L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
Rosana
marie-rose
Claire
7 participants

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" - Page 2 Empty Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 11:44

    Rappel du premier message :

    Chère Claire,

    Chers amis du forum,



    C'est devenu une addiction, même un péché.
    Je dois donc me restreindre par rapport à mon intense activité sur internet. panneordi

    J'ai une vie spirituelle à remplir : face à la grave crise que traverse notre Eglise, le boulot des priants n'est pas de commenter toutes les mauvaises nouvelles qui se rajoutent mais d'intensifier leurs prières pour faire reculer le Mal; c'est à dire l'oeuvre nauséabonde des esprits mauvais.

    Le synode de tous les dangers arrive très vite et comme j'ai la clé de l'église du village, je dois passer des heures devant le tabernacle où Jésus m'attend.

    J'ai une vie de famille à rétablir : je délaisse souvent ma femme et mes enfants pour naviguer des heures sur la toile.
    Je prends donc le risque de ne pas remplir mon rôle d'époux et de père.

    Et puis je suis tellement fatigué moralement par ce Mal qui a envahi notre société et notre Eglise, qu'il est temps que je me repose l'esprit et le coeur.

    Je prends donc la sage décision de ne venir sur ce forum que deux fois par semaine : le lundis et le vendredi matin.

    Je vais tenter de rassembler mes infos et de vous les transmettre à ces moments là.
    J'essaierai d'apporter des réponses aux posts qui me paraîtront être les plus importants.

    Je vous porte dans ma prière.
    Il faut aussi que nous soyons toujours en union de prière.

    Bien fraternellement à toutes et à tous,

    Michel

    Changement de titre le 25 mai 2016


    Dernière édition par Mich'el le Mer 25 Mai 2016 - 8:51, édité 2 fois

    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" - Page 2 Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par marie-rose Mar 12 Avr 2016 - 10:02

    Merci Raphael pour ton gentil message
    L'Imitaion de Jésus Christ m'a tjs accompagné,et un prêtre s'est moqué de moi.Une femme coquette qui se maquille avec ça dans les mains,ça fait pas sérieux!
    Et oui!!!!Mais Dieu sonde les coeurs
    Ce livre est une aide à se détacher de la terre ,pas à s'isoler mais à mettre Jésus en premier
    Le matériel en lui même n'est pas un mal si tu n'en fais pas une idole
    Un exemple tu aime avoir une belle maison pour t'y sentir bien,aimer prier Dieu et être bien avec ta famille c'est un bien
    Mais tu aimes avoir une grande et belle maison pour te pavaner pour le luxe en mettre plein la "gueule" et elle devient un Dieu,le matériel là devient ton Dieu
    Je pense que tu aimerais
    le livre "silence cartusien" par un chartreux,je le lis et relis!
    quedieubenisse
    Pour la généalogie,coucou Mich'el!!!! j'aimerais le faire comment s'y prend on? mercifleur paix
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" - Page 2 Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Invité Mer 25 Mai 2016 - 8:51

    Ce matin, je viens vous dire au revoir.
    Merci pour tous les bons moments passés ensemble.
    Merci à Claire pour la confiance dont elle a bien voulu m’accorder, merci à toutes et à tous qui
    m’avez témoigné de la sympathie et de la fraternité en Christ.

    Je vais tenter un autre mode de communication : la distribution de tracts.

    Prions et oeuvrons ensemble pour la plus grande Gloire de Dieu !

    Je vous embrasse fraternellement,

    M'
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" - Page 2 Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par marie-rose Mer 25 Mai 2016 - 13:36

    Je viens de lire ce message avec tristesse. Décidément ! Mon ordi se déconnecte sans arrêt et je ne peux plus rien partager . La j'écris de mon portable mais j'ai du mal . Ne peux tu pas essayer de venir de temps en temps ? Tu apportes tellement ! Surtout en ces temps tres troubles ! Je suis vraiment peinée, te lire partager avec toi c'est vraiment ressourçant. J'espère  que tu vas nous revenir . Je t'embrasse et prie pour toi . Merci pour ce que tu es , un véritable frère en Jésus quedieubenisse prendssoin unionpriere
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" - Page 2 Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Claire Mer 25 Mai 2016 - 14:31

    Bonjour !

    Je n'ai qu'une chose à vous dire pour l'instant mes ami(e)s :

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" - Page 2 Etrema10

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" - Page 2 Bintri11
    avatar
    Andrée


    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/08/2014

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" - Page 2 Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Andrée Mer 25 Mai 2016 - 17:42

    Je suis vraiment triste Michel que tu nous quittes. J'espère que tu viendras de temps en temps, on a tous besoin les uns des autres. Je sais je ne participe pas beaucoup, mais je viens plusieurs fois par jour sur le forum pour lire. J'ai l'impression de n'être pas toute seule, c'est dur quand on vieillit d'être 2/3 jours et même plus sans voir voir ni parler avec personne. De plus dans mon lotissement, je suis la seule à pratiquer donc je ne peux guère avoir des échanges qui ont un rapport avec la religion.

    Je comprends que pour les personnes actives, c'est le cas de mes enfants, elles sont souvent débordées et c'est important de ne pas oublier les siens en passant trop de temps sur internet....

    Je pense que tu as bien pesé ton choix et je sais que c'est très important de prendre du temps pour la prière mais il faut rester ouvert pour partager avec les autres.

    Nous restons en union de prières tous ici sur ce forum, et que l'Esprit Saint nous guide les uns et les autres pour le meilleur pour chacun de nous et pour tous les autres.
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" - Page 2 Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par M-Odile Jeu 26 Mai 2016 - 7:18

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" - Page 2 1560144617, cher Mich'el !
    C’est une nouvelle que j’ai découverte avec stupéfaction  Question hier matin et qui m’a fait  No monter les larmes aux yeux  triste . J’étais partie toute la journée et je n’ai pas arrêté d’y penser…      En rentrant, j’ai cherché partout la photo familière si sympa du petit bonhomme avec sa baguette sous le bras… Elle a disparu de tous les fils pr laisser la place à un insipide « anonymus », « invité ». Un vide qui me donne un goût amer… Sans trop réfléchir, je t’avais rédigé un long message et puis, finalement j’ai hésité à le mettre sur le forum.  reflechi J'ai préféré attendre ce matin.
        Comme je ne dors plus depuis longtemps, je prie… Que d’intentions à confier au Seigneur  prière en ces jours si troublés et menaçants !  priepourtoi : je me dis que tu dois avoir des raisons très solides pour avoir pris cette décision. Il t’a fallu peut être du courage  desole pour nous en faire part… D’une certaine façon, tu t’étais attaché aussi à nous, ange3  tu nous témoignais de l’affection.
        Avec nos sœurs ds le Christ qui viennent de s’exprimer, j’espère que tu ne pourras pas t’empêcher de continuer à jeter un coup d’œil de temps à autre sur le forum.
        Comme tous ceux qui sont heureux  cheers de s’être inscrits depuis plus ou moins longtemps sur l’Arc en Ciel,  je m’étais si bien habituée à trouver dans tes articles, dans tes réflexions, une véritable nourriture spirituelle, même si tu faisais plus rare ces derniers temps. Bien sûr, tu nous en avais donné les raisons, mais nous ne nous attendions pas du tout à ce que tu nous abandonnes.
         Je pense à notre amie Claire, notre chère modératrice : en plus d’un ami fidèle, elle perd brusquement  quefaire un précieux «bras droit» qui a toujours été là pour l’épauler… Merci de demander à  colombeanime l'Esprit Saint   de ns envoyer qqun qui pourra la soutenir... SOS  aussi bien...

        Avant de te quitter, mais pas définitivement, hein ? il ne me reste plus qu’à te dire un grand  mercifleur  pour tout ce que tu nous as apporté : au moins, ça, ça va rester… et à te souhaiter de trouver ton bonheur dans ton nouvel engagement. Il s’agit de quel genre de tracts que tu vas distribuer ? Je ne doute pas que tu vas te consacrer à une œuvre qui va servir ton Seigneur… Ce serait intéressant que tu nous en mettes un sur le forum… Ah, j’oubliais : pour cela, il faudrait que tu te reconnectes…
    Nous continuerons de prendre tes intentions ds la prière et toi, merci de garder une petite place dans ton ♥️ pour nous toutes et tous, amis sur le forum… C’est possible qu’on reste en relation par mail ? Sincèrement, nous n’avons pas envie de te perdre de vue… amitié
         Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" - Page 2 1268901330  et Confiance pour tes nouveaux engagements !  :bible:
        Que le Seigneur t'accompagne et  Dieuvousbénisse , toi et les tiens ! Les yeux humides,  Sad je t’envoie un gros  bisoubisou

     abientot  M-Odile
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" - Page 2 Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Claire Jeu 26 Mai 2016 - 11:19

    Le voilà ton petit bonhomme Marie-Odile :

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" - Page 2 Pain10

    Very Happy
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" - Page 2 Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par M-Odile Jeu 26 Mai 2016 - 13:24

    mercifleur bien chère amie! Tu fais toujours preuve de délicatesse, d'attention aux autres... Quelles belles qualités ! :chapeau2:
    Ça me fait du bien de revoir notre petit bonhomme... Comment as-tu fait pr le retrouver puisque tout ce à quoi ns étions habitués est sensé avoir disparu ? Seul, un modérateur, a cette possibilité ????  
    A ce soir pr louer le Seigneur !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" - Page 2 Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 14:44

    Cher Michel, frère aimé dans le Christ, Notre Seigneur, je n'ai pas les mots pour te dire ma tristesse, aussi
    comme nous avons beaucoup échangé par chansons, c'est ce chanteur que j'apprécie beaucoup qui t'exprimera
    ce que je ressens. Ce n'est qu'un aurevoir n'est-ce pas ?


    Bisous My Baker !













    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" - Page 2 Sbjqo4v2


    Dernière édition par Claire le Mer 8 Mar 2023 - 15:18, édité 1 fois (Raison : les vidéos avaient disparu)
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" - Page 2 Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Claire Jeu 26 Mai 2016 - 18:11

    Merci Lumen pour les vidéos, elles expriment vraiment ce que l'on ressent ! coucou
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" - Page 2 Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Invité Ven 27 Mai 2016 - 11:09

    Bonjour à toutes et à tous,




    je viens d'apprendre que Michel était parti par le MP de Claire, je n'étais pas au courant de son intention, ce que je peux dire après cela, que je ne le connaissais pas du tout, et tant d'autres, je réalise que je suis qu'un fantôme sur ce forum, Michel, je te souhaite d'être dans ton esprit avec le SEIGNEUR, avec la paix du coeur.



    Merci pour tout.


    Nicolas
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" - Page 2 Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Claire Mar 7 Juin 2016 - 23:07

    Invité a écrit:Ce matin, je viens vous dire au revoir.
    Merci pour tous les bons moments passés ensemble.
    Merci à Claire pour la confiance dont elle a bien voulu m’accorder, merci à toutes et à tous qui
    m’avez témoigné de la sympathie et de la fraternité en Christ.

    Je vais tenter un autre mode de communication : la distribution de tracts.

    Prions et oeuvrons ensemble pour la plus grande Gloire de Dieu !

    Je vous embrasse fraternellement,

    M'

    Un petit message ce soir de Mich'el qui salue bien ses soeurs Marie-Rose, Andrée, Marie-Odile, Lumen... et ses frères.
    Il va bien et son épouse se remet progressivement.

    Bonne continuation à lui sur son nouveau chemin ! coucou

    Contenu sponsorisé


    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" - Page 2 Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:54