A moi aussi, tu sais, tu vas manquer… Il va falloir attendre 12 jours avant de te retrouver !!! Tu n’auras pas du tt la possibilité de te mettre sur internet qquepart ?
Je regrette de ne pas m’être connectée hier soir pr te souhaiter le meilleur voyage possible ce matin très tôt.
En fait, ici, on se retrouve à la case départ avec la santé si fragile de mon petit chéri. Ts les symptômes inquiétants qui avaient disparu depuis peu ou s’étaient légèrement estompés, sont revenus en force hier soir pdt que j’étais à « la Pâque du Seigneur ».
J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de ce petit groupe du Renouveau que j’ai eu le bonheur de découvrir à notre arrivée ds les Weppes en 2007 et que je suis si avide de retrouver un jeudi sur 2. Bref, cet après-midi, ns avons de nouveau RV avec la doctoresse remplaçante… J’essaye de rester ds la prière de Louange et d’Action de grâces.
Comme il y avait quand même une certaine amélioration, J-Marie m’a encouragée à aller voir mercredi Maman en Belgique. J’ai pensé à toi, Rosana. Je ne sais pas de quelle région tu es…
C’était prévu de longue date que j’allais partir là-bas avec une ancienne collègue à qui j’avais fait connaître mes parents il y a plus de 30 ans et qui s’était liée d’une amitié très forte et indéfectible avec eux, aussi au niveau spirituel.
Bref, ns étions folles de joie de ns retrouver au cours de ces 2h ½ de voyage + le retour ds la même journée. Encore la veille, je n’étais sûre de rien. Des amis sont passés à la maison voir si tt allait bien ou ont donné un coup de fil. Moi-même, je lui ai téléphoné 2 fois de là-bas. J’étais sereine et confiante, toute heureuse de passer une journée ds la joie et l’affection.
Tu te souviens Claire du temps plutôt froid, venteux et maussade qu’on a eu ds le Nord les 2 jours précédents ? Eh bien, contre toute attente, ns avons été accompagnées d’un soleil doux et discret et complice toute la journée. Sur la route du retour, il devenait franchement de + en + gênant alors qu’on roulait face à l’ouest…
Pr ttes les 3, ce bonheur d’être ensemble devenait une sorte de prière… Ns avons ressenti la bénédiction du Seigneur…
Voilà, j’avais envie de partager ce moment très fort. Il faut dire que ns avons la grâce, mes 2 sœurs et moi, d’avoir une maman extraordinaire. Trop long de vous parler d’elle maintenant. Une autre fois… peut-être ? Elle épate tt le monde… Ns sommes impatients de fêter ses 90 ans le w.e. du 22 août. Ns allons ns rassembler là où ma petite sœur, devenue belge par alliance, a le souci de mener à bien son 3è et dernier mandat de bourgmestre de 6 villages wallons près de Liège. C’est là-bas qu’est arrivée Maman peu de temps après « l’entrée au ciel » de Papa fin fév 2000… A la suite d’un AVC qui aurait pu être bien plus grave, il lui a fallu s’arracher à sa petite ferme près d’Arras, à son village, ses relations familiales, amicales, spirituelles… depuis tjs, ns l’entendons dire : »Mon Dieu, je Vous l’offre ! »Quel exemple !
Ouah, que je suis bavarde ! J’avais tapé tt cela d’une seule traite pdt que mon chéri dormait encore. Et c’est seulement maintenant que je reviens vers vs pr… vs dire au revoir. Merci pr votre patience ! Ces temps-ci, je pleure ds mon
car je voudrais ne pas devoir aller sur le forum à tte vitesse, ne pas prendre le temps de me connecter pr vs retrouver vraiment. Heureusement qu’on peut prier les uns pr les autres : c’est le + important.
Belle et bonne journée ! Le soleil brille doucement chez ns. Pas besoin de vs en envoyer qques rayons ? Vs en avez reçu en abondance… et même trop pdt longtemps ? Je pense bcp aux régions qui souffrent de la sécheresse donc du manque d’eau.
Allez, je vs quitte avec toute mon amitié et l’assurance de mes prières. Merci de ns soutenir grâce à la Communion des Saints. A bientôt ? M-Odile