… Certaines d'entre vs ont dû connaître cela, n'est ce pas ?

    Allez, ce sera tt pr cette fois-ci. RV    abientot sur ce post la semaine prochaine ! A tous et à ttes, très bon dimanche, en union avec ceux qui pourront suivre  les émissions religieuses sur France 2 tt à l'heure.  quedieubenisse  (VOUS !)
    Biz de M-O
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Lun 25 Juin 2018 - 13:00

    Ben oui M-Odile je te comprends : le rappel du premier message en haut n'est pas toujours de circonstance mais utile dans d'autres fils, c'est comme ça ! ça me déconcerte aussi parfois.

    Ah oui les processions avec jet de pétales de roses, je m'en souviens, je ne savais pas pourquoi on le faisait mais j'aimais bien et il faisait toujours beau !

    Mais maintenant pour faire des processions c'est tout un casse-tête car il faut demander au Maire et embaucher quelqu'un pour la circulation, c'est un peu compliqué, hélas ! C'est réservé aux petits villages ou alors se contenter de faire le tour de l'église....

    A bientôt M-Odile ! (à tout à l'heure)

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Quedie10
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Ven 29 Juin 2018 - 21:47

    Merci, bien chère amie pr ton gentil message du 25. Tu viens peut être de prendre connaissance des qques lignes que je viens de t'envoyer. Non, ce n'est pas la super forme et en + un accident que vient de subir J-Marie, ss gravité pr lui, heureusement ! Ça met un coup au moral. C'est le moment de mettre en pratique  ce que ns dit notre ami Gilles ds certains de ses posts. Merci.
    Suis trop fatiguée ce soir pr écouter ce que M-Noëlle a à ns dire ce soir. Bien cordialement à chacun ! UDP M-O

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Ven 29 Juin 2018 - 23:05

    Uniondepriere avec vous deux ! Merci Seigneur pour avoir protégé Jean-Marie ! Repose-toi un peu....

    nuitchat
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty 14e dimanche du Temps Ordinaire

    Message par Claire Ven 6 Juil 2018 - 21:06

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/h-5ugpWO5kI?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Bonwee10


    avec un peu de pluie pour nous ce soir ! MERCI SEIGNEUR !
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 8 Juil 2018 - 7:48

    mercifleur , ma chère Claire, de m’avoir devancée… dès vendredi soir.
    Je suis formidable contente pr toi et tous ceux de ta région qu’il ait enfin plu. Je viens de vérifier sur Michelin : nous n’habitons qu’à 10, 5 km l’une de l’autre et… tjs pas une seule goutte   No    depuis bientôt… 2 mois ! J’avais bien remarqué en fin d’après midi que des gros nuages s’amoncelaient ds ta direction et je pensais à ts ceux qui devaient redouter l’arrivée d’un orage.  prendspitie


    Après avoir écouté ce que M-Noëlle a à ns dire pr ns préparer à la messe, voici, comme d’habitude qd c’est possible, les qques notes que je viens de prendre à la volée :
    Ezéchiel : Qd Dieu envoie en mission, il donne tjs la force nécessaire
    Pr Paul : une seule issue : reconnaître humblement sa faiblesse et se mettre tel quel à la disposition du Christ pr l’œuvre d’Evangélisation. Il expérimente combien la force du Christ est puissante pr celui qui s’y abandonne. Notre faiblesse n’est pas une entrave à l’Evangélisation…
    Pr celui qui refuse de croire, le choix des croyants devient incompréhensible et proprement scandaleux…
    Jésus s’étonne : pr Lui, tt n’était pas écrit d’avance.
    Petite lueur d’optimisme à la fin…



    Sur ce, à ts et à ttes, très belle et  bonjpaixChrist  et queDieuvsbenisse, vs et vos familles ! smack M-O
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Dim 8 Juil 2018 - 8:02

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 1560144617  Marie Odile !

    C'est normal qu'il ait plu chez nous, l'après midi nous avons prié à 4 à la prière des mères en demandant instamment à Dieu un peu de pluie. On ne demande pas assez en communauté...Avant on faisait des processions pour les semailles,  les moissons etc mais maintenant la foi est pratiquement  inexistante ! Sad

    Bon dimanche à tous !

    Prions

    gloria
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 8 Juil 2018 - 8:19

    Ah, la PUISSANCE  super  de la PRIERE en COMMUNAUTE !!!! Bien sûr que c'est normal !     mercifleur  et gloria Bisous
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 14 Juil 2018 - 9:26

    Chers frères et sœurs ds le Christ, heureuse de vs retrouver pr ce petit RV hebdomadaire. Voici à chaud les qques phrases qui viennent de m'éclaire et que j'ai envie de retenir donc de partager avec vs en ce début de fin de semaine :


    « Ne vous croyez pas quittes avec Dieu sous couvert de vos belles cérémonies ; commencez par vivre dans l’obéissance à la volonté de Dieu, c’est-à-dire la pratique de la justice. »

    Décidément, toute la Bible nous le dit, la paix, cette conquête apparemment impossible pour l’humanité, est pourtant notre avenir, à condition de ne pas oublier qu’elle est don de Dieu.

    Un mystère n’est pas un secret que Dieu garderait jalousement pour lui. Au contraire, c’est son intimité à laquelle il nous convie. Il nous fait découvrir une autre sagesse, une autre intelligence que les nôtres.

    Dieu de la grâce, ce qui veut dire « le Dieu dont l’amour est gratuit ».

    Jésus ne préconise pas la violence, ni le mépris , mais la persévérance et la sérénité.

    Si l’évangélisation consiste à annoncer partout l’amour et le pardon de Dieu, pourquoi rencontre-t-elle tant d’oppositions ? Parce que nous avons d’autres idées sur Dieu, parce que nous avons le coeur endurci.

    …C’est aussi une invitation à ne pas se laisser arrêter par les échecs, repartir le pied léger, quoi qu’il arrive…





    A très bientôt de ns retrouver sur ce fil ! D'ici-là, notre pays aura frémi aux différentes manifestations sportives. Ce n'est pas si souvent que notre ♥️ bat à l'unisson avec nos contemporains. Si seulement la cause de JESUS suscitait un tel enthousiasme youpi   ,  bravo  ,  une telle ferveur gloireDieu  !!!!  

    En ce jour de fête de notre nation, souhaitons-ns une bellejournee   A chacun d'entre vs : smack
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Sam 14 Juil 2018 - 10:02

    "Si seulement la cause de JESUS suscitait un tel enthousiasme "




    Oh oui ! bien dit M-Odile ! A Dieu toute la Gloire !


    gloria
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty Pour illustrer l'Evangile d'aujourd'hui

    Message par Claire Dim 15 Juil 2018 - 12:01

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Evangi10
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 21 Juil 2018 - 21:12

    Enfin, nous voilà reconnectés. Journée de galère depuis ce matin. Je me dépêche de vite vs mettre la vidéo de ce dimanche : Même pas pu l'écouter comme d'habitude… sniff !


    J'ai accumulé bcp de retard ds le suivi de ts vos posts au cours de cette semaine. desole e...
    Je continue de penser à vs et de prier pr vs. Bonnes vacances pr ceux qui se sentent concernés. bisoubisou  M-O
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Dim 22 Juil 2018 - 15:40

    coucou M-Odile,


    Tu n'es pas la seule à déserter le forum. Je vois que Marie du 85 n'est pas venue depuis le 12 Juillet sûrement en raison de l'absence et de l'indifférence d'un trop grand nombre de membres. Je la comprends, elle est plus lue sur le Peuple de la Paix.
    C'est ainsi.
    Prions en cette fin des temps qui approche à grands pas. Les évènements actuels ne sont pas de bon augure. C'est pourquoi il faut redoubler de prières. Je propose que l'on fasse une chaîne. Je vais poster un fil à ce sujet.


    Bon dimanche avec Jésus et Marie !

    queDieuvsbenisse
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 29 Juil 2018 - 11:42

    Vite, il est encore temps de vous retrouver comme chaque fin de semaine… même pr qques minutes. Terriblement difficile d’avoir une connexion correcte… désolée. Tte mon affection et avec l'assurance de mes prières, encore hier soir à la messe… M-O

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Sam 4 Aoû 2018 - 20:34

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/uk-pD7YjK-I?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>



    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Bondim14
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 5 Aoû 2018 - 9:52

    bonjour à tous !

    Merci, ma chère Claire : tu as bien fait de me devancer… Contrairement à ce que j'essaye de faire le + souvent possible, je n'ai pas pu mettre la vidéo dès le samedi. Ce matin, je me suis levée tôt pr écouter l'enseignement de ce dimanche avant de vs retrouver. En même temps, je prends en note ce qui me parle, ce que j'ai envie de garder donc de partager avec vs.
    Je me permets donc de vs recopier les qques phrases en question :

    Toute idole nous fait reculer sur le chemin de la liberté
    C’est au sein de cette ingratitude même qu’Israël a fait la plus belle expérience, celle du pardon de Dieu.
    Il ne faut pas oublier que ce genre de discours n’oppose pas des individus, et encore moins une catégorie d’hommes à une autre, mais des comportements.

    Je ne savais pas ou j'avais oublié que seulement le sixième jour (veille du shabbat), les Hébreux pouvaient garder la manne pour le lendemain car il en tombait double ration et ça a duré pdt… 40 ans !!!  

    :Bonjournee:de dimanche, jour du Seigneur ! De tt ♥️ avec chacun! M-O
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty 19e dimanche du Temps Ordinaire

    Message par Claire Sam 11 Aoû 2018 - 19:58

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/zKawPXgZFZA" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>


    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Bondim15
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 18 Aoû 2018 - 22:24

    Bon dimanche à vous tous !



                               

    Contenu sponsorisé


    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 5 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:45