Qui sera l'Antichrist ? (Jésus à Maria Valtorta) - Vidéo
Gilles- Messages : 932
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 69
Localisation : Ville de Québec - Canada
Gilles- Messages : 932
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 69
Localisation : Ville de Québec - Canada
Vénérable Mgr Fulton Sheen - Archevêque de New-York (1895-1979)
L'Antéchrist, selon Mgr Fulton Sheen
Mgr Fulton Sheen fut l’un des grands prédicateurs du 20e siècle. Au cours d’une émission radiophonique du 26 janvier 1947, il avait expliqué les 12 moyens employés par l’Antéchrist – une figure du Nouveau Testament – pour éloigner le plus possible de gens de Dieu.
L’Antéchrist, avait expliqué Mgr Sheen, n’attaquera pas directement le christianisme. C’est de façon très sournoise et sans éveiller le soupçon qu’il agira.
« L’Antéchrist ne sera pas appelé ainsi ; sinon, il n’aurait pas d’adeptes. Il ne va pas porter des collants rouges, ni vomir du soufre, ni porter un trident ni secouer une queue fléchée comme Méphisto dans l’opéra de Faust. Cette mascarade a aidé le diable à convaincre les hommes qu’il n’existe pas. Quand personne ne le reconnaît, il exerce plus de puissance. Dieu s’est défini comme « Je suis celui qui suis » et le Diable comme « Je suis celui qui ne suis pas ».
Nulle part dans les Saintes Écritures nous ne trouvons caution au mythe populaire du Diable comme étant un bouffon qui est habillé comme étant le premier « en rouge ». Il est plutôt décrit comme un ange déchu du Ciel, comme « le Prince de ce monde» dont l’occupation est de nous dire qu’il n’y a pas d’autre monde. Sa logique est simple : s’il n’y a pas de Ciel, il n’y a pas d’enfer ; s’il n’y a pas d’enfer, alors il n’y a pas de péché ; s’il n’y a pas de péché, il n’y a donc pas de juge et s’il n’y a pas de jugement, alors le mal est un bien et le bien est un mal. Mais au-dessus de ces descriptions, Notre Seigneur nous dit qu’il sera tellement comme Lui-Même que ça pourrait même tromper les élus — et c’est certain qu’aucun diable dans les livres d’images ne pourrait jamais tromper même les élus. Comment va-t-il entrer dans cette nouvelle ère pour gagner des disciples à sa religion ?
La croyance Russe pré-communiste est à l’effet qu’il va venir déguisé comme le Grand Humanitaire ; il va parler de paix, de prospérité et d’abondance non pas comme des moyens pour nous conduire à Dieu, mais comme des fins en soi. . .
. . . La troisième tentation où Satan a demandé au Christ de l’adorer et tous les royaumes du monde Lui seraient donnés, deviendra la tentation d’avoir une nouvelle religion sans une Croix, une liturgie sans monde à venir, une religion qui détruira une religion ou une politique qui est une religion — une religion qui rend à César même les choses qui sont à Dieu.
Au milieu de tout son amour apparent pour l’humanité et de son discours spécieux sur la liberté et l’égalité, il va avoir un grand secret qu’il ne dira à personne : il ne croira pas en Dieu. Parce que sa religion sera la fraternité sans la paternité de Dieu, il va tromper même les élus. Il va mettre en place une Contre Église qui singera l’Église parce que lui, le diable, est le singe de Dieu. Cette Contre Église aura toutes les expressions et les caractéristiques de l’Église, mais de façon inversée et vidée de son contenu divin. Ce sera un corps mystique de l’Antéchrist qui ressemblera dans tous ses aspects extérieurs au Corps Mystique du Christ.
L’Antéchrist, avait expliqué Mgr Sheen, n’attaquera pas directement le christianisme. C’est de façon très sournoise et sans éveiller le soupçon qu’il agira. Voyons comment il s’y prendra :
*Il se présentera comme un grand philanthrope mettant essentiellement l’accent sur la paix dans le monde mais parlant rarement – ou uniquement de façon floue – du Dieu de Jésus-Christ.
*Il écrira des articles livrant une nouvelle idée de Dieu : un Dieu dont l’image sera en harmonie avec le mode de vie des gens.
*Il se montrera ouvert à toutes les religions non-chrétiennes.
*Il abordera la question du péché qu’il réduira uniquement à des comportements qui ne sont ni généreux, ni tolérants, ni libéraux, y compris dans les domaines de la morale.
*Il montrera que la tolérance qui conduit à ne plus faire de différence claire entre le bien et le mal est la plus grande des vertus chrétiennes.
*Il ne condamnera pas les expériences sexuelles, quelles que soient leurs formes.
*Il utilisera habilement le vocabulaire religieux pour détruire la religion.
*Il présentera toujours le Christ comme étant la plus grande figure de tous les temps.
*Il dira que sa mission est de libérer les gens de cet esclavage que constituent le pharisaïsme et l’étroitesse d’esprit.
*Au milieu d’un amour apparent pour les hommes et d’un discours magnifique sur la création, il gardera au fond de lui le secret de la religion à laquelle il faut aboutir : celle d’une fraternité humaine sans la paternité de Dieu.
*Il construira une contre-Eglise imitant l’Eglise véritable. Extérieurement, cette nouvelle Eglise de l’Antéchrist sera semblable en beaucoup de points à l’Eglise du Christ, à une différence près : l’homme moderne en quête de Dieu qui la fréquentera n’y trouvera que sa propre solitude de sorte qu’il y mourra de faim, la communauté qu’il y trouvera étant incapable de répondre à ses besoins spirituels.
Traduit de l'anglais-Apocalypse IV: Judgment est un film de 2000 chrétiens / thriller publié par Cloud Ten Pictures. C'est le futur imminent. Le monde suit un gouvernement et un homme. C'est un monde de paix, mais certains doutent des autorités et cherchent à les détrôner...
» Jésus au désert : Selon Maria Valtorta Jésus est très maigre et pâle
» Ce que dit Jésus à Maria Valtorta sur le divorce
» L’âme sanctifiée : Maria Valtorta - Malheur aux puissants de la terre ! Vidéo
» Les Violeurs des Mystères d’Outre Tombe : Jésus à Maria Valtorta...
» Enseignement de Jésus à Maria Valtorta : La Grande Arme – La Prière
» Ce que dit Jésus à Maria Valtorta sur le divorce
» L’âme sanctifiée : Maria Valtorta - Malheur aux puissants de la terre ! Vidéo
» Les Violeurs des Mystères d’Outre Tombe : Jésus à Maria Valtorta...
» Enseignement de Jésus à Maria Valtorta : La Grande Arme – La Prière