L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
marie-rose
Claire
AZUR
7 participants

    Demande de prière pour ma santé.

    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Demande de prière pour ma santé.

    Message par AZUR Sam 30 Mai 2015 - 21:01

    Rappel du premier message :

    Tout allait bien depuis début fin avril et hier (j'ai aussi une épaule bloquée depuis 2013: je ne peux pas lever le bras droit et donc c'est handicapant et parfois très douloureux), je commençais à avoir mal dans le coude et l'épaule systématiquement en me couchant.
    Comme nous avons une réunion de famille avec mes tantes, oncles et cousins/cousines la semaine prochaine, j'ai eu peur que cela ne dégénère.
    Je n'avais pas mal du tout au dos. J'avais juste un point dans la fesse gauche et la jambe engourdie mais rien de douloureux.
    J'explique au rhumato qui voulait me faire une infiltration illico alors qu'il est toujours très réticent pour en faire. Je lui dis que ce n'est pas la peine et je lui parle de ce point et sensation de jambe endormie.
    Du coup, il m'a massé ou malaxé le dos mais cela m'a fait mal: (je lui ai d'ailleurs dit) et après acupuncture
    Eh bien, je suis ressortie avec un super mal de dos et idem pour l'épaule.
    J'ai mis du spray à l'harpagophytum mais rien.
    Etrange: cela fait des années que je viens et je suis toujours sortie avec un mieux.

    Alors, comme je n'ai pas envie de remettre ça et qu'il me fasse une infiltration dans l'épaule et à nouveau dans le dos: merci de prier pour moi.prendspitie
    Je suis dégoutée car en fait, j'aurais pu m'en passer!!! triste

    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par AZUR Sam 1 Aoû 2015 - 9:49

    @ Marie-Odile: UDP pour ton mari. Courage, le Seigneur ne peut pas te laisser comme ça . Qu'Il te donne Sa paix.
    Je disais que Tom , le grand neveu de presque 16 ans regrettait Marakech: 40• à l'ombre l'après-midi!! !!! Pouahhhhh!
    On est bien au frais. IIci, la pelouse est moelleuse, verte et pas désséchée!!!
    Bonne journée à vous toute & tous! Bisous!
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par Claire Sam 1 Aoû 2015 - 11:02

    40 ° à l'ombre c'est bien quand on est dans l'eau mais autrement que peut-on faire ?

    Moi non plus je ne supporte pas ces températures, je préfère l'herbe verte... Very Happy

    Et le Maroc, les Français vont devoir bientôt le déserter car la liberté sera de plus en plus restreinte.
    Les temps ont changé, pour un oui pour un non maintenant on te met en prison....
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par AZUR Lun 3 Aoû 2015 - 9:28

    Oh, il avait les pieds dans l'eau! Lol!
    On s'amuse bien avec les 2: le petit a 6 ans et nous fait piquer de sacré crises de fou rire.
    Andréann dit que c'est facile de partir: on donne la carte bleue!!!!mdr!
    Ma belle-mère va mieux:ouf!
    C'est possible: dommage, ce sont de beaux pays, quand on quitte les grandes villes.....
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par Claire Lun 3 Aoû 2015 - 9:49

    Merci pour les nouvelles Azur !  Very Happy

    Il faut continuer de prier pour le mari de Marie-Odile car il ne va pas mieux, il était toujours à l'hôpital aux dernières nouvelles de Samedi !

    :mainsjointes:
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par AZUR Lun 3 Aoû 2015 - 9:55

    Pas de souci! J'y pensais justement hier soir.
    :prions1:
    avatar
    Andrée


    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/08/2014

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par Andrée Lun 3 Aoû 2015 - 10:50

    Union de prières pour Mie-Odile et son mari. Ils font partie de mes intentions de prières et de mes demandes lors de la Sainte Messe.

    Je connais trop bien cette situation pour l'avoir vécue pour mon mari. C'est très stressant, il faut toutefois faire confiance au Seigneur et à la Vierge Marie en déposant son fardeau.

    Que le Seigneur Mie-Odile t'accorde des grâces pour tenir le coup et pour que tu restes dans la confiance.Demande de prière pour ma santé. - Page 4 1620467543
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par Claire Lun 3 Aoû 2015 - 20:03

    Bonsoir ! Marie-Odile vous remercie pour vos prières. Son mari est sorti des urgences mais ne va pas mieux. Mercredi il fait une IRM et une autre la semaine d'après pour savoir enfin ce qu'il a.
    Il est très faible et ne sait même plus marcher correctement.

    :prions1:  pour eux deux.
    avatar
    Rosana


    Messages : 115
    Date d'inscription : 15/06/2015
    Localisation : Bourgogne

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par Rosana Lun 3 Aoû 2015 - 21:48

    :prions1:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par Invité Mar 4 Aoû 2015 - 13:58

    Claire,

    As-tu donné un mouchoir de San Damiano à M-Odile pour son mari ?
    Pensez vous au sacrement des malades ?

    M'
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par Claire Mar 4 Aoû 2015 - 14:34

    Je n'en ai malheureusement plus, le mien s'est égaré à l'hôpital. Mais elle pourrait en obtenir auprès d'un membre de notre groupe de prières qui va à San Damiano tous les mois.
    Je vais lui demander pour le sacrement des malades. C'est important.
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par AZUR Mar 4 Aoû 2015 - 20:34

    J'ai prié hier soir mais aujourd'hui mal partout
    Alors j'ai offert pour le mari de Marie-odile.
    Je crois que j'ai un mouchoir ici mais lavé, relavé et tout fripé! alien unionpriere prendspitie
    On peut aussi faire dire des messes: ça m'inquiète cette histoire...
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par Claire Mer 5 Aoû 2015 - 20:47

    Marie-Odile vous remercie encore pour les prières. Elle est KO.
    Son mari a fait 2 IRM cérébrales et en a encore une vendredi.
    Ils font des investigations pour savoir ce qu'il a : il est temps !

    Prions encore !
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par AZUR Mer 5 Aoû 2015 - 23:10

    Je l'ai mis ds mon rosaire d'aujourd'hui .
    :prions1:
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par AZUR Sam 15 Aoû 2015 - 10:23

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Coucou10 De  retour au bercail!
    J'ai apprécié ces 15 jours de "ouacances"!
    Patrice a commencé à avoir une tendinite du bras droit , moi, ça continue et j'ai le dos un peu "rompu"!
    Ça fatigue les vacances !

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Chat_f10

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Ypuisy10

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Yo_la_10
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par Claire Sam 15 Aoû 2015 - 11:54

    Alors je croyais que les vacances c'était pour se reposer ???  


    Vous avez beaucoup bougé peut être ?


    Alors bon rétablissement à vous deux ! 

    quedieubenisse
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par AZUR Sam 15 Aoû 2015 - 19:09

    mercifleur , Claire! Very Happy
    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Cf260d23
    Non, on a pas beaucoup bougé mais j'ai toujours un peu de mal à dormir... en dehors de mon super lit à mémoire de forme!mdr  
    Mais hier, le trajet a été vraiment fatiguant: entre le chauffage à fond et la clim' qui était HS, on a eu droit au super "Vrrrroumm" de l'autoroute et en prime, la pluie qui nous a beaucoup ralenti!
    On a fait pas mal de balades: sympa, en forêt de Camors , etc... on a vu une chapelle dans un rocher en revenant de la crêperie!  :super:
    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Saintg10
    Voici l'histoire:
    Chapelle Saint-Gildas (Bieuzy-les-Eaux, 56310)

    Au cœur d'un site exceptionnel en bordure du Blavet, la chapelle s'appuie sur un côté de l'énorme rocher qui la surplombe. Il s'agit d'une grotte naturelle dans laquelle Saint-Gildas à son arrivée de Cornouaille anglaise, aurait trouvé refuge. Il aurait partagé cet ermitage avec son disciple Bieuzy.

    L'édifice : une première chapelle édifiée au XVIème siècle, dépendait de l’abbaye de Rhuys jusqu’à la Révolution. L'édifice actuel a été remanié ou reconstruit en 1837. L'arche qui sépare les deux oratoires et la fenêtre orientale pourrait dater du XVème ou du XVIème siècle. Hormis ces deux éléments, la chapelle est extrêmement simple.

    L'intérieur : l'intérieur de la première construction est lambrissé sur la demi-charpente qui repose sur une sablière sculptée de lignes, le reste de la couverture est constitué par le rocher. Deux petits autels de pierre, des statues de Saint-Gildas et Saint-Bieuzy et une pierre sonnante, qui servait à appeler les fidèles, constituent le mobilier. L'ancienne porte ouest donne accès à une nouvelle construction qui prolonge le double oratoire. Sous le premier oratoire un escalier mène au rocher appelé "la chaire de Saint-Gildas ", le saint aurait prêché et exhorté les foules à cet endroit.
    Afin d’attirer les fidèles ou de donner des instructions aux paysans des environs, le saint frappait sur une pierre, à l’aide d’un morceau de quartz. Le son produit, puissant et métallique, ressemblait à celui d’une enclume de forgeron. Saint-Bieuzy avait une pierre du même type, mais plus petite. En 1702, le recteur de Bieuzy la réclama au seigneur de Kerveno, qui la gardait dans son château de Pontivy. Le recteur la ramena en l’église de Bieuzy, où elle est toujours conservée.


    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Ijadmd10
    J'ai frappé la grosse pierre, bien sûr....
    En fait, quand on est dedans, on est directement sous le gros rocher: impressionnant!

    Je pensais que ma belle-mère aimerait aller à Ploermel: il y a des centaines d'hortensias différents , c'est super calme (on y était en 2013), j'avais bien aimé  mais bon, elle n'a pas voulu!  quefaire
    Mais j'ai fait  
    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Ca_rep10
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par Claire Sam 15 Aoû 2015 - 19:57

    C'est vrai qu'elles sont toujours super les petites chapelles en Bretagne et originales en plus !


    Et cette pierre est vraiment sonnante ?
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par AZUR Dim 16 Aoû 2015 - 9:28

    bonjour 
    Oui, elle sonne bel et bien!Mais je n'ai pas osé frapper trop fort car il y avait un certain nombre de personnes!
    Cette chapelle dans le rocher fait partie des visites nombreuses en Bretagne(enfin, Morbihan, je ne sais pas pour les autres départements) :"L'art dans les chapelles".
    On trouve des panneaux un peu partout: ces chapelles sont ouvertes à tout le monde; je trouve cela très agréable!

    Et c'est à Saint Nicolas qu'on mange les crêpes!
    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Cryper10

    Voilà: histoire de vous donner une bonne envie de crêpes bretonnes! mdr
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par Claire Dim 16 Aoû 2015 - 10:17

    Quelle jolie salle !
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par AZUR Dim 16 Aoû 2015 - 13:50

    En effet! Very Happy
    Voici le côté du bar: je ne trouvais pas la photo! Et la vue est très chouette: sur le Blavet!
    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Resto-10


    Il y avait un de ces peuples! pfiou! lol!
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par AZUR Dim 16 Aoû 2015 - 13:54

    Une des nombreuses photos des hortensias de Ploermel: bien sûr, interdiction d'y toucher!
    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Photos20

    Contenu sponsorisé


    Demande de prière pour ma santé. - Page 4 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:39