L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par marie-rose Mar 10 Mar 2015 - 14:49

    Voilà mes amis,besoin de prières
    Comme je l'avais déjà dit, je suis sur facebook,et du coup je paratge avec beaucoup de personnes du groupe"soutien à Mandy"la fillette de 13 ans pour qui j'avais demandé des prières
    Merci elle progresse..
    Mais voilà,je viens de me rendre compte qu'une amie qui vient à la messe,qui a aussi perdu un enfant et ayant deux enfants amis de mon fils,croit en la réincarnation,pratique l'occultisme etc...Elle avait ouvert un groupe pour parents en deuil et me disait qu'elle espérait les menait à la foi,elle les attire en fait avec de "l'ésotérisme" apparemment,elle sait mon attachement au Christ et à l'Eglise,et j'avais posté une fois un  message expliquant que la voyance était un péché,un piège.Voici ce qu'elle a posté et ce que j'ai répondu

    La pensée du dimanche 8 mars 2015
    émoticône heart « Pourquoi sommes-nous descendus sur la terre ? D’abord, pour nous acquitter des dettes que nous avons contractées dans nos précédentes incarnations. Ensuite, nous avons à comprendre la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Et enfin nous devons travailler à nous perfectionner dans tous les domaines, physique, affectif, mental, spirituel.
    La plupart des humains ignorent la raison de leur existence terrestre, ils se demandent même ce qu’ils font là et, en attendant de repartir, ils se contentent de manger, de boire, de dormir, de s’amuser, de se bagarrer… Mais pour le disciple de la Science initiatique, tout est clair : il sait qu’il doit réparer les erreurs commises dans ses vies précédentes. Ensuite, il cherche à comprendre pourquoi il est né dans tel pays, dans telle famille, pourquoi il est doté ou privé de certaines facultés, et ce que le Ciel attend de lui. Enfin, il s’efforce de développer tous les germes des qualités et des vertus que le Créateur a déposés en lui depuis l’éternité. Voilà pourquoi une École initiatique est tellement indispensable : il n’y a rien au-dessus de la lumière qu’elle apporte à l’homme sur le sens de sa vie terrestre. » émoticône heart
    Omraam Mikhaël Aïvanhov
    J’aime ·  · Partager
    18 personnes aiment ça.


    Marie-rose Luciano
    Pourquoi nous sommes venus sur terre?  Par amour,Dieu nous a créé par amour et pour aimer,c'est pour cela que nous donnons la vie à notre tour à nos enfants.Tout est dans la bible,le combat du mal et du bien,quand à payer les dettes et se perfectionner,Jésus a payé pour nous et a tout dit"prenez votre croix et suivez moi".Personne n'est puni,et nous n'avons qu'une vie,nous sommes unique,nous n'avons rien à réparer de nos vies précédentes sinon la mort de Jésus ne voudrait rien dire, et la Sainte Vierge conçue sans péché auraient eu plusieurs vie pour réparer ses erreurs passées,on a plus qu'à bruler la bible qui est claire là dessus.Je trouve bête et odieux de dire que nous payons le prix de nos vies précédentes,grave pour nos enfants de faire croire ça,d'ailleurs le pape est clair c'est même satanique.

    Comme vous pouvez le voir 18 personnes(des parents en deuil)aiment ça!
    Au début, je voulais fermer mon compte sur facebook,vidée je vous l'avoue,mais j'ai posté des paroles de la Bible, et je pense qu'il vaut mieux que je continue de témoigner à ma façon,pas mal de personne apprécient mes postes sur la prière,le Christ,et même mon témoignage,donc je vous demanderais de bien vouloir dire une petite prière pour moi et cette réponse que j'ai postée,que le Seigneur touche les coeurs
    Il ne s'agit pâs de convaincre mais de porter au moins à réfléchir,Dieu seul connait les coeurs.

    J'espère que je n'ai pas été trop dur dans la réponse, je ne suis jamais assez sure de moi,j'étais un peu irritée je l'avoue,car cette femme se dit catholique,va à la messe et du coup est un contre témoignage

    A moins qu'il vaille mieux que je me retire et ferme le comte, mais j'ai fait des rencontres de mon village avec des personnes éloignées de l'Eglise et veulent me rencontrer,partager une amitié y compris la maman de cette petite Mandy,donc..je ne sais plus
    smack  merci à vous tous
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par Claire Mar 10 Mar 2015 - 20:42

    Bonsoir Marie-Rose,

    Comme je te comprends, je suis dans le même cas que toi en ce moment, je lutte avec quelqu'un de ma famille qui croit dur comme fer en la réincarnation. J'ai beau dire tout ce que je veux, rien n'y fait.
    Alors j'ai dit que c'était fini, je n'y reviendrai plus.
    Il n'y a que la prière ma chère Marie-Rose, je ne vois que ça.

    En plus les gens mélangent tout, font à leur sauce, un petit peu de ceci dans le catholicisme, un petit peu de cela dans l'hindouisme, une pincée d'astrologie et un saupoudrage de médium.....

    Je connais même quelqu'un qui va voir un voyant et qui me dit : mais je porte sur moi une médaille de saint Benoît, au cas où.....
    J'en suis sidérée !

    Il faut leur dire qu'il faut se positionner une bonne fois pour toutes ou on est chrétien ou on est oriental : bouddhiste etc. mais on ne peut pas tout mélanger.
    Toute la Vérité est dans la Bible !


    Les sciences occultes ne mènent à rien de bon. Il suffit de voir certains cas comme la chanteuse Françoise Hardy qui a pratiqué l'astrologie toute sa vie et qui finit sa vie, aigrie, médisante, remplie de ressentiments....qui a écrit un livre pour ne dire que du mal de tout le monde.... Où est l'Amour dans tout ça ?
    On peut être malade et ne pas en vouloir à la terre entière.

    Ne ferme pas ton compte si tu y as des amis sincères. Tu pourras peut être évangéliser d'autres personnes qui ont soif.

    En union de prière avec toi Marie-Rose,

    Claire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 22:10

    Je ne vais point ajouter de conseils car toutes les deux, vous connaissez bien notre foi catholique.

    Simplement vous dire que j'aime ce forum parce qu'on peut se dire des choses, échanger dans la paix

    même si parfois on est pas d'accord sur tout ou plutôt si nos sensibilités ne se recoupent pas

    entièrement.

    Le ton est bon et ça c'est beau.

    Nous ne sommes pas nombreux mais du coup, nous n'avons pas besoin de modérateur.

    Bonne fin de soirée à toutes deux,

    Michel
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par marie-rose Mer 11 Mar 2015 - 9:49

    Merci mes amis! smack  ça fait tjs du bien d'avoir vos avis,de partager avec vous, et puis avoir aussi vos prières
    Effectivement Claire beaucoup de gens et même parmi ceux se disant chrétiens ont recours à tout ce qui est "occultisme,voyance,new age..."
    C'est incroyable, mais hier, j'ai posté sur facebook des paroles de la Bible,une image de Jésus avec un message sur la prière,et une femme boudhiste que j'ai rencontré sur le groupe de soutien a posté qu'elle aimait!
    Alors je prie et je poste,par contre mon ami à qui j'ai laissé un message expliquant contre la réincarnation a cliqué j'aime sur ma photo de profil: mais n'a pas réagi à mon message
    Dieu seul sonde les coeurs!
    Voici l'image que j'ai mis sur facebook en gros plan sur le profil
    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! 10428610


    Et assez bouleversant! la petite fille qui tient la lampe a le même visage que ma fille à 4 ans!Mon mari n'en revient pas!



    Je suis d'accord avec toi mon cher mich'el,d'ailleurs j'essaie de m'organiser afin d'avoir plus de tmps sur le forum,ici je me sens bien,un petit Oasis de paix!Et puis on prie les uns pour les autres,important!
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par Claire Mer 11 Mar 2015 - 10:18

    C'est vraiment beau cette image Marie-Rose ! très parlant !  sunny Tu vas peut être toucher plus de gens que tu ne crois....
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par marie-rose Mer 11 Mar 2015 - 14:14

    Merci Claire,effectivement,elle touche des personnes boudhistes,non croyantes...incroyable!et puis elle est en plus en gros plan derrière ma photo de profil,du coup,même ceux qui ne sont pas dans mon groupe peuvent la voir Very Happy
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par Claire Mer 11 Mar 2015 - 14:33

    Mich'el a écrit:Je ne vais point ajouter de conseils car toutes les deux, vous connaissez bien notre foi catholique.

    Simplement vous dire que j'aime ce forum parce qu'on peut se dire des choses, échanger dans la paix

    même si parfois on est pas d'accord sur tout ou plutôt si nos sensibilités ne se recoupent pas

    entièrement.

    Le ton est bon et ça c'est beau.

    Nous ne sommes pas nombreux mais du coup, nous n'avons pas besoin de modérateur.

    Bonne fin de soirée à toutes deux,

    Michel


    Avoue quand même que c'est une première, un forum sans modérateur !!! Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 16:34

    Réponse à Claire ( question ci dessus ) :

    Franchement oui, comme toi j'ai connu jadis un forum où cela n'allait pas de soi.

    En fait, il faut choisir :

    - soit un forum célèbre mais plein d'agitation
    - ou bien un forum quasi-inconnu mais très serein et qui se veut constructif

    J'opte donc pour l'Arc en ciel des rachetés !
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par marie-rose Mer 11 Mar 2015 - 18:37



    - soit un forum célèbre mais plein d'agitation
    - ou bien un forum quasi-inconnu mais très serein et qui se veut constructif

    J'opte donc pour l'Arc en ciel des rachetés !

    Entièrement du même avis,et en plus ici je n'en sors pas perturbée,(je suis assez perturbée de naissance lol! )

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par Claire Mer 11 Mar 2015 - 19:40

    Tu me fais bien rire Marie-Rose ! Reste avec nous !
    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Riresp10
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par marie-rose Jeu 12 Mar 2015 - 9:47

    Oui,Claire,comme a dit un jour Eminem le rappeur alors qu'il faisait le pitre parlant de sa souffrance aux journalistes(il refaisait sa mère qui lui criait dessus alors qu'il était tout petit),et se moquait de lui même parce qu'il avait été battu à l'école et tombé dans le coma,ces derniers ont posé cette question"vous en riez?"
    "Heureusement que j'en ris,où il y a longtemps que je serais devenu fou" mdr
    vitavie reter
    vitavie reter


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/03/2015

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par vitavie reter Ven 13 Mar 2015 - 21:14

    Je suis aller aussi trés longtemps et trés loin dans les études des sciences , j'en connais un rayon .
    J'ai étudier cela car a 17 ans aprés beaucoup de priéres dans une certaine souffrance j'ai trouvé un livre de science juste aprés et j'ai cru que c'était Dieu qui me conseiller cela pour m'en sortir , ensuite je me suis dit que si Dieu n'était pas contre , alors j'ai suivie la route des sciences

    Actuellement j'ai des doutes je suis pas sûr d'avoir pris la bonne route dans ces sciences .

    De plus j'avais des dons dés mon enfance , actuellement je pense que les dons sont des liens , réel avec une sorte "de force invisible et nuisible" ou autre nom ??  qui a tendance a nous conduite vers SONT but .

    Le don de l'esprit Saint (c'est surment le détachement de tout dons et donc de tout liens ' a ces forces " .)


    Le mélange de l'occulte et de la religion , c'est je pense pas bon , et beaucoup d'homme on fait les deux / L'Abbé Constant (Eliphas Lévi ) , L'Abbé Julio , Louis Cattaux etc comme toutes les sociétées secréte qui étudie certain texte religieux avec une les sciences et la magie des conclusions toujours plus poussé etc .

    Le mélange léger de deux religions ou le rassemblement de toutes les religions confondu en une seule c'est la mauvaise voie .

    La reincarnation c'est l'hameçon (du début logique ) pour partir dans les sciences de plus en plus poussées ou la traduction de la bible au plus haut niveau, c'est aussi la reconstitution de Babel etc .


    Le probléme quand on part dans une de ces branches , même si on est pas un gros sataniste etc , que l'on fait que des études ou même un peux de magie blanche , tirage de carte etc etc on est lier à des forces invisible et nuisible , sans même le savoir !!  on a souvent des manifestations divers , des ennuies dans la vie , etc des événements accidents , des manifestations des fois léger , des hasard en hasard bizare  mais lentement mais surment on s'engouffre sans le comprendre .
    Ca va même des fois assez loin ..

    (Je dirais pas comme les anciens hommes d'églises qu'il faut brulées les enfants né qui ont des dons , mais essayer de les délier des dons , )








    Personnellement j'ai arrêter , enlever tout symboles occultes même si ils étaient des protections ou soit disant bon .
    J'ai arrêter mes études de sciences etc
    J'ai fait bruler de l'encens de Saint Benois et Saint Michel et des priéres faite a eux et des prieres de renoncement a tout lien occulte .
    Enlever tout objets occulte si possible etc .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 23:10

    Très, très sincèrement Vitavie, si vous avez touché à des choses occultes de tous ordres, il faudra davantage que des prières ( même si elles sont évidemment nécessaires ) ou même des sacramentaux...

    Il faut vous préparer à une profonde confession puis demander une prière de délivrance au prêtre que vous irez rencontrer.
    Certains prêtres risquant de prendre ( hélas ) ce grave sujet trop à la légère, il vous faudra choisir un bon prêtre priant, peut être dans une abbaye bénédictine.
    S'il s'agit d'un prêtre diocésain, faites vous conseiller par une personne catholique fervente; pourquoi pas Claire ( de ce forum ) si vous respectez son anonymat.

    Il vous faut absolument être délivré de mauvais liens que vous avez dû contracter, que vous en soyez conscient ou non.  

    J'en reste là pour l'instant; attendant votre réaction.

    Fraternellement dans le Christ sauveur,

    M'
    vitavie reter
    vitavie reter


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/03/2015

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par vitavie reter Ven 13 Mar 2015 - 23:25

    J'ai était voire un abbé  , et un jour il y a peux j'ai oser lui parler un peux plus , il a était ouvrir la porte de l'église et je suis aller prier avec lui , un je vous salue Marie et un notre Pére ..pendant que l'on prier on a entendu un gros bruit de fracas dans l'église vide de toute personne , je suis habiter a toutes sortes de hasard bizare presque lui a fermer les yeux et prier mais. je voie que l'Abbé est sympa mais il semble avoir peur des fois, il ma quittez trés rapidement a la sortie de l'église ou il est trop souvent occuper , bref je ne me sens pas avoir d'aide reel, je voie que si j'ose parler  dans une discution avec lui si je lui parle de chose bizare il a tendance a esquiver détourner  la discution.



    J' ai contacter un préte sur le net il y a peux  , mais rapidement plus de reponde de lui ..plus de nouvelle ..etc.

    J'ai envoyer des tas d'intention de prieres via le net , bref je me débrouille comme je peux !!

    Bref je veux bien mais je sais pas a qui m'adresser ? . Je voyage généralement pas , je connais pas d'abbaye ou de préte bénédictin etc

    ""S'il s'agit d'un prêtre diocésain, faites vous conseiller par une personne catholique fervente; pourquoi pas Claire ( de ce forum ) si vous respectez son anonymat."""

    Oui je voudrais bien , (je respecterais sont anonymat )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par Invité Sam 14 Mar 2015 - 0:05

    D'accord Vitavie, je vous suis.

    Si votre retour à la foi est désiré d'un grand désir, Dieu rendra la chose possible mais il y aura un combat à livrer car l'adversaire qui est le diable ne l'entend pas de cette oreille.

    Ce prêtre n'est probablement pas suffisamment armé pour vous aider car apparemment il se laisse envahir par la peur, non pas de vous mais des mauvais liens que vous avez contractés.

    Il vous faudra bien une prière de délivrance après une bonne confession.
    On tâchera de vous aider à trouver un prêtre solide.

    Ne le prenez pas tant comme une condition de retour dans le bercail mais comme un secours dont vous ne pouvez faire l'économie pour retrouver l'état de grâce qui procure paix, joie et confiance en Dieu renouvelées.

    à très bientôt,

    Priez la vierge Marie avec insistance, elle va vous chérir comme une mère qu'elle est.
    vitavie reter
    vitavie reter


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/03/2015

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par vitavie reter Sam 14 Mar 2015 - 0:15

    "On tâchera de vous aider à trouver un prêtre solide."

    Oui je veux bien merci !.

    Je ne suis pas pas du tout réfractaire a la religion Chretiene , je prie depuis des années et je vais souvent seul dans une chapelle de mon village (malgrés que j'ai étudier les sciences ).

    Je vais rarement a la messe le dimanche je n'aime pas la foule je suis introverti légérement
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par Invité Sam 14 Mar 2015 - 23:19

    J'ai adressé un mail à des chrétiens du diocèse de Lille pour nous aider à trouver ce prêtre qui saura prendre soin de vous avec sérieux et compassion.
    Vous avez besoin d'un nouveau départ, besoin de goûter comme est bon le Seigneur.

    Je vous tiendrai au courant dés que j'obtiendrai une réponse.

    Fraternellement en Christ,

    M'
    vitavie reter
    vitavie reter


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/03/2015

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par vitavie reter Dim 15 Mar 2015 - 20:17

    Merci Mich'el pour votre aide , :super:

    quedieubenisse
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par Claire Dim 15 Mar 2015 - 21:14

    Ce que je ne comprends pas Vitavie c'est que le prêtre que tu as rencontré ne t'a jamais proposé la confession ? vous avez simplement prié ensemble ? c'est étonnant de la part d'un prêtre.
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par marie-rose Lun 16 Mar 2015 - 10:36

    Oui je me pose la même question que Claire
    Je vais prié pour vous vitavie
    Merci d'être intervenue quedieubenisse

    Contenu sponsorisé


    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:32