L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Requête de prières pour inquiétude financière...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Empty Requête de prières pour inquiétude financière...

    Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 19:36

    Rappel du premier message :

    Bonjour ou bonsoir chères soeurs et chers frères dans la foi !

    Tout d'abord, j'hésitais grandement à solliciter votre intercession dans la prière. Cependant, je ne peux oublier les si belles et grandes paroles de Notre Seigneur qui nous exhorte à prier les uns pour les autres...

    "Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Matthieu 18:19-20)

    Voici cette requête de prière que je confie à vos ferventes prières...

    En novembre 2009, notre entreprise décida de "sabrer dans ses dépenses" en coupant 12% du salaire annuel à plusieurs employés y compris moi-même.
    Il va s'en dire qu'une telle baisse de salaire commence à avoir des répercussions sur mon budget, étant célibataire et n'ayant qu'un seul revenu pour tout régler : Factures courantes, nourriture, vêtements, paiement de l'auto, etc...

    Bien qu'ayant une immense confiance en la Sainte Providence, c'est avec une certaine inquiétude que je vois le mois de juillet se poindre à l'horizon. Celui-ci risque d'être très difficile financièrement parlant !

    Je débute également mes vacances vendredi soir 18 juin jusqu'au 5 juillet et je ne pourrai pas me permettre aucun divertissement légitime.

    Soyez assurés(es) que je ne désire nullement me plaindre ou me lamenter sur mon sort. Bien au contraire, je demande que la VOLONTÉ DE DIEU se réalise dans cette situation ennuyeuse, quelqu'en soit l'issue !
    J'ai encore dit à Jésus ce matin à la messe : "Je m'abandonne à toi Seigneur peu importe le résultat".

    En terminant, je vous remercie à l'avance de prendre quelques minutes de votre précieux temps pour présenter à notre Grand Dieu cette requête de prière.
    Merci et que la Sainte Trinité vous comble toutes et tous de Ses Bénédictions ! Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Icon_sunny

    Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Kn82ot19

    Fraternellement dans le Christ-Jésus...

    Gilles. Ville de Québec - Canada Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Priere



    Invité
    Invité


    Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

    Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 15:57

    Bonjour "petit-frère" ! Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 182716

    Grand merci pour votre commentaire même si nous divergeons d'opinion sur certains points. Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Icon_biggrin

    Une question me vient à l'esprit et j'aimerais connaître votre opinion...
    Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Je dois vous avouer que je le fais Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Icon_redface mais dans le but de partager autour de moi et d'aider les plus démunis. Bien sûr, je prie aussi dans le but d'une délivrance financière mais sans vouloir obtenir la réalisation de mes moindres caprices.

    Merci à l'avance pour vos commentaires et bonne journée ! Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Icon_sunny

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Voici ce que j'ai trouvé dans le Catéchisme de l'Église Catholique (1992) approuvé par le Pape Jean-Paul II à l'article 2413 :

    Catéchisme § 2413 :
    Les jeux de hasard ou les paris ne sont pas en eux-mêmes contraires à la justice.Ils deviennent moralement inacceptables lorsqu’ils privent la personne de ce qui lui est nécessaire pour subvenir à ses besoins et à ceux d’autrui. La passion du jeu risque de devenir un asservissement grave. Parier injustement ou tricher dans les jeux constitue une matière grave...

    Bien entendu, je n'achète que quelques billets de groupe au travail et un billet personnel deux fois par semaine. Donc, pas question dans mon cas de sombrer dans la "dépendance du jeu" ou de me priver pour les nécessités de la vie !


    Je dois vous avouer que si je prie pour gagner à la loterie, c'est justement pour servir Dieu en aidant mon église locale, faire des dons à des maisons de sans-abri et bien entendu, mettre fin à ces soucis financiers.

    Peut-être cette forme de prière peut sembler égoïste mais mon salaire actuel (en baisse de 12% net) n'est sûrement pas le moyen par lequel viendra la délivrance financière. Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Icon_cry

    Quoiqu'il en soit, je continue à prier mais en demandant que se fasse la Volonté de Dieu .

    Merci de m'avoir lu et que Notre Seigneur vous bénisse pour votre fraternelle compréhension. Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Icon_sunny

    Gilles. Ville de Québec - Canada Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Crossani
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

    Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 21:50

    Loterie :
    Des millions à partager !


    Mise à jour le vendredi 23 juillet 2010 à 12 h 57

    Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 100723large-allen-violet-ne_4
    Allen Large et Violet Large ont remporté 11 millions de dollars le 14 juillet dernier.
    Les Néo-Écossais Allen et Violet Large viennent de remporter 11 millions de dollars à la loterie 6/49.

    Ce couple de Lower Truro a toujours vécu modestement. Allen Large, 75 ans, affirme qu'il ne va pas changer quoi que ce soit à ses habitudes.


    En fait, les Large ont l'intention de partager une grande partie de leur fortune avec leur communauté. Violet Large, 78 ans, affirme qu'elle fera des dons aux églises, aux cimetières, à des fondations, à des hôpitaux et à d'autres oeuvres de charité.

    Mme Large explique que sur cette terre, les gens doivent s'entraider et non se nuire. Elle dit qu'il faut voir la vie ainsi. Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Applaudissement


    L'argent ne fait pas le bonheur

    Allen Large dit avec tristesse qu'il n'y a qu'une chose qu'il souhaiterait acheter : la santé pour sa femme, qui lutte contre un cancer.

    Mme Large se dit toutefois chanceuse, car les traitements qu'elle subit ne l'ont pas encore rendue malade. Elle souligne qu'elle n'est pas alitée.

    Allen Large, peinant à retenir ses larmes, ajoute que le couple surmontera cette épreuve si Dieu le veut.


    Source: Radio-Canada.ca

    Gilles. Ville de Québec - Canada Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Icon_biggrin
    avatar
    petit-frère
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : 59320

    Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

    Message par petit-frère Sam 24 Juil 2010 - 22:03

    ça m'arriverait : je quitte mon emplois et je passe le reste de ma vie à parcourir le monde pour distribuer aux pauvres cette fortune
    un reve que j'ai depuis tout petit...

    Seigneur donne moi cette prospérité que je te la rende et que je sois pour ta plus grande GLOIRE

    je VEUX plus SEIGNEUR plus plus et ENCORE et je te vole cette prospérité pour te GLORIFIER !
    à toi l'or , à toi l'argent à toi SEIGNEUR la GLOIRE pour ce monde qui est à toi et à TOI SEUL !!!!

    merci Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

    Message par Claire Lun 26 Juil 2010 - 21:36

    Pourquoi le Seigneur ne se servirait-il pas de la loterie pour combler un de ses enfants ? à condition de ne pas en faire une obsession. Si Dieu veut vous accorder un gain quelconque, une mise d'1 ou 2 € par semaine seront suffisants (excusez-moi je parle en € mais ça peut être $). Si vous êtes pour gagner, il n'est pas besoin de jouer 3 fois par semaine, je crois. Dernièrement j'ai entendu l'annonce en France d'un gros gain par une dame avec une unique mise de 2 €.
    Pour la petite histoire, mon père malheureusement a joué toute sa vie à la loterie et aux courses et n'a jamais gagné grand chose mais avec l'argent qu'il a joué, ma mère aurait pu avoir une maison....et c'est par le travail supplémentaire de ma maman que nous avons pu avoir notre nécessaire.

    Donc faites comme vous le sentez mais ayez surtout confiance en la Providence Divine.

    Bien fraternellement.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

    Message par Claire Lun 2 Aoû 2010 - 16:54

    Psaume 34

    (34 :10) Craignez l'Éternel, vous ses saints ! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.

    (34 :11) Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, Mais ceux qui cherchent l'Éternel ne sont privés d'aucun bien.

    Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Amen10
    avatar
    petit-frère
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : 59320

    Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

    Message par petit-frère Mer 1 Sep 2010 - 22:15

    des nouvelles Gilles ?
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

    Message par Claire Sam 9 Oct 2010 - 21:02

    Bonjour cher frère,

    Nous aimerions avoir de vos nouvelles.
    Votre post a été lu 240 fois, c'est dire si votre cas intéresse les frères et soeurs et comme votre demande a retenu l'attention !

    Le Seigneur aimerait certainement que vous donniez votre témoignage car c'est ainsi que nous nous édifions les uns les autres. Et le témoignage produit de grandes grâces de la part de Dieu.

    Alors n'hésitez pas, un petit mot nous ferait plaisir.

    Merci

    Bien fraternellement.
    Claire Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Requête de prières pour inquiétude financière... - Page 2 Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 19:54