L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! - Page 2 Empty Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par marie-rose Mar 10 Mar 2015 - 14:49

    Rappel du premier message :

    Voilà mes amis,besoin de prières
    Comme je l'avais déjà dit, je suis sur facebook,et du coup je paratge avec beaucoup de personnes du groupe"soutien à Mandy"la fillette de 13 ans pour qui j'avais demandé des prières
    Merci elle progresse..
    Mais voilà,je viens de me rendre compte qu'une amie qui vient à la messe,qui a aussi perdu un enfant et ayant deux enfants amis de mon fils,croit en la réincarnation,pratique l'occultisme etc...Elle avait ouvert un groupe pour parents en deuil et me disait qu'elle espérait les menait à la foi,elle les attire en fait avec de "l'ésotérisme" apparemment,elle sait mon attachement au Christ et à l'Eglise,et j'avais posté une fois un  message expliquant que la voyance était un péché,un piège.Voici ce qu'elle a posté et ce que j'ai répondu

    La pensée du dimanche 8 mars 2015
    émoticône heart « Pourquoi sommes-nous descendus sur la terre ? D’abord, pour nous acquitter des dettes que nous avons contractées dans nos précédentes incarnations. Ensuite, nous avons à comprendre la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Et enfin nous devons travailler à nous perfectionner dans tous les domaines, physique, affectif, mental, spirituel.
    La plupart des humains ignorent la raison de leur existence terrestre, ils se demandent même ce qu’ils font là et, en attendant de repartir, ils se contentent de manger, de boire, de dormir, de s’amuser, de se bagarrer… Mais pour le disciple de la Science initiatique, tout est clair : il sait qu’il doit réparer les erreurs commises dans ses vies précédentes. Ensuite, il cherche à comprendre pourquoi il est né dans tel pays, dans telle famille, pourquoi il est doté ou privé de certaines facultés, et ce que le Ciel attend de lui. Enfin, il s’efforce de développer tous les germes des qualités et des vertus que le Créateur a déposés en lui depuis l’éternité. Voilà pourquoi une École initiatique est tellement indispensable : il n’y a rien au-dessus de la lumière qu’elle apporte à l’homme sur le sens de sa vie terrestre. » émoticône heart
    Omraam Mikhaël Aïvanhov
    J’aime ·  · Partager
    18 personnes aiment ça.


    Marie-rose Luciano
    Pourquoi nous sommes venus sur terre?  Par amour,Dieu nous a créé par amour et pour aimer,c'est pour cela que nous donnons la vie à notre tour à nos enfants.Tout est dans la bible,le combat du mal et du bien,quand à payer les dettes et se perfectionner,Jésus a payé pour nous et a tout dit"prenez votre croix et suivez moi".Personne n'est puni,et nous n'avons qu'une vie,nous sommes unique,nous n'avons rien à réparer de nos vies précédentes sinon la mort de Jésus ne voudrait rien dire, et la Sainte Vierge conçue sans péché auraient eu plusieurs vie pour réparer ses erreurs passées,on a plus qu'à bruler la bible qui est claire là dessus.Je trouve bête et odieux de dire que nous payons le prix de nos vies précédentes,grave pour nos enfants de faire croire ça,d'ailleurs le pape est clair c'est même satanique.

    Comme vous pouvez le voir 18 personnes(des parents en deuil)aiment ça!
    Au début, je voulais fermer mon compte sur facebook,vidée je vous l'avoue,mais j'ai posté des paroles de la Bible, et je pense qu'il vaut mieux que je continue de témoigner à ma façon,pas mal de personne apprécient mes postes sur la prière,le Christ,et même mon témoignage,donc je vous demanderais de bien vouloir dire une petite prière pour moi et cette réponse que j'ai postée,que le Seigneur touche les coeurs
    Il ne s'agit pâs de convaincre mais de porter au moins à réfléchir,Dieu seul connait les coeurs.

    J'espère que je n'ai pas été trop dur dans la réponse, je ne suis jamais assez sure de moi,j'étais un peu irritée je l'avoue,car cette femme se dit catholique,va à la messe et du coup est un contre témoignage

    A moins qu'il vaille mieux que je me retire et ferme le comte, mais j'ai fait des rencontres de mon village avec des personnes éloignées de l'Eglise et veulent me rencontrer,partager une amitié y compris la maman de cette petite Mandy,donc..je ne sais plus
    smack  merci à vous tous

    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! - Page 2 Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par marie-rose Lun 16 Mar 2015 - 10:36

    Oui je me pose la même question que Claire
    Je vais prié pour vous vitavie
    Merci d'être intervenue quedieubenisse
    vitavie reter
    vitavie reter


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/03/2015

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! - Page 2 Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par vitavie reter Lun 16 Mar 2015 - 21:42

    "Ce que je ne comprends pas Vitavie c'est que le prêtre que tu as rencontré ne t'a jamais proposé la confession ? "

    Non jamais proposé , personnellement je croyais que la confession ça n'hésiter plus , j'ai jamais fais !.
    C'est dans une sorte de boxe en bois ? lol désoler je sais pas comment cela s'appelle .
    J'ai jamais vue personne faire cela , le dimanche on vois pas de personne aller au confessionnal
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! - Page 2 Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par Claire Lun 16 Mar 2015 - 22:36

    La confession est un sacrement : le sacrement de Réconciliation.

    Mais les prêtres n'utilisent plus les confessionnaux la plupart du temps, on va dans un coin de l'église ou dans une pièce à part. A Lille St Maurice près de la gare, il y a une pièce réservée aux confessions et c'est tous les jours de 15 h à 18 h.
    On ne se confesse pas spécialement le dimanche, mais n'importe quel jour. Et c'est au moment de Pâques que les gens se confessent le plus. Mais souvent dans les paroisses il faut prendre rendez-vous avec le prêtre.

    Voilà, tu sais tout.  Smile
    vitavie reter
    vitavie reter


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/03/2015

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! - Page 2 Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par vitavie reter Mar 17 Mar 2015 - 5:24

    Cela dois se faire plus dans les grande ville , içi l'Abbé n'a pas de piéce à part , il s'occupe de dire la messe dans notre ville et aprés il part dans d'autre village les autres dimanche , il s'occupe de plusieurs église .

    Je me confesse généralement pendant mes priéres du soir directement a Sainte Marie je lui dit mes péchés et je lui dit pardonner moi mes péchés .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! - Page 2 Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 13:33

    Bonjour Vitavie,

    Je regrette mais vous ne confessez rien en agissant ainsi.
    Peut-être regrettez vous vos fautes, peut-être les remettez vous à Dieu mais vous ne recevez aucun pardon, aucune absolution.

    Seul le Christ pardonne et nous rachète; la vierge Marie ne peut rien dans ce domaine.
    Jésus a voulu que ce soit ses prêtres qui reçoivent la confession des péchés du peuple de Dieu.
    Croire qu'il puisse en être autrement est un leurre.

    Ce sacrement de la réconciliation ( autrefois appelé confession ) demande beaucoup d'humilité par avouer ses péchés et les livrer mais il procure énormément de joie spirituelle.

    Il nécessite un vrai repentir ( regret ) de nos fautes; c'est à dire un réel regret du mal commis à d'autres, à Dieu et à soi même.

    En principe, le prêtre nous donne une pénitence à effectuer pour réparer le mal commis même s'il est toujours pardonné par Dieu.

    Au cours de la confession, le prêtre nous demande de prier l'acte de contrition.
    Prions le souvent de tout notre coeur :

    "Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé
    parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable,
    et que le péché vous déplaît.
    Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce
    de ne plus vous offenser et de faire pénitence."


    Ce sacrement est très important, indispensable même pour recevoir la grâce divine et marcher sur notre chemin de sainteté.

    Vitavie, je vous souhaite de vous rendre capable d'y aller, de désirer y aller et de comprendre en profondeur cette nécessité d'avoir le coeur propre pour pouvoir mieux aimer en vérité.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! - Page 2 Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par Claire Mer 18 Mar 2015 - 14:25

    La sainte Vierge nous répète dans ses apparitions que la bénédiction du prêtre est supérieure à la sienne, puisque le prêtre prend la place de son Fils. Et seul le Christ peut nous donner le pardon de nos péchés.


    Voici le fil qui en parle : 
    https://l-arc-en-ciel.forumactif.org/t1935-les-mains-du-pretre?highlight=b%C3%A9n%C3%A9diction
    :mainsjointes: UDP
    vitavie reter
    vitavie reter


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/03/2015

    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! - Page 2 Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par vitavie reter Ven 20 Mar 2015 - 22:36

    D'accord si je le ferais . Mais aprés 43 ans il va devoir attendre pour que je finisse mon discours lol.

    Sinon merci pour votre aide, vous êtes plus pratiquant que moi .


    Contenu sponsorisé


    Une petite demande d'aide et de prières/ merci! - Page 2 Empty Re: Une petite demande d'aide et de prières/ merci!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:41