Bonsoir,
Excusez-moi de ne pas être présente sur le forum en ce moment mais mon mari ne va pas bien, depuis sa 3e chimio, qu'il a faite, dans un état lamentable, il est dénutri et déshydraté mais comme ses analyses étaient bonnes, le cancérologue a voulu quand même la faire.
Samedi il devait subir sa dernière radiothérapie mais comme il allait mal, j'ai pris rendez-vous avec l'oncologue de service qui ne l'a pas trouvé trop mal dans un premier temps mais quand il est parti mon mari a fait un malaise aux sanitaires et ne pouvait plus se relever.
Ils se sont aperçu qu'en réalité il avait de la température et faisait sûrement une infection mais sans en connaître l'origine.
Voyant que mon mari avait beaucoup de pathologies sévères il l'a transféré tout de suite aux urgences du CHU car dans cette clinique ils n'ont pas de service de réanimation.
Là-bas il est resté une après-midi et une nuit car la clinique ne voulait pas le récupérer alors qu'il n'y avait plus de danger pour son coeur.
Finalement aujourd'hui ils ont trouvé une place en pneumologie et il a été transporté cet après-midi. Là nous sommes plus rassurés, il a été bien accueilli et ils vont bien le soigner car il a surtout besoin d'être retapé. Je ne veux plus entendre parler de cette clinique où il était mal soigné et où ils n'ont pas su gérer sa dénutrition. Il a perdu 11 kg en 15 jours et ça n'inquiétait pas le cancérologue.
C'est son pharmacien qui a dû lui donner des compléments alimentaires....
Je vous avoue que depuis samedi je suis passée par différents stades, l'inquiétude mais aussi
la colère (pardon Seigneur) devant l'attitude de médecins peu sérieux.
Par contre nous avons rencontré des jeunes médecins et infirmières aux urgences d'un dévouement et d'un professionnalisme époustouflants qui nous expliquaient tout et étaient aux petits soins avec mon mari. Ils ont su bien gérer l'anxiété et le confort du patient.
Ils font un métier remarquable et on voit tout de suite celui qui a la vocation et il y en a beaucoup grâce à Dieu.
Je demande encore vos prières car je ne sais pas pour combien de temps il en a dans ce service.
Un médecin lui a dit qu'il lui faudrait 3 semaines pour se remettre.
Je prie pour que son infection disparaisse, au nom de Jésus !
Merci de m'avoir lu !
Fraternellement,
Claire