L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Halloween ou Toussaint ?

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty HALLOWEEN !

    Message par Claire Jeu 29 Oct 2009 - 9:41

    Rappel du premier message :

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Image10

    Depuis quelques années, nous avons assisté à la propagation d’Halloween.

    Nous voyons encore un peu partout dans les médias (pub Coca-cola, Mac Donald, Perrier, Eurodisney, Mars…) une promotion commerciale importante pour cette fête animée par des monstres, des squelettes et des sorcières…

    Des sorcières à la sorcellerie il n’y a qu’un pas et la fête d’Halloween offre une occasion rêvée de franchir ce pas. Cette ambiance médiatique n’apporte pas la paix, par exemple mon fils de 3 ans a eu peur pendant une pub TV sur Halloween à une heure de grande écoute !
    Le mot Halloween vient de « All Hallow’s Eve », « la nuit qui précède le jour de tous les saints ». On est donc tenté de l’associer à notre fête chrétienne ! Mais n’y aurait-il pas là une inversion de la Toussaint !
    En effet, « avec Halloween, on imite les défunts, et leurs fantômes reviennent chez nous pour nous faire peur et nous menacer de la mort ; à la toussaint, au contraire, nous attestons que nos défunts sont des vivants, et que nous sommes promis à les rejoindre dans la cité de Dieu »(1)

    * Qu’est-ce que Halloween ?


    L’origine d’Halloween se trouve dans des fêtes celtes païennes, ou le 31 Octobre, ceux-ci célébraient en l’honneur de leur divinité païenne « Samhaïn », un festival de la Mort. Des druides se déplaçaient de maison en maison, réclamaient des offrandes pour leur dieu et exigeaient parfois des sacrifices humains !
    En cas de refus, ils proféraient des malédictions de Mort sur cette maison, d’où le TRICK ou TREAT : malédiction ou présent, pour être plus clair : une offrande sinon malédiction.
    Pour éclairer leur chemin, ces prêtres portaient des navets évidés et découpés en forme de visages où brûlait une bougie faite avec de la graisse humaine des sacrifices précédents. Ces navets représentaient l’esprit qui allait rendre leurs malédictions efficaces.
    Aux XVIIIème et XIXème siècles, cette coutume est arrivée aux Etats Unis, on a remplacé les navets par des citrouilles. Le nom donné à l’esprit qui habite dans la citrouille était «Jock» qui est devenu «Jack» qui habite dans la lanterne, d’où «Jack-o-lantern».

    * De nos jours, nous savons que les satanistes ont repris cette fête à leur compte en la déformant, ils pratiquent des sacrifices humains cette nuit là.
    N’y a t’il pas un risque certain pour que cette fête devienne au fil des ans, la fête du spiritisme et du monde des ténèbres ?

    * Alors, quand vous voyez vos enfants faire TRICK ou TREAT et réclamer des bonbons de maison en maison, cela paraît inoffensif et amusant, mais n’êtes vous pas en train de les associer, sans être conscients, à un bien sombre rituel ? Il y a trop d’ambiguïté pour ne pas, en tant que Chrétien, prendre ses distances.

    * Dans le même ordre d’idée, les cours de récréation ont été envahies par les
    « Pokémon » ce qui veut dire « petits monstres » et qui portent tous de manière déguisée des noms de démons. Le diable souhaite «prendre» le plus tôt possible les cœurs des plus petits et des plus fragiles que sont les petits enfants.
    Les jeunes adolescents eux sont fascinés par les séries TV (Charmed…), les films ou les BD portant sur ces thèmes de la sorcellerie, magie, satanisme…
    Il existe même des revues et des sites Internet ado pour abonder dans ce sens.
    Enfin les adultes eux-mêmes qui se fient aux horoscopes, astrologie, voyances…Les fruits au bout du compte, la division, la peur, la haine, la solitude…

    * Satan est le singe de Dieu, il souhaite transformer tout ce qui est beau, bien et bon en choses mauvaises. Nous en avons le plus triste et le plus grave exemple avec les messes noires qui singent l’Eucharistie.

    * Alors face à ce drame humain que pouvons-nous faire ?

    Tout d’abord ne pas s’affoler et ne pas tout diaboliser, mais ouvrir les yeux.
    Il vaut mieux accueillir, s’informer et expliquer.

    Ensuite, il faut revenir à la fête de la Toussaint en Eglise, c’est une fête si belle, la fête de tous les saints connus ou inconnus, de tous ceux qui ont cherché à aimer Dieu et les hommes de tout leur cœur. Ils sont pour nous un modèle. Vivants en Dieu, ils rayonnent de sa lumière. Ils prient pour nous.

    Le lendemain 2 novembre, l’Eglise prie pour tous les défunts de nos familles. Symbole, le chrysanthème représente, par la disposition centrée de ses pétales, le soleil et sa lumière. En contraste avec le granit sombre des tombes, il cherche à dessiner l’espérance chrétienne de la vie éternelle, le sens profond de la fête de la Toussaint.

    Vivons d’autant plus fortement les temps de prières et d’actions de grâces dans nos paroisses. Soyons porteurs d’espérance dans nos célébrations et dans nos rassemblements familiaux !

    * Pour les enfants
    Puisque les enfants aiment se déguiser et aller demander des bonbons, et bien renversons la vapeur ! Peut-être pouvons-nous leur proposer de se déguiser en Saint, comme St Joseph, St François d’Assise, ou Ste Thérèse ou en Mère Teresa comme Jeanne sur la photo ci-dessus…
    En tout cas, évoquons avec eux la vie des saints… (2)
    Ils aiment les bonbons, et bien proposons leur éventuellement d’aller déguisés, de maison en maison pour annoncer des bénédictions en échange de quelques friandises ou d’un sourire : « Seigneur, bénis cette famille, cette maison, ce jardin, leur travail…au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen ! » ou tout simplement, « Bonne fête de la Toussaint ! »

    * Halloween ou la Toussaint, notre choix doit être clair, même s’il n’est pas toujours possible d’empêcher les enfants de participer aux fêtes d’Halloween. D’un côté, la dérision de la mort, de l’autre côté des réponses aux questions fondamentales de l’existence, le sens donné par Jésus et son Eglise à la vie par delà la mort.
    Soyons sans compromis, il faut choisir. Comme le dit Elie : « Jusqu’à quand clocherez-vous des deux pieds ? Si c’est le Seigneur qui est Dieu, suivez-le. Et si c’est Baal (le dieu du sacrifice humain) suivez-le » (1R18,21) ou encore « Je te propose la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction, choisis donc la vie pour que toi et ta postérité vous viviez. » (Dt 30,19)
    Proposez cette idée largement autour de vous, à vos prêtres, dans les écoles, dans les familles par amour pour le cœur pur des enfants.
    Nous allons, avec les plus petits, rendre à cette fête la lumière, la vie et la joie en Dieu qui est la RESURRECTION !

    * ENTRONS DANS L’ESPERANCE !
    Nous adultes, nous avons la responsabilité d’élever les enfants, de protéger leur cœur, leurs yeux, leur âme et de les faire grandir en Dieu. « Jésus, voyant la pensée de leur cœur, prit un petit enfant, le plaça près de Lui, et leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit Celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand. » (Luc 9, 46-48)

    A DIFFUSER

    Cité de l'Immaculée – BP 24 –
    53170 Saint Denis du Maine (France) Tel : 02.43.64.2.25. - fax : 02.43.64.23.26
    Site Internet – www.mariereine.com ou www.labonnenouvelle.fr

    (1) Mgr Hippolyte Simon (Evêque de Clermont-Ferrand), “vers une France païenne ? », Cana, 1999, p.121
    (2) Suite à une réaction positive, il existe même maintenant, des boulangeries qui font le gâteau de la Toussaint !

    Invité
    Invité


    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 16:58

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Witchs-house-1635770_1920-1024x798

    Halloween me met mal à l’aise

    Halloween me met mal à l’aise. C’est paradoxal, me diras-tu, parce que je baigne dans la culture anglo-saxonne depuis de nombreuses années et c’est bien plus populaire dans les pays anglophones que chez nous. Et tu auras peut-être raison, même si je pourrais objecter que baigner dans une culture, avoir passé des années dans un pays autre que le mien ne veut pas dire que je souscris à toutes les coutumes et traditions de ce pays.

    Les quantités de bonbons vendues en magasin, tout ce sucre, le faux sang, les déguisements plus ou moins douteux, les emprunts à d’autres cultures de plus en plus décriés sur la toile, les costumes hyper sexy, même pour les toutes petites filles, en vente dans tous les magasins, la surabondance d’orange et de noir, la célébration de ce qui est moche et de ce qui fait peur… c’est tout ce que je déteste. Je comprends bien que pour la plupart des gens, c’est juste une occasion de s’amuser, de permettre aux enfants de jouer aux méchants, d’exagérer certains traits, peut-être d’exorciser un certain nombre de peurs, faire un pied de nez à ce qui les angoisse, ou juste une excuse pour organiser une soirée entre amis et se goinfrer de sucreries. Une fois, quelqu’un m’a dit que c’était la parfaite occasion de s’habiller comme elle voulait sans que personne ne la regarde de travers. Mais l’emphase apportée à ce qui serait maléfique, violent, ou gore me met mal à l’aise.

    Ce n’est pas une question d’origine ou de culture. J’entends beaucoup de gens dire que « Halloween n’est pas dans notre culture, il faut arrêter de perdre notre identité et de tout emprunter au monde anglophone », mais ces personnes, je pense, oublient que la plupart des fêtes et célébrations ont été étrangères, avant d’être nôtres. Elles ne pensent pas que ce qui constitue « notre » culture s’est construit sur des siècles d’emprunts et d’assimilations d’autres coutumes, d’autres cultures. Et pour moi, ce n’est pas la question, peu importe les origines de Halloween. Je n’aime pas la façon dont c’est célébré, les concours de gâteaux plus horribles les uns que les autres, les fausses toiles d’araignées dans tous les coins, les araignées et autres bestioles en plastique que les enfants s’amusent à cacher pour surprendre les adultes ou leurs camarades, les films d’horreurs sur toutes les chaînes anglophones, le maquillage noir…  Je n’ai tout simplement aucune envie de m’associer à tout ça. Bon, il faut dire que, pour le dernier point, si je devais me retrouver le visage entièrement maquillé pour l’occasion, tu peux être sûre que j’en aurais pour trois semaines pour récupérer une apparence normale. Être allergique à presque tout ce qui se fait en matière de cosmétique, c’est une plaie.

    Je ne comprends pas trop comment on peut passer toute l’année à rassurer ses enfants sur l’inexistence de monstres sous leur lit, et d’un coup d’un seul, accepter de voir des costumes plus horribles les uns que les autres partout dans la rue, laisser une sorcière, un meurtrier à la tronçonneuse, un fantôme, un masque de Scream et une incarnation de la Mort frapper à la porte, et leur distribuer des bonbons en échange de notre prétendue sécurité physique ou spirituelle (« un bonbon ou un sort »), et refermer la porte pour expliquer aux tous petits que ce n’est que pour du faux. Pourquoi on les protège des médias, des informations, des films d’horreur, pourquoi on a mis des limites d’âges pour certaines catégories de films, dans ce cas ?

    Ce qui est compliqué quand j’en parle autour de moi, c’est que les gens ont très facilement deux réactions: il y en a qui croient que je les juge, alors que, fondamentalement, je pense que chacun est libre de faire ce qu’il veut, j’essaie juste d’expliquer pourquoi Halloween n’est pas pour moi. Et puis il y a les gens qui pensent que je n’ai aucun second degré, que je prends tout au pied de la lettre. Mon sens de l’humour et du second degré va bien, merci, et c’est sûrement l’ancienne enfant très angoissée qui parle, mais si j’avais des enfants en bas âge, ma porte resterait fermée à Halloween.

    Je crois qu’il y a bien d’autres façons de célébrer l’automne, qui est une saison que j’aime énormément, que cette fête que je trouve moche et inconsistante. Pourquoi avoir besoin d’une fête aussi affreuse pour partager des recettes à base de citrouille, de pommes, de cannelle ou de noisette ?


    Suis-je la seule à ne pas avoir la moindre envie de confectionner ou de manger des faux doigts momifiées, des araignées en réglisse, ou des serpents en gélatine ?  Halloween ou Toussaint ? - Page 3 3841317225

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 AeTwyO35tw7fAAAAAElFTkSuQmCCHalloween ou Toussaint ? - Page 3 1401113268-bpfull.jpg&w=90&id=21&f=Un article de Madame Givrée
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par Claire Dim 28 Oct 2018 - 18:19

    "Je ne comprends pas trop comment on peut passer toute l’année à rassurer ses enfants sur l’inexistence de monstres sous leur lit, et d’un coup d’un seul, accepter de voir des costumes plus horribles les uns que les autres partout dans la rue, laisser une sorcière, un meurtrier à la tronçonneuse, un fantôme, un masque de Scream et une incarnation de la Mort frapper à la porte"

    moi non plus ! c'est n'importe quoi !

    Pourquoi ne se déguisent-ils pas plutôt en anges ?  Smile


    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Ange11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par Invité Lun 29 Oct 2018 - 15:14

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 A17f4570
    Un peu d'humour sur Halloween... avec l'accent québécois en prime ! Halloween ou Toussaint ? - Page 3 3763338344




    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Tenor
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par Claire Mar 30 Oct 2018 - 23:57

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Hallow10


    Pour Billy Graham, il ne faut faire aucun compromis avec la sorcellerie


    30 octobre 2018


    Pour Billy Graham, il était essentiel de se positionner contre les choses occultes : elles viennent du diable. 

    Voyance, sorcellerie, ésotérisme, Halloween…. Ces réalités occultes sont de plus en plus présentes dans les univers cinématographiques, littéraires et culturels. 
    Plus de 15 millions des français avouent croire aux prédictions des voyants. Les enfants et adolescents aiment s’identifier aux héros de ces univers. 


    Décider de ne pas envoyer ses enfants jeter des sorts dans les rues déguisés en diable semble être un choix complexe. Qu’en est-il de notre positionnement de chrétien ? Univers dangereux ou anodin ? Billy Graham répondait à ces questions.

    Selon lui, la Bible nous met en garde contre les choses occultes : ces pratiques viennent du diable. Elles semblent amusantes et inoffensives mais elles puisent leur source dans des forces spirituelles opposées à Dieu.



    « La Bible est cependant très claire : les pratiques occultes de toutes sortes s’opposent directement à Dieu et à sa volonté de vivre. La raison est qu’elles ont leur origine dans des forces spirituelles qui ne viennent pas de Dieu mais de notre adversaire, le diable. »

    Billy Graham rappelait également la position des éphésiens à l’égard de ces pratiques : ne faire aucun compromis.


    « Je sais que c’est une déclaration forte, mais je ne saurais trop insister sur le danger spirituel de suivre le chemin de Satan plutôt que celui de Dieu. Quand les éphésiens, qui avaient pratiqué l’occultisme, sont devenus chrétiens, ils ont ‘rassemblé leurs rouleaux [magiques] et les ont brûlés publiquement’ (Actes 19:19). »
    .................

    LA SUITE ICI :
    https://www.infochretienne.com/pour-billy-graham-il-ne-faut-faire-aucun-compromis-avec-la-sorcellerie/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par Claire Sam 26 Oct 2019 - 9:56


    Halloween ...


    Publiée le 25-10-2019
    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Novembre-nature
    Mieux vaut agir que subir: pourquoi accepterions d'être pris en otages par la mode Halloween chaque année au moment de la Toussaint ? Voici des arguments pour nous aider à y résister.

    Une éducation au laid


    Promenez-vous dans les rayons Halloween de votre supermarché et demandez à vos enfants leur avis: est-ce beau? A quoi cela fait-il penser? Comparez à ce qu'ils trouvent beau... Avec un peu de bon sens, tout enfant reconnaît la laideur de ces accessoires - squelettes, araignées, masques de sorcières... - : veut-il se déguiser en "laid"?
    La mode Halloween est anti-éducative : elle considère l'enfant comme incapable de s'élever à toute contemplation de la beauté. Le laid serait plus accessible à tous. Mais cette laideur ténébreuse n'est pas innocente, car pour nous chrétiens, le beau nous relie à Dieu et une âme pure est aussi une âme belle. La Sainte Vierge est toujours représentée comme belle: Tota pulchra est
    Lire la suite

    Padre Amorth : Halloween : la plus importante fête satanique



    Publiée le 25-10-2019
    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Couv-Padre-AMorth---11Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Padre-Amorth---1
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par AZUR Sam 26 Oct 2019 - 10:21

    Boh oui. Et je pense que les petites filles auront toujours envie de se déguiser en princesse quoiqu’on nous bassine avec le contraire!
    Les garçons ont plus aussi envie de s’habiller en chevalier , et comme tout autre qui les fait se sentir homme de la maison.
    Ras le bol de la propagande lgbtqiaxyz !!!
    Véronique
    Véronique


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/10/2019
    Age : 77
    Localisation : Bretagne

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par Véronique Sam 26 Oct 2019 - 11:07

    Voici un article de la Conférence des Evêques de France (je ne peux pas mettre le lien)

    Toussaint et Halloween, est-ce la même chose ?

    Publié le 26 octobre 2018


    Chaque année, le 31 octobre, c’est Halloween, une fête d’origine celte. N’est-ce pas, pour les catholiques, une occasion à saisir pour redécouvrir la Toussaint ?

    Cette cérémonie festive, en l’honneur de la divinité Samain (dieu de la mort), permettait de communiquer avec l’esprit des morts. Ce jour-là, les portes entre le monde des vivants et celui des morts s’ouvraient : selon la légende, cette nuit-là, les fantômes des morts rendaient visite aux vivants.Pour apaiser les esprits, les villageois déposaient des offrandes devant leurs portes.
    Cette fête est conservée dans le calendrier irlandais après la christianisation du pays, comme un élément de folklore, de carnaval. Elle s’implante ensuite aux Etats-Unis avec les émigrés irlandais de la fin du XIXème siècle où elle connaît, aujourd’hui encore, un immense succès. Halloween traversera ensuite l’Atlantique et arrivera en France essentiellement pour des raisons commerciales.
    « All Hallows Eve » ?

    Etymologiquement, « Halloween » vient de l’expression anglaise « All Hallows Eve »?, qui signifie « veille de la Toussaint ». N’y a-t-il donc pas là, pour les catholiques, une occasion de redécouvrir la Toussaint ?

    Il est, bien entendu, difficile de comparer Halloween à la Toussaint. Ces deux fêtes sont en effet, si l’on y réfléchit, totalement contradictoires.

    La « vraie lumière »

    Halloween est avant tout un prétexte pour « faire la fête » et oublier les longues soirées automnales, souvent pluvieuses et tristes. La Toussaint, elle, est une fête beaucoup plus recueillie, « intérieure ». L’Eglise nous libère de cette peur de la mort en insistant, au jour de la Toussaint, sur l’espérance de la Résurrection et sur la joie de ceux qui ont mis les Béatitudes au centre de leur vie. Elle recentre sur le Christ, vainqueur de la mort.

    Quelques passages d’ Évangile peuvent d’ailleurs éclairer ce débat (Jn 1, 9 ; Mt 5, 14 ; Ps 139, verset 12).

    Fête de la peur et communion

    Halloween est une fête de la peur. Les enfants « s’amusent » à se faire peur (aux autres et à eux-mêmes). La Toussaint, au contraire, est une fête de la communion, communion avec les saints, le 1er novembre, et avec les morts, le 2 novembre. Communion de tous par et avec un Dieu d’Amour. Être en communion de pensée, par la prière, c’est être en lien, en
    relation, en sympathie avec les autres. A contrario, cultiver la peur, c’est s’éloigner des autres, s’isoler d’eux, se replier sur ses peurs.

    « Négatif » et « positif »

    Halloween est une fête du négatif : la peur, la frayeur, la mort anonyme, l’angoisse.
    La Toussaint, elle, est une fête du positif : les saints, la proximité avec les morts de sa famille, la mémoire des autres. Les saints

    ont des individus qui, soucieux de suivre l’Evangile, ont aimé les autres, se sont dévoués corps et
    âme pour l’humanité souffrante. Ils sont des modèles de vie.

    Alors que faire ? Sans doute redonner éclat à la Toussaint, fêter avec plus de joie et de dignité ce grand jour. Et expliquer à nos enfants qu’Halloween, c’est juste pour s’amuser !

    Trick or treat

    Les enfants ont l’habitude, la nuit d’Halloween, de passer de maison en maison et de demander des bonbons en disant “trick or treat » ? : ils échangent une protection contre un “mauvais sort » ?
    contre un bonbon.

    L’expression anglaise Trick or Treat (Courir l’Halloween en français) provient d’une vieille coutume européenne qu’on appelait souling. Des mendiants allaient de village en village en demandant des soul cakes (gâteaux de l’âme) qui étaient faits de morceaux de pain carrés avec des raisins secs. S’ils recevaient beaucoup de gâteaux, ils promettaient beaucoup de prières pour les âmes des parents défunts du donneur.

    On croyait que les âmes des défunts restaient encore un moment dans leur corps et que des prières, même par des étrangers, pourraient garantir le passage de l’âme vers le Ciel.

    Source : Gratiane DORLANNE, diocèse de Valence
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par Invité Lun 28 Oct 2019 - 15:33

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Anges-se-battent

    RAPPEL DES DANGER DE Halloween : Notre Seigneur a expliqué à Luz de Maria les dessous de Halloween : Une invocation de ces puissances sataniques n’est jamais sans conséquences !

    Le dernier message reçu de notre Seigneur Jésus-Christ, le 27 octobre 2018 nous dit :
    « JE VOUS APPELLE À NE PAS PARTICIPER À LA CÉLÉBRATION DÉMONIAQUE DE HALLOWEEN.
     Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Chatlafenetre30130360
     
    Le mal s’est emparé d’une grande quantité de créatures humaines et il n’est pas nécessaire que vous, qui faites partie de Mon Peuple, participiez à cette célébration païenne qui amène les âmes à aimer ce qui représente le mal, ceux qui s’habillent de tenues démoniaques étant des facilitateurs pour que les démons les possèdent.
    L’IGNORANCE DE MON PEUPLE EST SI GRANDE, QUE SOUSTRAIRE L’IMPORTANCE DE CET ACTE QUI PARAIT INOFFENSIF, C’EST EN RÉALITÉ OUVRIR LES PORTES AU MAL.

    Comment J’aimerais que vous contrecarriez
    la fête du mal de Halloween ?
    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Rosaire

    • Je ne désire pas que vous vous déguisiez avec des vêtements religieux.
    • Je désire que vous priiez le Saint Rosaire.
    • Je désire que vous aidiez le prochain.
    • Je désire que vous donniez à manger à celui qui a faim.
    • Je désire que vous réalisiez un acte de miséricorde.
    • Je désire que vous soyez Mon Même Amour et que vous vous unissiez à Ma Mère Sanctissime dans la communion des Saints »


     
    Ceci est, ce que le Christ demande à Son Peuple dont on fait partie et, ce que nous devons respecter. En déguisant les enfants en anges ou en saints pendant cette fête, vous participez et consentez à cette pratique du démon. Ce n’est pas ainsi que se contrecarre l’action du mal. L’action du mal se contrecarre avec l’Amour du Christ en nous et avec les bonnes actions en faveur de notre prochain.
     
    Frères, nous devons être fermes et ne pas former les enfants et les jeunes avec des pratiques du mal, comme l’est cette fête.
     
    L’être chrétien doit se démontrer et être en accord avec ce que l’on prêche. Ne soyons pas ceux qui étendent cette célébration qui s’apparente innocente, mais qui au fond sont des pratiques venant totalement du démon.
    Nous, comme Peuple de Dieu, nous célébrons le premier novembre la fête de Tous les Saints. Étant une occasion pour que tous nous réfléchissions sur le bien spirituel que nous devons faire pour la Gloire de Dieu, et pour nous rappeler ces Saints et martyres qui n’ont pas été célébrés pendant l’année, peut-être en partie parce qu’ils sont méconnus.
     
    Nous devons imiter les vertus des Saints, non pas les rites du mal. Nous cherchons la Vie Éternelle, et non pas les limitations du mal.
    Soyons énergiques, pour ne pas consentir à ce qui n’est pas de Dieu.
    Amen.
    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Danger
    Malgré une volonté apparente de faire d’Halloween une innocente farce pour enfants, l’invocation des puissances du Mal y est présente.
     De nombreuses sectes, qui ont défrayé la chronique ces dernières années, sont plus ou moins complaisantes avec les rituels sataniques. Mais à quoi mènent-ils ?
     Ils peuvent produire parfois: profanations de cimetières – drogue – violences – messes noires – occultisme – enlèvements et assassinats d’enfants non élucidés… Même une église de Satan se revendique comme telle !
     Les pouvoirs publics tirent aussi la sonnette d’alarme: le rapport annuel 2005 de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) s’alarme de la progression sensible du satanisme en France.
    Une invocation de ces puissances sataniques n’est jamais sans conséquences. Conséquences à court terme, provoquant des réunions qui peuvent transformer des jeux en drames ; conséquences à long terme en installant dans l’inconscient l’idée qu’il est possible de faire, un jour ou l’autre, appel aux forces démoniaques.



    Hélas, une partie du public ne voit pas le danger et, en conséquence, comme tout est bon pour faire de l’argent, le grand commerce exploite ce filon.
    Nous appelons tous les parents, éducateurs, directeurs d’école, grands-parents, chefs scouts, animateurs socio-culturels, responsables de centres aérés, etc… à ne pas s’associer, à ne pas associer leurs enfants, ni les enfants dont ils ont la charge, à des pratiques et des rites qui trouvent leurs racines spirituelles dans les profondeurs sinistres du monde d’Halloween.
    En 500 av. J-C, le monde celte ne se limite pas aux régions que sont aujourd’hui la Bretagne, l’Irlande, le pays de Galles ou l’Écosse mais s’étend jusqu’à l’Auvergne et même l’Europe centrale.
    Une fête venue des pratiques sataniques et païennes des Celtes La vie quotidienne de ces tribus était inscrite dans un calendrier qui se comptait, non en jours, mais en nuits, l’année finissant le 31 octobre, date approximative du changement de climat entre l’été et l’hiver.
    Ainsi, à la pleine lune la plus proche du 31 octobre, les populations célébraient la fête de Samhain, défaite de Muck Olla, dieu du soleil, de l’été, des moissons et donc dieu de la vie, face au dieu Samhain, dieu des ténèbres, des nuits longues et froides, dieu de la mort. Cette célébration servait d’exutoire à la peur qu’engendrait dans ces populations paysannes la perspective de l’hiver et de la famine possible. Et comme Samhain triomphait, on disait qu’il emmenait avec lui sur la terre les âmes des défunts de l’année qui revenaient hanter les chaumières.



    Cette société celte est dominée par une caste de décideurs politico-spirituels, celle des druides, instruits de sciences et de magie noire, qui parcourent la campagne les nuits de Samhain pour percevoir l’impôt dû aux sacrifices du dieu de la mort.
    Les paysans payent donc en espèces ou en nature, sous la menace de recevoir un mauvais sort de la part des druides, qui tiennent ces populations par la peur et la superstition. Ensuite commencent les nuits de Samhain qui pouvaient durer pendant deux semaines à compter du 31 octobre et au cours desquelles des cérémonies de sacrifices assemblaient les populations autour de feux nocturnes pour y immoler des animaux, des esclaves ou des prisonniers ennemis, dans l’optique d’apaiser le dieu dont on craignait la puissance néfaste.
     -De même, les participants se couvraient de peaux de bêtes pour apaiser ou effrayer les mauvais esprits et pensaient les tenir loin des feux en faisant le plus d’agitation possible : cris, danses et chants pour les éloigner.
     Puis les druides clôturaient les cérémonies en étouffant le feu sacré qui brûlait toute l’année sur l’autel des sacrifices, avant de le rallumer avec des branches du chêne lui aussi sacré. Enfin, chaque chef de famille emportait dans sa maison des braises dudit foyer, afin d’y entretenir lui aussi ce feu au long de l’année.

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Danger
     La christianisation des fêtes païennes



    Depuis toujours, l’Église catholique eut le souci de remplacer les fêtes païennes par des fêtes religieuses et de les placer aux mêmes dates, afin d’éviter que les deux ne coexistent et ne sèment la confusion, notamment parmi les populations fraîchement converties, tentées de sombrer dans le syncrétisme.
    Il en est ainsi de la fête de la Nativité placée le jour de l’équinoxe, de la fête solaire et de la fête du dieu romain Mithra, de Pâques à l’époque des fêtes celtiques du Renouveau, de la Saint Jean le jour du solstice d’été.
    De même, la fête de la Toussaint (fête de tous les saints), initialement instaurée au mois de mai par le Pape Grégoire IV (840), est rapidement déplacée au 1er novembre et le lendemain, 2 novembre, est consacré au culte des morts par saint Odilon, abbé de Cluny (1248), dans le but de célébrer l’union de l’Église triomphante, de l’Église militante et de l’Église souffrante qui ne forment qu’une seule Église.
    Les dates des 1ers et 2 novembre ont donc été choisis précisément dans le but de remplacer les fêtes de tradition païenne. Mais les superstitions rurales locales subsistent et, dès lors, le mot désignant la veille de la Toussaint devient All Hallow Evening, le soir de tous les esprits, que l’usage transformera en All Hallow’en puis Halloween.



    De plus, en Irlande, court la légende d’un ivrogne dénommé Jack, qui vendit son âme au Diable pour payer ses dettes de jeu. Au moment, de livrer son âme, il aurait demandé au malin une dernière partie de dés et l’aurait gagné.
    Furieux, ce dernier serait reparti en enfer en abandonnant Jack et en lui refusant à tout jamais l’entrée du royaume des ombres. Dieu n’en voulant pas non plus, Jack fut condamné à errer dans les limbes et les brumes éternelles avec pour toute lumière un navet dans lequel se consume une bougie.
    C’est donc dans ce Faust irlandais que la légende de Jack O Lantern trouve ses racines. La légende, mi amusante, mi sérieuse, fut exportée vers les USA à partir de 1846 quand la famine de la pomme de terre, base alimentaire des paysans irlandais, força 2 millions d’entre eux à émigrer vers le Nouveau Monde.



    Arrivés outre-Atlantique, les immigrés trouvèrent sur la côte Est de nombreuses citrouilles et, faciles à creuser et sculpter, elles remplacèrent le navet de la légende.
    La fête de l’Halloween, d’abord interdite (XVIème siècle), s’étendit ensuite largement dans ce pays protestant (le grand chapeau des sorcières d’Halloween est celui des colons puritains du XVIIème) où le mythe et la phobie des sorcières sont si présents (Les Sorcières de Salem d’Arthur Miller, les sorcières du Maryland de Blair Witch), tant et si bien qu’à la fin du XIXème siècle elle fut inscrite au rang de fête nationale, à côté de Valentine Day et de l’Indépendance Day. Les sorcières remplacèrent donc les druides, la citrouille le navet, les américains adaptant la vieille légende à leurs traditions et à leur culture.
    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Danger

    Une rapide propagation en France



    Aux USA, Halloween est depuis longtemps, sur le plan commercial, beaucoup plus rentable que la fête de Noël Christmas. Entre les déguisements, maquillages, jouets et décorations, la société César, spécialiste de ce type d’articles, réalise ainsi 90% de son chiffre d’affaire à l’occasion d’Halloween. Dès 1994, cette société diffuse en France ses articles avec grand succès au point de créer un véritable phénomène de mode relayé par les universités parisiennes profitant du jour férié de la Toussaint pour attirer les jeunes dans les soirées étudiantes de rentrée.
    Cette période, au ciel gris d’automne, coincée entre la rentrée scolaire et les fêtes de fin d’année, se caractérise par l’absence de thème commercial (à l’exception du Beaujolais nouveau) : Halloween rencontra donc un succès aussi immédiat qu’inespéré pour les commerçants avides de doper leurs ventes. De larges gammes de produits sur ce thème apparurent donc, du cahier à la brosse à dent.
     Depuis 1996, des campagnes publicitaires sont ainsi lancées par Coca-Cola, Mac-Donald, Disney, Universal Studio, puis France Telecom (téléphones Ola dans une citrouille) pour finalement atteindre tous les acteurs économiques qui veulent aussi profiter du phénomène. Ces sont aussi les films Halloween 1 puis 2 -films d’horreur avec Jemy Lee Curtis-, La Maison hantée, mais aussi la série littéraire à grand succès Harry Potter destinée aux enfants. Ce sont encore les animations orchestrées dans les écoles primaires par les instituteurs de la République.
    C’est dans ce désert commercial que vont s’engouffrer commerçants et media de toutes sortes en jouant sur l’envie des Français de  » faire la fête « , d’oublier la morosité de la Toussaint et de la fête des morts et sur le pouvoir d’achat des enfants profitant de leurs vacances pour acheter selon leur caprices. En 1999, la société César peut afficher un chiffre d’affaire de 100 millions de francs et préparer son introduction en bourse…
    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Danger



    La fin de la France chrétienne
    Les fêtes du calendrier rythmaient jadis la vie des hommes, chaque jour honorant un saint particulier et participant à l’œuvre de christianisation. Une des premières tâches des révolutionnaires de 1789 et de leurs descendants fut donc d’abolir tout ce qui ressemblait à une tradition chrétienne et de laïciser la cité. Aujourd’hui, les vacances de Pâques sont devenues les vacances de printemps, la fête de la Saint Jean, le 21 juin, est devenue fête de la musique à l’initiative de Jack Lang (où les feux de joie ont été remplacés par les feux de voiture). A quand le remplacement, dans le calendrier officiel, de la fête de la Toussaint par la fête d’Halloween ?
    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Danger

    Halloween, grande fête sataniste



     » Halloween est purement et simplement le démon, et ça n’aura jamais quoi que ce soit de compatible avec le Christ.  » a affirmé Tom Sanguinet, ancien Grand Prêtre de la Celtic Tradition of Wiccan, société de sorciers, la plus active aux USA et au Canada. Halloween est le premier jour du calendrier des sorciers, héritage celtique oblige. C’est également l’occasion pour de nombreux jeunes américains de faire leur première expérience de spiritisme, notamment via le jeu de Benji, sorte de kit du sorcier vendu en grande surface.
     Toutes les traditions de l’Halloween américain moderne sont donc héritées des aspects les plus païens de son origine celtique. A cette occasion, on se déguise comme les sorcières les soirs de sabbat (têtes de bœuf, peaux de loup ou de cerfs), on mange le gâteau nommé Samhain (nom du dieu de la mort), on prend des navets ou des citrouilles, légumes qui  » servaient de signal pour marquer ces fermes qui étaient amies des satanistes  » (d’après The Occult Conceit, sorte de Bible des sorciers, page 190), on pratique la tradition du Trick or treat expliquée par Tom Sanguinet :
     » Quand vous donnez un bonbon lors d’Halloween, en essence, vous offrez un sacrifice à de faux dieux, vous participez à l’idolâtrie, car c’est une offrande destinée à apaiser des esprits mauvais « .
    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Danger

    La réaction du catholique



    Que faire ? Les Actes des Apôtres nous donnent des éléments de réponse :  » N’ayez aucune relation avec les œuvres stériles des ténèbres et de l’obscurité  » (Éphésiens, 5-1).  » Les païens sacrifient aux démons et non à Dieu. Et moi, je dis que vous ne devez pas avoir de commerce avec les démons  » (1 Corinthiens, 10-20). En tant que Français, soucieux de son patrimoine culturel et du goût du beau qu’il convient de cultiver surtout parmi la jeunesse, en tant que catholiques, attachés aux fêtes instituées par l’Église et refusant toute forme de syncrétisme, nous devons nous opposer à l’instauration de cette fête qui n’est pas un simple phénomène de mode ou une innocente farce.



    Halloween est d’origine satanique, malgré ses origines celtes qui peuvent paraître attractives. Elle répond à une indéniable demande, économique ou spirituelle. Dans notre société déchristianisée, elle sert d’exutoire aux peurs de la société de consommation face à la Mort.
    A ces peurs et à ces douleurs, opposons plutôt le message chrétien de l’espérance du salut. A ces enfants qui en sont les innocents acteurs et propagateurs, apprenons plutôt le goût du beau, du vrai et du bien. Aux instituteurs de la République qui y participent, dévoilons la face cachée de cette mascarade et montrons notre refus de voir nos enfants élevés dans le culte des sorcières, des monstres et du diable.
    Aux commerçants qui en profitent, expliquons que nous refusons de participer à leur commerce malsain et que nous boycotterons leurs produits. Ce sont de petites choses. Bien simples, sans doute. Mais si chacun, à son échelon, prouvait qu’il refuse de baisser sa garde devant le malin et qu’il ne veut pas abandonner ses frères à ses griffes…
     Souvenons-nous simplement que le cheval de Troie était officiellement une offrande des Grecs à leurs Dieux, et que les Troyens, en l’acceptant dans leurs murs, furent les premiers complices  » involontaires  » de leur disparition.



    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Amorth1
    Le père Gabriele Amorth, le célèbre exorciste du Saint Siège et Président de l’Association Internationale des exorcistes, a publié une mise en garde contre Halloween, pour tous ceux qui le voient comme un jeu innocent. En voici un extrait : “Je pense que l’Italie est en train de perdre l’esprit, le sens de la vie, l’usage de la raison, et qu’elle se détruit à petit feu.

    Célébrer la fête d’Halloween revient à honorer le diable qui, lorsqu’il est adoré ne serait-ce qu’une nuit, va revendiquer ses droits sur ses sujets.

    Alors ne nous étonnons pas que le monde s’en aille en ruine et que les bureaux des psychiatres et des psychologues pullulent d’enfants insomniaques, violents, agités et de jeunes en proie à des obsessions, dépressions ou tentatives de suicide.






    Alors, Halloween, non merci !



    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Danger



    http://www.info-sectes.org/haloween/haloween.htm
    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par Invité Lun 28 Oct 2019 - 15:34

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Manga-10

    Quoi offrir à Halloween ?

    Halloween est souvent un sujet de débat entre chrétiens. Mais une chose est claire: c’est aussi une formidable occasion de témoignage si on respecte 2 principes simples.

    Les voici:

    1) Continuez à offrir des bonbons !
    2) Offrez aussi un cadeau qui parle de Jésus ET que les enfants trouveront génial.

    Des dizaines d’enfants et leurs parents viendront sonner à votre porte le 31 octobre. Allez-vous saisir cette opportunité ? Au lieu de les renvoyer les mains vides (parce que vous n’aimez pas Halloween), offrez-leur un cadeau qui pourrait changer leur vie.


    Je pense qu’on a exactement le cadeau qu’il vous faut: la version d’évangélisation de Manga • Le Messie!

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Img_2010

    Voici un petit livre que les enfants aimeront vraiment recevoir (en plus des bonbons bien sûr) et qu’ils liront avec plaisir.

    Il s’agit d’une version condensée de notre célèbre Bible en manga. La vie et la mort de Jésus sont résumées en 64 pages de bandes dessinées. C’est le texte biblique dans un format irrésistible.

    Notre conseil donc pour Halloween? Avoir plein de bonbons chez vous, mais aussi un tas de Manga • Le Messie EXTRAIT à portée de main le soir du 31 octobre !

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Blfeditions_logo_color
    Véronique
    Véronique


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/10/2019
    Age : 77
    Localisation : Bretagne

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par Véronique Lun 28 Oct 2019 - 17:07

    Personnellement, j'ai acheté des bonbons et ne vais pas m'embêter à chercher des mangas. Le Centre Aéré ne participe pas à Hallowen, c'est les parents qui passeront avec leurs enfants.

    Il ne faut pas voir du satanique partout non plus, bien que, je le redis, j'ai horreur de tout ce qui est déguisements.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par Invité Lun 28 Oct 2019 - 17:10

    Véronique a écrit:Personnellement, j'ai acheté des bonbons et ne vais pas m'embêter à chercher des mangas. Le Centre Aéré ne participe pas à Hallowen, c'est les parents qui passeront avec leurs enfants.

    Il ne faut pas voir du satanique partout non plus, bien que, je le redis, j'ai horreur de tout ce qui est déguisements.
    Je vis au Québec et je ne connais pas "Le Centre Aéré"... C'est quoi ?  Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Icon_scratch
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par Claire Mar 29 Oct 2019 - 10:32

    Véronique a écrit:Personnellement, j'ai acheté des bonbons et ne vais pas m'embêter à chercher des mangas. Le Centre Aéré ne participe pas à Hallowen, c'est les parents qui passeront avec leurs enfants.

    Il ne faut pas voir du satanique partout non plus, bien que, je le redis, j'ai horreur de tout ce qui est déguisements.


    C'est quand même le père AMORTH, prêtre exorciste :

    Le père Gabriele Amorth, le célèbre exorciste du Saint Siège et Président de l’Association Internationale des exorcistes, a publié une mise en garde contre Halloween, pour tous ceux qui le voient comme un jeu innocent. En voici un extrait : “Je pense que l’Italie est en train de perdre l’esprit, le sens de la vie, l’usage de la raison, et qu’elle se détruit à petit feu.

    Célébrer la fête d’Halloween revient à honorer le diable qui, lorsqu’il est adoré ne serait-ce qu’une nuit, va revendiquer ses droits sur ses sujets.

    Alors ne nous étonnons pas que le monde s’en aille en ruine et que les bureaux des psychiatres et des psychologues pullulent d’enfants insomniaques, violents, agités et de jeunes en proie à des obsessions, dépressions ou tentatives de suicide.

    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par AZUR Mar 29 Oct 2019 - 11:16

    Gilles a écrit:
    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Anges-se-battent

    RAPPEL DES DANGER DE Halloween : Notre Seigneur a expliqué à Luz de Maria les dessous de Halloween : Une invocation de ces puissances sataniques n’est jamais sans conséquences !

    Le dernier message reçu de notre Seigneur Jésus-Christ, le 27 octobre 2018 nous dit :
    « JE VOUS APPELLE À NE PAS PARTICIPER À LA CÉLÉBRATION DÉMONIAQUE DE HALLOWEEN.
     Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Chatlafenetre30130360
     
    Le mal s’est emparé d’une grande quantité de créatures humaines et il n’est pas nécessaire que vous, qui faites partie de Mon Peuple, participiez à cette célébration païenne qui amène les âmes à aimer ce qui représente le mal, ceux qui s’habillent de tenues démoniaques étant des facilitateurs pour que les démons les possèdent.
    L’IGNORANCE DE MON PEUPLE EST SI GRANDE, QUE SOUSTRAIRE L’IMPORTANCE DE CET ACTE QUI PARAIT INOFFENSIF, C’EST EN RÉALITÉ OUVRIR LES PORTES AU MAL.

    Comment J’aimerais que vous contrecarriez
    la fête du mal de Halloween ?
    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Rosaire

    • Je ne désire pas que vous vous déguisiez avec des vêtements religieux.
    • Je désire que vous priiez le Saint Rosaire.
    • Je désire que vous aidiez le prochain.
    • Je désire que vous donniez à manger à celui qui a faim.
    • Je désire que vous réalisiez un acte de miséricorde.
    • Je désire que vous soyez Mon Même Amour et que vous vous unissiez à Ma Mère Sanctissime dans la communion des Saints »


     
    Ceci est, ce que le Christ demande à Son Peuple dont on fait partie et, ce que nous devons respecter. En déguisant les enfants en anges ou en saints pendant cette fête, vous participez et consentez à cette pratique du démon. Ce n’est pas ainsi que se contrecarre l’action du mal. L’action du mal se contrecarre avec l’Amour du Christ en nous et avec les bonnes actions en faveur de notre prochain.
     
    Frères, nous devons être fermes et ne pas former les enfants et les jeunes avec des pratiques du mal, comme l’est cette fête.
     
    L’être chrétien doit se démontrer et être en accord avec ce que l’on prêche. Ne soyons pas ceux qui étendent cette célébration qui s’apparente innocente, mais qui au fond sont des pratiques venant totalement du démon.
    Nous, comme Peuple de Dieu, nous célébrons le premier novembre la fête de Tous les Saints. Étant une occasion pour que tous nous réfléchissions sur le bien spirituel que nous devons faire pour la Gloire de Dieu, et pour nous rappeler ces Saints et martyres qui n’ont pas été célébrés pendant l’année, peut-être en partie parce qu’ils sont méconnus.
     
    Nous devons imiter les vertus des Saints, non pas les rites du mal. Nous cherchons la Vie Éternelle, et non pas les limitations du mal.
    Soyons énergiques, pour ne pas consentir à ce qui n’est pas de Dieu.
    Amen.

    @ Gilles: Luz de Maria est un faux prophète. Inutile de reprendre ses faussetés et de les publier partout. Merci.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par Invité Mar 29 Oct 2019 - 15:35

    AZUR a écrit:@ Gilles: Luz de Maria est un faux prophète. Inutile de reprendre ses faussetés et de les publier partout. Merci.
    Désolé chère Azur... Je l'ignorais ! Embarassed
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par AZUR Mar 29 Oct 2019 - 16:50

    Bon, maintenant, tu le sais. Wink
    Il faut particulièrement se méfier de ces pseudos messagers d’internet style Maria de la divine miséricorde dont on sait maintenant de facto que c’est surtout un escroc et une fausse messagère.
    Tous ces messages catastrophistes ne peuvent pas venir de la sainte Vierge. J’en ai lu quelques dizaines pour me faire une idée.
    Pour avoir confiance en des messagers, il faut savoir s’ils ont un directeur spirituel, qui ils sont exactement et les fruits de leurs messages.....
    Bonne soirée. Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par Invité Mar 29 Oct 2019 - 17:33

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Ob_b6510
    Citrouille chrétienne


    Une collègue de travail demande à sa compagne : « Ça ressemble à quoi d’être chrétien ? » La dame répond : « C’est un peu, « être comme une citrouille. » Dieu te choisit dans un carré de citrouilles, Il t’amène à la maison, lave la poussière, la terre, qui colle à ta peau. Puis Il t’ouvre et enlève tout ce qui à l’intérieur est un peu repoussant.

    Il enlève les graines du doute, de la haine, des attachements désordonnés. Ensuite, Il te taille un nouveau visage souriant et met à l’intérieur de toi Sa lumière pour que ta vie la rayonne sur toutes les personnes que tu rencontres.

    Je suis un « Jack O’Lantern » ma lumière va briller clairement. Car je suis une citrouille « chrétienne » mes symboles indiquent le chemin.

    Mon nez est comme une croix sur laquelle notre Sauveur est mort. Pour nous libérer du péché. Nous n’avons plus à nous cacher (à avoir peur).

    Ma bouche est comme un poisson, pour que tout le monde voit… Que des chrétiens habitent cette maison et aiment leur Sauveur par-dessus tout !

    L’histoire commence à Noël, mes yeux ressemblent à l’étoile… Qui brillait au-dessus de l’Enfant-Jésus et guidait les mages depuis très loin.

    Ma couleur est orange tout comme celle du grand soleil… Qui se leva le jour de Pâques avec Jésus, le Fils de Dieu.

    Alors à « Halloween » mettons des citrouilles à nos portes pour dire à tous ceux qui viendront en quoi consiste l’amour de Dieu.

    Source : Catéchèse avec Sœur Marie


    Le Blog de Jackie

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Ob_5d9c13_kuerbis-2480
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par marie-rose Mer 30 Oct 2019 - 14:39

    Bonjour mes amis! coucou
    désolée mais je suis en plein travail depuis cet été!
    Une maison à débarrasser a rénover tout entière pour une location!
    ouf!!! c'est presque fini!!!!!!

    Bref : Gilles! merci pour le texte sur Don Gbariel Amorth que j’apprécie beaucoup,j'ai son livre
    Halloween prend une ampleur terrifiante!
    Unissons nous par la prière! prendspitie
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par Claire Mer 30 Oct 2019 - 16:56

    @Marie-Rose C'est marrant j'ai pensé très fortement à toi aujourd'hui et je suis contente d'avoir enfin de tes nouvelles  Very Happy Very Happy
    Courage !
    Véronique
    Véronique


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/10/2019
    Age : 77
    Localisation : Bretagne

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par Véronique Jeu 31 Oct 2019 - 10:03

    Pour répondre à Gilles qui demandait plus haut ce qu'est "un centre aéré" : c'est un lieu d'accueil en dehors de l'école où des animateurs proposent aux enfants des activités. C'est souvent subventionné par la mairie.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par Claire Jeu 31 Oct 2019 - 10:35

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Visual


    Multimédia: Un jeu vidéo pour partager l'espérance chrétienne durant la période d'Halloween


    Source de l'article: http://www.evangeliques.info.


    «Halloween: Dis adieu à la mort !»: ce jeu vidéo gratuit est conçu pour partager un message d'espérance aux enfants à la période d'Halloween. Dans la peau du héros, le jeune joueur de 8 à 13 ans choisit parmi les trois histoires proposées et est amené à faire des choix pour échapper à la mort.
     
    Au fil des aventures, où l'humour et les surprises sont au rendez-vous, le joueur peut découvrir l'Evangile et y répondre positivement ou pas, selon sa soif de découverte. La personne qui partage ce jeu d'Halloween à un ami doit être prête à témoigner de sa foi.


    Pour réaliser ce projet, Tim Gerber, des Fabricants de Joie Suisse (Jeunesse en Mission) a fait participer des enfants et ados à l'élaboration des bases du scénario. Ensuite, une année de travail avec trois stagiaires a été nécessaire. A ce jour, l'équipe travaille sur de nouveaux projets pour faire connaître l'amour de Dieu à travers des jeux vidéo.
    «Halloween: Dis adieu à la mort!» est proposé sur halloween-game.com. Le jeu est disponible sur le navigateur web, sur iphone, iPad et les appareils Android.


    La rédaction d'Evangeliques.info - 31 octobre 2019 06:05


    super amen2
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par marie-rose Jeu 31 Oct 2019 - 13:42

    Merci Claire! Halloween ou Toussaint ? - Page 3 1560144617 je passais en vitesse sur les forums! Même ma maison était négligée
    Bref! le plus gros est fait!Merci Jésus!
    Intéressant ce jeu!
    le diable est à l'oeuvre mais DIEU aussi!

    Contenu sponsorisé


    Halloween ou Toussaint ? - Page 3 Empty Re: Halloween ou Toussaint ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:38